Nouvelle collection LAG

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Et je rajouterais que malheureusement, peu de fabriquants peuvent fabriquer, concevoir et innover aussi bien qu'ESP ou Ibanez qui ont été des précurseurs dans bien des domaines (que ce soit les américains, les francais ou d'autres fabriquants japonais) puisque ce sont des marques critiquées sur ce topic
Lanfeust
ablael a écrit :
non ce n'est pas la meme forme, les lag arkanes sont profilées alosr que els RG ne le sont. Les bordures s'amincissent.

On ne peut pas les critiquer de copier sur ibanez, ESP, Jackson, c'est aussi les memes formes. Là n'est pas le probleme, la qualité, ou le rapport qualité/prix n'est peut etre pas au rdv.....

Perso, j'ai vu l'absolute en bleu dans un magasin dans le sud, elle est belle y'a pas de probleme, masi meme esthetiquement je ne trouve pas qu'elle justififie 2500€. D'un autre coté, la plupart pense que jackson ou esp c'est meilleur parce que c'est cher, plus de 2500€, et ne parlons pas des PRS.

Cependant, je pense qu'il aurait été mieux de faire du genre J costom à ce moment là.... parce que, entre l'absolute et une RG8670, mon choix est vite fait...

A.


Euh alors c'est une S pas une RG....

Non je te rejoinds, on va pas non plus leur jeter la pierre sous pretexte qu'ils suivent la tendance actuelle. Ce ne sont pas les seuls, et puis peut etre que ça va permettre qu'il developpent des modeles plus nouveau ?!?!

Bref, j'ai pas touché de lag depuis qu'ils ont changé de politique, faudrai vraiment que je test...

KeviN taxeur de matos
james51000
he bien que de haine envers lag
de la meme a insulter les utilisateurs de cette marque
d'abord le monde entiers ne joue pas sur des j-custom faudrait se calmer un peu
ibanez n'a pas non plus la palme de l'originalité je pense
lag n'a rien inventé et je ne crois pas qu'il en ai la pretention
moi j'aime bien ma lag,et je n'ai aucun probleme avec
et je crois qu'il y a autant de topics avec des gens qui ont des problemes de lutherie avec leur ibanez que d'autre marque
comme si les lags etaient toutes pourries

moi je ne juge pas tous les instruments sur un seul essai sur un seul model
toutes les grattes ne peuvent pas etre merveilleuses
on peut avoir autant d'emmerde sur une esp a 2500 euros qu'une lag au meme prix
et heureusement qu'il existe des arias ou des lags a 10 francs si fallait attendre de se payer une j custom pour debuter y aurait pas beaucoup de debutant
que d'intolerance c'est hallucinant de voir ça
moi j'aime toutes les marques avec leurs defauts et leurs qualités
et c'est pas un topic lag contre ibanez c'est n'importe quoi cette gueguerre de gamins de trois ans
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    dodo
    le 23 Oct 04, 08:51
j'ai eu la chance de visiter l'usine cet été; c'est michel lui même qui s'en est chargé !
alors, pour abreuver le débat, il faut savoir une chose :
chez lag, il n'y a que les corps qui sont grossièrement usiné ; tout le reste ( peinture, frette, travail du manche...) est fait par des luthiers très attentionnés.
ensuite, pour avoir vu les essences brutes, je peux vous dire que la qualité des matériaux n'ont rien à voir avec des machines de grands constructeurs ( ah les touches en ébène, en palissandre indien....)
enfin, j'ai été reçu comme un prince : j'avais emmené ma roxanne classic; ils m'ont proposé un petit tour par l'atelier de réglage; résultat : pose de push pull, réglage du manche, remplacement du potard qui se barrait...( gratuitement bien sur)
tout ça pour dire que lag, c'est avant tout des gens passionnés, qui ont le goût de l'artisanat ( l'usine est toute petite....) et du travail d'orfèvre.
ensuite vu les essences qu'ils utilisent je pense que dans le temps leurs instruments vont se bonifier. bref, je suis fan de chez fan

ps: j'avais même pu essayer les nouveaux modèles au mois de juillet en avant première.
chapeau et classe lag
scanlan75018
je précise juste que je suis d'accord avec les interventions précédentes (Lanfeust et dodo), je voulais juste répondre avec mon jeux des 7 erreurs certes un peu provocant, à un intervenant qui nous sortait "malheureux, compare pas une lag à une ibanez ca n'a rien à voir", insinuant que Ibanez ce sont des gros industriels méchants et lag des petits artisans talentueux)

par contre, j'ai pas tout compris au discours de james 51000 qui nous dit à un endroit qu'heureusement qu'il y a des lags pas chère pour les débutants parce que tout le monde peut pas jouer sur des J Customs...
C'est un peu le monde à l'envers, car normalement c'est pluttot ibanez la marque "cheap" et lag la marque prestigieuse...
Pour moi on doit comparer ce qui est comparable : une lag à 2500 euros avec une ibanez au même prix (donc une j-Custom)

