Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros gibson 59 tribute

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Sur ma Lp, j'ai eu un set chaosland et un set 57/ Savage90 et bien ça ne le faisait pas à mon gout. (d'ailleurs je vais me laissé tenter par un set BB Pro)

Par contre les chaosland sur ma jackson Sl3 impecc.
De même le 57/savage sur ma Sg super (le 57 passé bien sur ma Lp mais je n'ai pas trouvé une énorme différence avec un C57 de Gibs)
Matt310
Larry Carton a écrit :
Matt310 a écrit :
Et le Origin 59 en manche, branché dans mon JVM, sur le canal overdrive mode orange, ça le fait carrément pour (essayer de) jouer du Gary Moore!


Le 59 tue sa maman ...Et en passant sur le Heatcrusher il n'en reste plus grand chose...
Plus sérieusement les SP sont vraiment de supers micros, même avec une bonne dose de gain, ils conservent une super définition et en plus ils se splittent très bien.
Je les ai sur ma 10:15 qui est en aulne, splittés j'obtiens quelque chose qui n'est pas très loin de l'esprit d'une télé.
Étonnant !!
J'ai aussi un simple chopé d'occasion que j'ai monté sur ma Squier 51, il a transcendé cette bonne petite gratte...


Je confirme, montés en câblage Jimmy Page ici. Le split du HC est sympa pour jouer un peu de Hendrix avec une TS808 en sortie de la gratte. Et avec une BE-OD avec le gain à fond, ça reste bien défini. L'Origin 59 conserve également une bonne définition avec beaucoup de gain, contrairement au ProBucker Epiphone (version Epiphone du BurstBucker Gibson) qui faisait une jolie bouillie sonore.
Larry Carton
room135 a écrit :


Il a du essayer tous les amplis du monde. .. un des privilèges des guitar- héros. .. Un de ses disques de référence était le Bino Album de Mayall-Clapton. Et il me semble que Clapton jouait sur un plexi à cette époque. ..

Avec John Mayall, c'était un combo JTM 45 2X12 avec des KT66 à la place des EL34, juste avant, avec les Yardbirds, il jouait sur un AC30.
C'est à partir de Cream qu'il passe sur un plexi 100 w.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
garoumire
Je crois même que gary moore jouait sur soldano à un moment,, j'ai cité gary moore comme idée de son, je n'ai aucune prétention de jouer comme lui,
room135
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :


Il a du essayer tous les amplis du monde. .. un des privilèges des guitar- héros. .. Un de ses disques de référence était le Bino Album de Mayall-Clapton. Et il me semble que Clapton jouait sur un plexi à cette époque. ..

Avec John Mayall, c'était un combo JTM 45 2X12 avec des KT66 à la place des EL34, juste avant, avec les Yardbirds, il jouait sur un AC30.
C'est à partir de Cream qu'il passe sur un plexi 100 w.


Oups. .. je me mélange les pinceaux. ..mais j'adore toujours le Bino Album. ..

Merci en tout cas pour avoir rectifié mes imprécisions !
garoumire
En tout cas merci à tous pour vos réponses
themidnighter
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :


Il a du essayer tous les amplis du monde. .. un des privilèges des guitar- héros. .. Un de ses disques de référence était le Bino Album de Mayall-Clapton. Et il me semble que Clapton jouait sur un plexi à cette époque. ..

Avec John Mayall, c'était un combo JTM 45 2X12 avec des KT66 à la place des EL34, juste avant, avec les Yardbirds, il jouait sur un AC30.
C'est à partir de Cream qu'il passe sur un plexi 100 w.


Le Rock en 1 photo :


Sinon je maintiens, Seymour Duncan Pearly Gates : http://www.seymourduncan.com/p(...)s-set
JDK34
  • #39
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Aug 17, 13:53
garoumire a écrit :
Pearly gates pour du hard rock,?


Pas forcément, ils sont bons en clean aussi.

Sur une Les Paul j'ai un Seth Lover en manche et un Pearly Gates en chevalet et ça lui donne un bon caractère en blues un peu crunchy et en clean.

Je ne fais pas dans le métal ou autre, et ils sont excellents.

Les Seth Lover j'en ai 2 (en neck et bridge donc) sur ma Sheraton et c'est vrai qu'ils sont magique sur une hollow

(Pour info mon ampli est un Blues Junior)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
JDK34 a écrit :
garoumire a écrit :
Pearly gates pour du hard rock,?


Pas forcément, ils sont bons en clean aussi.

Sur une Les Paul j'ai un Seth Lover en manche et un Pearly Gates en chevalet et ça lui donne un bon caractère en blues un peu crunchy et en clean.

Je ne fais pas dans le métal ou autre, et ils sont excellents.

Les Seth Lover j'en ai 2 (en neck et bridge donc) sur ma Sheraton et c'est vrai qu'ils sont magique sur une hollow

(Pour info mon ampli est un Blues Junior)


Comment définirais-tu les différence entre Set Lover et Pearly Gates? Pearly Gates plus punchy?
JDK34
  • #41
  • Publié par
    JDK34
    le 25 Aug 17, 16:35
Oui il est plus "rentre dedans" (je sais pas comment dire). Il est assez typé (en bridge je parle) et il donne du caractère à la Les Paul.

Mais le Pearly Gates n'est pas forcément un micro pour jouer saturé etc, il est aussi très bon en clean, il a son grain à lui .

Sur youtube y'a des videos plus explicite qu'un discours car expliquer le son d'un micro c'est pas simple lol

https://www.youtube.com/result(...)uncan
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
JDK34 a écrit :
Oui il est plus "rentre dedans" (je sais pas comment dire). Il est assez typé (en bridge je parle) et il donne du caractère à la Les Paul.

Mais le Pearly Gates n'est pas forcément un micro pour jouer saturé etc, il est aussi très bon en clean, il a son grain à lui .

Sur youtube y'a des videos plus explicite qu'un discours car expliquer le son d'un micro c'est pas simple lol

https://www.youtube.com/result(...)uncan


Yup merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...