Nouvelle collection LAG

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strato_25
non seulement elle est trop belle mais en plus elle doit sortir un super son
Enjoy =)
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    erased
    le 20 Oct 2004, 21:50
Deux little dimarzio ca le fait ^^


Je trouve le look des nouvelles LAG Arkane assez excellent... j'imagine fort bien une LAG Arkane Prestige avec la même tête mais en inverse !
Par contre je préferais nettement la gamme des Roxane et Morgane d'il y a 2 ans...
Mais bon, ma préférée restera la LAG Avenue Collection avec sa table en loupe d'amboine... on peut difficilement faire plus beau, plus solennel et plus classe en même temps !
__nirvanien__
j'm bien le style des Lag moi...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    daviid
    le 22 Oct 2004, 09:54
merde je vois pas les photos sur leur site a lag!!!! y'a que l'ancienne collection!
(si vous voulez voir les photos de mon arkane 2003 ----> signature)
lag arkane master 2003 + Pod xt live
Shinjuku
netges a écrit :
Shinjuku a écrit :
... et pour le reste c'est une copie des Ibanez haut de gamme en moins bon... (gros pompage idem que pour Wayne Charvel...)


Pfeu ! par ce qu'il l'a essayé le monsieur

Pompage si tu veux en moins bon sur quoi tu te base pour dire ça. Sur la photo


Au lieu de beugler tel le cochon qu'on égorge vous ferriez mieux de vous renseigner...

1 - la tete c'est 95% wayne charvel, ils se sont pas fait chier...
2 - il suffit de regardé le frettage du manche et le bending en érable pour voir qu'ils ont pompés ca sur les Ibanez J-Custom (esthétiquement), car n'en déplaise a certains qui n'ont jamais vu une J-Custom, si on regarde de près il n'y a malheureusement que l'esthétique...
3 - le coup des snow inlays facon Martin d'avant guerre avec une gratte monter en floyd, j'veux pas dire mais ca fait un peu tache (idem pour la couleur de l'acastillage...)
4 - Pour celui qui parle de la finition d'une Ibanez sans la connaitre, va comparer à prix égale tu vas avoir de grosses surprise...

Faut redescendre sur terre les mecs, Lag n'a jamais été une marque de haute lutherie ou montrant une qualité qu'on ne trouve pas ailleur...
Et pour la Lag qui a une tete de strat faut arretez deux minute, c'est ce qu'on appele un Kit dans le jargon.... (j'attends de voir le prix pour rigoler).

Alors arretez de cracher betement sur une marque japonaise, ou qu'elle qu'elle soit, c'ets pas parceque c'est francais que c'est mieux... et juger en fonction de la qualité réelle d'un instrument...

C'est toujorus amusant d'en voir glousser certains tel le gamin de 3eme lors de son cours de bio sur la reproduction... comme netges qui n'ont jamais du essayer autre chose que leur aria et la lag d'un pote...
Avant de défendre un produit, l faudrait déjà aller voir ailleurs pour comparer à ce que fait la concurance...

Et accessoirment un des facteurs important est le son... et Lag n'a jamais brillé par la qualité démentielle de ses instruments... (de plus on ne peut pas dire que leur cote soit excellente lors de d'une hypothétique revente...)

Demande toi pourquoi on ne voit quasiment jamais de haut de gamme Lag dans les magasins et seulement des entrée/milieu de gamme...
Tout simplement parceque personne n'en commande car personne ne les vend... ce n'est tout simplement pas a la hauteur pour le prix...
daviid
  • daviid
  • Special Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    daviid
    le 22 Oct 2004, 10:09
ah ça y est j'ai vu les nouvelles sur la boite noire...
personnelement je n'aime pas la nouvelle arkane... en plus les micros emg HZ c'est pas ce que je préfère...
lag arkane master 2003 + Pod xt live
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • #68
  • Publié par
    R3mi
    le 22 Oct 2004, 23:42
Putain mais t'es constipé Shinjuku ?? Tous les messages que tu laisses sont arrogants... Apporte nous ta science, mais poliment stp.
Et si on commencait à recenser qui a copié sur qui pour les guitares, on aurait pas fini de se plaindre des copies strat et SG...
fenderjeff
R3mi a écrit :
Putain mais t'es constipé Shinjuku ?? Tous les messages que tu laisses sont arrogants... Apporte nous ta science, mais poliment stp.
Et si on commencait à recenser qui a copié sur qui pour les guitares, on aurait pas fini de se plaindre des copies strat et SG...