Finalement, si des gens trouvent que c'est complètement différent en terme de forme, de conception etc..., pourquoi pas, c'est même très bien, ca créé un marché
Je voulais juste abonder dans le sens que c'était vraiment pas la révolution et que pour le prix on pouvait peut être en attendre un peu plus (un piezzo, des bois plus rare, un look unique ?)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
R3mi
  • #81
  • Publié par
    R3mi
    le 23 Oct 04, 14:10
Citation:
Mnt je ne vois pas ou j'ai été arrogant, si pour toi critiquer une marque c'est etre arrogant...


Ah ben si en plus tu le fais pas exprès... Tu devais être un vendeur super agréable toi...
ablael
Citation:
j'ai mon avis sur les Lag, j'en ai vendu un certain nombre donc je pense les connaitre, mnt je trouvais la Roxanne pas mal, mais trop chere... et encore une fois la qualité laisse vraiment a redire...


> rien à redire sur ça, j'ai just donnné mon avis sur la mienne , je ne sais pas l'année; il faudrait que je mail à lag, elle date de toulouse ou debut bedarieux. Je crois qu'à l'epoque elle devait etre vers 8500frs, donc pas d'erable flammée, masi je dois dire que mon manche n'a jamais bougé, que la lutherie semble tres bonne, masi c'est sur elle n'est pas aussi belle que ma 8570.
Mais je pense que tu l'a connais peut etre, c'est une rockline serie snake ?
Si tu veux, quand on la prend, on sent que c'est pas du bois de cagette

Alors au niveau du son, j'ai de EMG, donc apres les histoires de brillance apportée par une table en erable c'est peanuts... Franchement, quand je la branche elle ne fait pas honte à coté de la 8570.

Grosso modo, je trouve aussi que le rapport qualité/prix est pas top pour les lag de maintenant, c'est pour ça que j'ai toujours pensé que s'ils sortaientt une gamme de grattes super bien à 1500€, ce serait mieux. Pas forcement besoin d'rable, une belle peinture et voilà. Et vers 2000€, avec table, piezzos etc...

Plutot que leur truc à 1250€qui ne ressemble à rien.

Citation:
Euh alors c'est une S pas une RG....

non pas du tout quand meme, ily a profilé et profilé
twiggggggyyyyyy
Mon prof de guitare a une custom shop et vu le son qui en sort c'est pas des merdes.Il y'a aussi des morganes et une roxane standard eh ben leur son est génial et en noirsa le fait super bien... Donc arrêtez de dire que c'est de la merde svp.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
erased
twiggggggyyyyyy a écrit :
Mon prof de guitare a une custom shop et vu le son qui en sort c'est pas des merdes.Il y'a aussi des morganes et une roxane standard eh ben leur son est génial et en noirsa le fait super bien... Donc arrêtez de dire que c'est de la merde svp.



T'es avec ronan jacques toi non? ^^
ablael
personne dit que c'est de la merde !
On n'est pas dans un debat de boutonneux où on se fait la guerre, pour ou contrte lag.
On parle de qualité/prix, il me semble que c'est de ça dont il s'agit.

Scanlan avait raison quand il disait comparons unelag à 2500€ avec une autrte gratte de 2500€.
donc c'est bien d'avoir un avis, mais faudrait il savoir pourquoi .

Faut bien comprendre que c'est pas l'instrument qui fait le musicien mais le contraire !!! Donc on parle RAPPORT QUALITE PRIX.

Donc, c'est pas avec gratte à 500€qu'il faut comparer.

aujourd'hui le rapport qualité/prix n'y est pas, voilà, dans les hauts de gamme.

Et beau et bon, c'est difficile, un beau morceau de bois ne sera pas forcement un bon bois pour un instrument!

