Nettoyage touche pallisandre

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
C'est pas en 30 min sans les corde que ça va poser problème.
Sur une gratte que j'avai de coté, elle est restée 1 an sans les cordes, quand j'en ai remi, le manche n'avai pas bougé, et pourtant c'était du Harley benton héhé
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
NaturalR
sweet shadow a écrit :
C'est pas en 30 min sans les corde que ça va poser problème.
Sur une gratte que j'avais de coté, elle est restée 1 an sans les cordes, quand j'en ai remis, le manche n'avait pas bougé, et pourtant c'était du Harley benton héhé


Ah bon Harley benton en effet huhu!

Non mais bon ce n'est pas que je vous fais pas confiance, mais bon des fois on se fait traiter quand on parle de manche à nu, que c'est mauvais çà va le détendre parce qu'il perde toute la pression et blablabla mais c'est trop embêtant avec les cordes même si je les détends à mort je ne sais pas comment font les autres guitaristes puristes de cette règle là...

Bref quand j'essaierai de poster une photo le plus rapidement possible pour vous les pros!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Kazuyo
L'huile de citron sur ma touche ça a plutôt tendance à foncer très légèrement la couleur, donc si tu veux éclaircir je pense pas que ce soit la bonne méthode...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
NaturalR
Ah bon...mais faut bien passer par là si je veux nourrir mon bois où alors il faut faire quelque chose une fois le bois sec ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
NaturalR
Up!
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
nonoche57
dsl, c'est les fibres du pallisandre, sinon acheter une guitare avec des touches en ébène plus homogène ds les couleurs
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
NaturalR
D'accord donc ce sont les fibres qui prennent en noirceur surtout là dans les cordes graves là où je joue le plus...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
canaribleu
Salut,

je deterre parce que je ne trouve pas la solution à mon Probleme...

Un chat à pissé sur le Flycase de ma Gibson LP qui se trouvait posé sur la tranche... résultat ca a ruisselé dans le fly surtout au niveau de la tete et du haut du manche.

J'ai essuyé, passé un coup de lingette pour bébé (pH neutre, huile d'amande douce, à l'eau nettoyante, sana alcool, etc.), et j'ai tout de suite essuyé.

mais alors quelle odeur, j'ai les doigts qui puent la pisse de chat quand je joue heartbreaker!!!!!!!

Des idées pour le nettoyage et l'odeur?? pour la moumoute du fly aussi?

Merci
Fred
ton!o
  • #69
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mar 09, 20:14
prends un couteau de cuisine dans une main, ton chat dans l'autre, et ouvre proprement de haut en bas.
canaribleu
ton!o a écrit :
prends un couteau de cuisine dans une main, ton chat dans l'autre, et ouvre proprement de haut en bas.


C'est déjà fait!!
ZeGlobox
canaribleu a écrit :


... j'ai les doigts qui puent la pisse de chat quand je joue heartbreaker!!!!!!!



bah... joue autre chose !

ok.... je
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Markus94
Dites les gars, est ce que nettoyer sa touche palissandre (gibson) à l'alcool domestique, ça craint du fion ou pas ?
ZeGlobox
Markus94 a écrit :
Dites les gars, est ce que nettoyer sa touche palissandre (gibson) à l'alcool domestique, ça craint du fion ou pas ?


disons que ca asseche... j'ye conseille vivement de huiler juste apres
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Markus94
ZeGlobox a écrit :
Markus94 a écrit :
Dites les gars, est ce que nettoyer sa touche palissandre (gibson) à l'alcool domestique, ça craint du fion ou pas ?


disons que ca asseche... j'ye conseille vivement de huiler juste apres


je viens de test, effectivement ça a tendance a asseché. Mais qu'est ce que ça décape la crasse !

En ce moment sur guitare classique...