+1
tu es né du pied gauche?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    ablael
    le 23 Oct 2004, 00:11
Aie Aie Aie, c'est une catastrophe cette nouvelle serie....

Avant il y avait l'arkane master qui etait bonne, mais maintenant ils la remplacent par l'arkane 100 !!!
- peinture de daube
- Vibrato Floyd Rose Standard
- Micros : EMG HZ Passif (chevalet, milieu, manche)
franchement meme pas un bon floyd pour ce prix !!!!

et la morgane supreme, ils ne la font plus ???? elle etait pas mal.

Et pour l"arkane 200, faut pas deconner quand meme....
bon le look de la tete est à chier, mais c'est perso. Je n'ai rien contrer les copies d'ibanez, au contraire, masi là, c'est loupé...
Avec l'accastillage couleur alu brossé, que tu as l'inmpmression qu'il va te rester dans la main..... 2500€

Perso je trouve ça decevant....

Il avait qq chose de pas mal avce la master, il suffisait de trouver d'autres motifs et voilà, tu avais un belle gratte pour 1500€ qui rivalisait sans probleme avec la concurrence.

Là avec l'arkane 200, ça va etre dur dur ded rivaliser avec la concurrence....
A 2000€ l'abosolute serait tres bien.

Enfin c'est des choix marketing......

Petite remarque pour Shinjuku :
Citation:
Et accessoirment un des facteurs important est le son... et Lag n'a jamais brillé par la qualité démentielle de ses instruments...

je ne suis pas trop d'accord avec toi, je possede une rockline, ancien modele du debut des années 90, et je peux t'assurer que c'est une tres bonne gratte, alors le look est un peu kitch, ok, mais elle va bien.

A.
papyboyington
Shinjuku a écrit :
netges a écrit :
Shinjuku a écrit :
... et pour le reste c'est une copie des Ibanez haut de gamme en moins bon... (gros pompage idem que pour Wayne Charvel...)


Pfeu ! par ce qu'il l'a essayé le monsieur

Pompage si tu veux en moins bon sur quoi tu te base pour dire ça. Sur la photo


Au lieu de beugler tel le cochon qu'on égorge vous ferriez mieux de vous renseigner...

1 - la tete c'est 95% wayne charvel, ils se sont pas fait chier...
2 - il suffit de regardé le frettage du manche et le bending en érable pour voir qu'ils ont pompés ca sur les Ibanez J-Custom (esthétiquement), car n'en déplaise a certains qui n'ont jamais vu une J-Custom, si on regarde de près il n'y a malheureusement que l'esthétique...
3 - le coup des snow inlays facon Martin d'avant guerre avec une gratte monter en floyd, j'veux pas dire mais ca fait un peu tache (idem pour la couleur de l'acastillage...)
4 - Pour celui qui parle de la finition d'une Ibanez sans la connaitre, va comparer à prix égale tu vas avoir de grosses surprise...

Faut redescendre sur terre les mecs, Lag n'a jamais été une marque de haute lutherie ou montrant une qualité qu'on ne trouve pas ailleur...
Et pour la Lag qui a une tete de strat faut arretez deux minute, c'est ce qu'on appele un Kit dans le jargon.... (j'attends de voir le prix pour rigoler).

Alors arretez de cracher betement sur une marque japonaise, ou qu'elle qu'elle soit, c'ets pas parceque c'est francais que c'est mieux... et juger en fonction de la qualité réelle d'un instrument...

C'est toujorus amusant d'en voir glousser certains tel le gamin de 3eme lors de son cours de bio sur la reproduction... comme netges qui n'ont jamais du essayer autre chose que leur aria et la lag d'un pote...
Avant de défendre un produit, l faudrait déjà aller voir ailleurs pour comparer à ce que fait la concurance...

Et accessoirment un des facteurs important est le son... et Lag n'a jamais brillé par la qualité démentielle de ses instruments... (de plus on ne peut pas dire que leur cote soit excellente lors de d'une hypothétique revente...)