A
Shinjuku
james51000 a écrit :
he bien que de haine envers lag

De la "haine"??? Nan mais est ce que tu sais ce que veux dire le mot "haine"???
Comment veux tu avoir de la haine contre un fabriquant de guitare??? On a de la haine pour Marc Dutrou, pour Milosevic, pas pour un fabriquant... Faut redescendre sur terre et faire attention aux termes que l'on emploie....
On aura vraiment tout entendu...

de la meme a insulter les utilisateurs de cette marque

Ou est ce que tu as vu des insultes????? Meme réponse qu'au dessus.

d'abord le monde entiers ne joue pas sur des j-custom faudrait se calmer un peu

Ca c'est sur, mais ou as tu lu que je disais ca???? nul part...

ibanez n'a pas non plus la palme de l'originalité je pense

C'est un des fabricants les plus innovateur en terme de finition, vernis et conception de piece comme leur dernier vibrato sur les Série dérivées des "S" ou ils ont un déposé un brevet, ainsi que les nouveaux pro edge qui permettent de ne pas couper les cordes au moment de la pose.

lag n'a rien inventé et je ne crois pas qu'il en ai la pretention

Il y a une différence entre ne rien inventer, et pomper partout et vendre ca a prix d'or après...

moi j'aime bien ma lag,et je n'ai aucun probleme

C'est tout a ton honneur, je n'ai jamais dit que Lag c'était de la m*rde, j'ai dit que pour le prix, à modèle équivalent, ils sont a l'ouest.
Qd on compare un produit il est important de le comparer à un autre produit de la meme gamme de prix...

avec et je crois qu'il y a autant de topics avec des gens qui ont des problemes de lutherie avec leur ibanez que d'autre marque
comme si les lags etaient toutes pourries


Encore une fois je n'ai jamais dit ca, et figure toi qu'il y a des problemes de lutherie sur des Martin à 9000€ ou des Gibson HC...
La n'est pas la question, de plus tu parles de manière généraliste ce qui n'est pas approprié. Une Ibanez (pr ex) a 2000€ n'a pas la meme lutherie qu'une à 450€, donc on ne peut tout mélanger...

moi je ne juge pas tous les instruments sur un seul essai sur un seul model

Moi non plus.


toutes les grattes ne peuvent pas etre merveilleuses

Heureusement sinon je ne saurais plus quoi acheter.

on peut avoir autant d'emmerde sur une esp a 2500 euros qu'une lag au meme prix

Permets moi d'en sourire, c'est tu seulement comment est fabriqué une ESP de ce prix??
Et qui est le fabriquant ESP et sa réputation mondiale dans le domaine musicale??
Tu aurais de grosses surprises...
Comme cela a été dit, Lag fabrique de "bonnes" guitares MAIS bcp trop cheres pour ce que c'est, face à la concurrance.

et heureusement qu'il existe des arias ou des lags a 10 francs si fallait attendre de se payer une j custom pour debuter y aurait pas beaucoup de debutant

Qui a dit le contraire??? Je suis le premier a conseiller Yamaha, Peavey et autres guitares... Dans cette gamme de prix, on ne conseille pas une marque, mais un modele... Comme par exemple la pacifica 112 qui est un best seller dans cette gamme de prix.
Très bon modele de chez yamaha pour le prix mais ce n'est pas pour ca que j'irai acheter une série L du meme fabriquant a 3500€ pour les memes raisons que pour Lag... Tu me suis?

que d'intolerance c'est hallucinant de voir ça

Encore une fois c'est ton interprétation et ce n'est pas parcequ'elle est tienne, qu'elle est réaliste et exacte.

moi j'aime toutes les marques avec leurs defauts et leurs qualités

Moi j'aime CERTAINS modeles de toute marque, car je juge un instrument sur sa qualité, et pas sur ce qu'il y a écrit dessus... Voila la différence et pourquoi je juge que les modeles Lag "haut de gamme" ne sont pas "aussi bon" qu'ils devraient l'etre pour ce prix.

et c'est pas un topic lag contre ibanez c'est n'importe quoi cette gueguerre de gamins de trois ans :evil:

C'est toi qui interprete ce topic comme l'étant ainsi...

strato_25
ninigame a écrit :


la tienne est super belle!!!
Enjoy =)
ninigame
Merci!!

Mais ce que j'aime avec les Lag, c'est que quand j'en joue pas pendant longtemps (genre j'en ai pas joué pendant un an vu que je bloque sur ma dernière strat) elle est pas désaccordée!

c'est vraiment du bon matos
scanlan75018
ninigame a écrit :
Merci!!

Mais ce que j'aime avec les Lag, c'est que quand j'en joue pas pendant longtemps (genre j'en ai pas joué pendant un an vu que je bloque sur ma dernière strat) elle est pas désaccordée!

c'est vraiment du bon matos


hum

tu as une pièce qui change jamais de température ?

Une guitare qui se désaccorde pas en un an sans utilisation, pour moi ca tient de l'extraordinaire, et c'est presque plus tes cordes que tu as à remercier...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...