Nettoyage touche pallisandre

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
NaturalR a écrit :
Et pour moi vous pensez que je peux renouveler l'opération ? cordes neuves ?


voui, et pas la peine de changer tes cordes
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
NaturalR
Ok je ferai chiffon légèrement humide je frotte comme un malade, et après chiffon après (beaucoup) plus d'huile que deux gouttes cette fois ci lol ! donc laisser imbiber.


Comment sait on si le bois boit vite l'huile ? cb de temps faut attendre pour juger qu'il faut essuyer le surplus (au cas où on a foutu un litre ? )
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Invité
Today, j'ai nourri la touche de ma LP R9 et elle est redevenue bien noire et belle

Pour répondre a ta question, tu met de l'huile tant que le bois en absorbe... tu attends 5 min et tu vois si le bois et plus sec a certains endroit, c'est qu'il en faut encore

Pour le nettoyage avant l'huile de citron, je te conseille de prendre un bon bol d'eau savonneuse tiède, une brosse a dent, et de frotter dans le sens des fibres du bois, et de bien insister autour des frettes... et n'ai pas peur de bien mouiller le bois, de mettre de l'eau en quantité, ça ne craint rien du tout car le bois rejette l'excédent d'eau, comme l'huile... par contre après le lavage, le bois va devenir tout clair, mais l'huile arrange tout ça, ne t'inquiète pas
NaturalR
Oui aparament vos touches sont foncées, mais la mienne a la même couleur qu'avant le premier nettoyage et n'a pas sa couleur d'origine quand je l'ai eue un palissandre bien assez clair comme sur la photo de Fabinus qui a eu la gentillesse de poster !

Pour les cordes je vais les protéger quand meme pour pas qu'elles ne s'oxydent avec l'eau pas top de nettoyer comme çà erf
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Invité
Heuuu... pour un nettoyage comme ça, il faut les enlever

et ce n'est pas les enlever 30 minutes qui va abimer le manche, ne t'inquiète pas
NaturalR
Au pire je détends les trois premieres cordes graves mais bon jveux pas que le manche se dérègle d'un coup
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
ZeGlobox
Flyingbike a écrit :
vaut largement mieux tout enlever que retirer les 3 cordes du même côté, crois moi...


Si c'est une gratte avec floyd le probleme se pose pas, suffit de demonter le floyd avec les cordes toujours dessus et zou
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sweet shadow
Ce que j'ai fait pas plus tard qu'avant-hier pour donner un coup au truss (ce qui n'a pas servi a grand chose, je fait mes premiers pas dans les reglages )
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Invité
sweet shadow a écrit :
Ce que j'ai fait pas plus tard qu'avant-hier pour donner un coup au truss (ce qui n'a pas servi a grand chose, je fait mes premiers pas dans les reglages )


il faut attendre environ 24-48h avant que le manche soit bien stabilisé
NaturalR
Le problème c'est que j'ai monté les cordes neuves ya quelques jours, et jvais pas les démonter quoi...surtout que jcommence dans les réglages étant donné que çà fait que six mois que j'ai une guitare !

Du coup je vais attendre le prochain montage de cordes pour maintenant !
Le nettoyage que j'ai effectué était pas marrant avec une seule corde en moins à chaque fois...je sais pas on dit que le manche sans cordes c'est mauvais même si c'est 30min
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
sweet shadow
guitare hero a écrit :
sweet shadow a écrit :
Ce que j'ai fait pas plus tard qu'avant-hier pour donner un coup au truss (ce qui n'a pas servi a grand chose, je fait mes premiers pas dans les reglages )


il faut attendre environ 24-48h avant que le manche soit bien stabilisé


Je sais, d'ailleur, ça fait 48H, et plus de frisouille
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
ZeGlobox
NaturalR a écrit :
Le problème c'est que j'ai monté les cordes neuves ya quelques jours, et jvais pas les démonter quoi...surtout que jcommence dans les réglages étant donné que çà fait que six mois que j'ai une guitare !

C'est quoi comme gratte ? y'a un floyd dessus ?

Citation:

Du coup je vais attendre le prochain montage de cordes pour maintenant !
Le nettoyage que j'ai effectué était pas marrant avec une seule corde en moins à chaque fois...je sais pas on dit que le manche sans cordes c'est mauvais même si c'est 30min


Mouais... Jamais eu de probleme
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
NaturalR
Une ibanez série SZ320 euh non ya pas de Floyd dessus.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Invité
Yep, je retire mes cordes tres frequemment plus de 30 min pour nourrir mon manche et honnétement, jamais eu de problème... j'ai meme demonté ma gratte totalement et le manche n'a rien eu, c'est dire
sweet shadow
C'est pas en 30 min sans les corde que ça va poser problème.
Sur une gratte que j'avai de coté, elle est restée 1 an sans les cordes, quand j'en ai remi, le manche n'avai pas bougé, et pourtant c'était du Harley benton héhé
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

En ce moment sur guitare classique...