Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros les paul custom neuve perdent la dorure

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
rhino a écrit :
Tu es luthier, donc tu dois savoir ce que tu fais.
Mais essence de térébenthine + huile de lin, c’est pas un peu gras, tout ça ?


Si c'est gras, mais c'est ce qu'il faut justement. Cela fait des lustres en ce qui me concerne que j'en utilise. Une fois que tu as passé l'huile de lin, après la térébenthine, il suffit d'enlever l'excès avec un autre chiffon. Mais ce n'est pas quelque chose que tu vas faire souvent, et je ne l'ai encore jamais essayé avec des touches en érable (comme celle de ma basse).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rhino
  • #46
  • Publié par
    rhino
    le 26 Sep 17, 21:41
Oui, le Fret Dr aussi est gras, mais le sens de ma question, c’était en fait, « est-ce que ce n’est pas trop gras ? ». Je ne sais pas pourquoi, j’imaginais le manche dégouliner d’huile, comme des sardines ou des harengs, avec l’huile qu’on fout partout autour de la boîte.

Quant à l’érable, j’ai testé le Fret Dr sur le dos du manche de ma pré-CBS puisqu’il n’y a plus de vernis. Il était très pâle, car très sec je présume, et le Fret Dr lui a redonné une belle teinte blonde. Impec. Pas de raison je pense que l’huile de lin ne convienne pas.
Brdbelgium
rhino a écrit :
Oui, le Fret Dr aussi est gras, mais le sens de ma question, c’était en fait, « est-ce que ce n’est pas trop gras ? ». Je ne sais pas pourquoi, j’imaginais le manche dégouliner d’huile, comme des sardines ou des harengs, avec l’huile qu’on fout partout autour de la boîte.

Quant à l’érable, j’ai testé le Fret Dr sur le dos du manche de ma pré-CBS puisqu’il n’y a plus de vernis. Il était très pâle, car très sec je présume, et le Fret Dr lui a redonné une belle teinte blonde. Impec. Pas de raison je pense que l’huile de lin ne convienne pas.


Une touche bien grasse, pour les bend, c'est pas mieux ?
Kent Frusciante
Bah merci pour toutes ces informations, et dire que je pensais bien faire en nettoyant fréquemment ma Gibson avec un kit de la même marque ...
lico
  • #49
  • Publié par
    lico
    le 27 Sep 17, 08:15
Kent Frusciante a écrit :
Bah merci pour toutes ces informations, et dire que je pensais bien faire en nettoyant fréquemment ma Gibson avec un kit de la même marque ...


C'est un peu comme s'il fallait mettre un T-Shirt Gibson pour bien jouer
Pour confirmer ce qui a été dit avant, sur le site d'Eden Lutherie Didier Dubosq a mis des vidéos sur l'entretien des Guitares, avec des produits ménagers classiques.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #50
  • Publié par
    lico
    le 27 Sep 17, 08:18
Et puis le doré, ça fini par partir de toutes façons. Ici sur ma Firebird.


Firebird76
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Rod hot
lico a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bah merci pour toutes ces informations, et dire que je pensais bien faire en nettoyant fréquemment ma Gibson avec un kit de la même marque ...


C'est un peu comme s'il fallait mettre un T-Shirt Gibson pour bien jouer
Pour confirmer ce qui a été dit avant, sur le site d'Eden Lutherie Didier Dubosq a mis des vidéos sur l'entretien des Guitares, avec des produits ménagers classiques.


Ceci dit, certaines guitares ont un vernis particulier (Gibson et le nitro par exemple...), sur lequel il ne faut pas employer certains produits.....
Les nettoyants à base de silicone sont à éviter je crois...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Brdbelgium
Rod hot a écrit :
lico a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bah merci pour toutes ces informations, et dire que je pensais bien faire en nettoyant fréquemment ma Gibson avec un kit de la même marque ...


C'est un peu comme s'il fallait mettre un T-Shirt Gibson pour bien jouer
Pour confirmer ce qui a été dit avant, sur le site d'Eden Lutherie Didier Dubosq a mis des vidéos sur l'entretien des Guitares, avec des produits ménagers classiques.


Ceci dit, certaines guitares ont un vernis particulier (Gibson et le nitro par exemple...), sur lequel il ne faut pas employer certains produits.....
Les nettoyants à base de silicone sont à éviter je crois...


Le silicone est toujours interdit. Tu mes du sislicone sur une guitare, une tole de voiture... tu ne impossible de revernir, reparer, recoller....

J'ai vu une guitare dont un fente dans la table avec du silicon.... foutu la guitare.

Les vernit nitro sont sensible au solvant. Un peux d'acetone et hop ! Plus de vernit.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Cav
    le 27 Sep 17, 14:56
Sinon, il y a cette solution pour le surtout pas faire de marques sur sa guitare...

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rod hot
Cav a écrit :
Sinon, il y a cette solution pour le surtout pas faire de marques sur sa guitare...



espèce d'extremiste
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...