Demande toi pourquoi on ne voit quasiment jamais de haut de gamme Lag dans les magasins et seulement des entrée/milieu de gamme...
Tout simplement parceque personne n'en commande car personne ne les vend... ce n'est tout simplement pas a la hauteur pour le prix...


c est marrant ce que tu dis (meme si le ton est un peu ...exagéré ;-) ).

en fait j habite pas tres loin de l usine lag , et dans la region peu de magasin travaillent avec lag depuis qu ils sont a bedarieux !

la qualité a effectivement bien baissé ,et n a plus rien a avoir avec ce qu elle etait a toulouse !

des efforts ont été fais sur la finition et le look ( les gouts et les couleurs....) , mais c ets pas pour autant que ça sonne ou que c est fiable .
un demonstrateur m a avoué que sa gratte ne tenais pas l accord , le manche bouge beaucoup ....bref il s en est separé !

la lag the beast d un pote ne va pas tarder a bourgeonner , une autre semble etre asthmatique ( a 1400 euros la gratte montée en emg !!!)

et que dire de l arrogance , de son directeur qui n hesite pas a envoyer chier des clients ,

certains revendeurs "officiels" se sont meme retournés vers CORT , ibanez , tellement ils ont du mal a vendre des lag !

nul n est prophete en son pays ....

a pars ça c est que du bonheur !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
scanlan75018




On peut jouer au jeu des 7 erreurs...

en dehors de la marque des micros, du motif et de la couleur... (il aurait d'ailleurs été possible de trouver des finitons quilted bcp plus proches, mais j'avais la flemme...)

mêmes binding (corps et manche), même forme, même config micro, même potards, même sélecteur etc etc...

Bon après j'ai jamais essayé, donc je ne sais pas ce que Lag vaut...
A ce prix j'espère que c'est du tip top


mais coté look, avouez que ca ne déborde pas d'originalité
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    ablael
    le 23 Oct 2004, 00:45
non ce n'est pas la meme forme, les lag arkanes sont profilées alosr que els RG ne le sont. Les bordures s'amincissent.

On ne peut pas les critiquer de copier sur ibanez, ESP, Jackson, c'est aussi les memes formes. Là n'est pas le probleme, la qualité, ou le rapport qualité/prix n'est peut etre pas au rdv.....

Perso, j'ai vu l'absolute en bleu dans un magasin dans le sud, elle est belle y'a pas de probleme, masi meme esthetiquement je ne trouve pas qu'elle justififie 2500€. D'un autre coté, la plupart pense que jackson ou esp c'est meilleur parce que c'est cher, plus de 2500€, et ne parlons pas des PRS.

Cependant, je pense qu'il aurait été mieux de faire du genre J costom à ce moment là.... parce que, entre l'absolute et une RG8670, mon choix est vite fait...

A.
Shinjuku
R3mi a écrit :
Putain mais t'es constipé Shinjuku ?? Tous les messages que tu laisses sont arrogants... Apporte nous ta science, mais poliment stp.
Et si on commencait à recenser qui a copié sur qui pour les guitares, on aurait pas fini de se plaindre des copies strat et SG...


Je ne vois pas le rapport entre la constipation et l'arrogance "verbale" (ou alors tu parles avec ton c** contrairement a d'autres...)

Mnt je ne vois pas ou j'ai été arrogant, si pour toi critiquer une marque c'est etre arrogant...

Comme je l'ai dit si Lag c'ets si bien que ca... j'me demande pourquoi tout le monde ne joue pas dessus...
Faut arreter de penser qu'une guitare est un bon "instrument" parcequ'elle est agréable a regarder...
Le jour ou Lag fera des "très bons" instruments qui justifient leur prix, je serais le premier a en acheter... mais pur le moment c'est très loin d'etre le cas...

ablael => j'ai mon avis sur les Lag, j'en ai vendu un certain nombre donc je pense les connaitre, mnt je trouvais la Roxanne pas mal, mais trop chere... et encore une fois la qualité laisse vraiment a redire...
On achete pas (en général) un instrument pour 2 ans, mais plus... et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas fait pour durer
Shinjuku
Et je rajouterais que malheureusement, peu de fabriquants peuvent fabriquer, concevoir et innover aussi bien qu'ESP ou Ibanez qui ont été des précurseurs dans bien des domaines (que ce soit les américains, les francais ou d'autres fabriquants japonais) puisque ce sont des marques critiquées sur ce topic

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...