Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Y a le site parker mais c'est vrai que ça serait intéressant d'en faire une sur le topic.
SILK
  • #211
  • Publié par
    SILK
    le 24 Apr 08, 18:06
oui avec vos avis c'est plus ca qui est interessant que les specs bete et mechante qu'effectivement jpeux trouver tout seul
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
spangines
je vais etre honnete avec toi, les specs de ma gratte je ne les connais pas, je sais que j'ai des Dimarzeio en micr qu'elle est de 98 et que je l'aime...

Elle est legere, super polyvvalente, du coup manque peut etre un peu de charactere, mais entre les Dimarzios et les piezos, j'ai une palette de sons super large.

Le seul default que j'ai a faire sur cette gratte, c'est que j'ai l'ancien systeme de vibrato, avec la molette de reglage et c'est super chiant a regler... j'ai toujours pas trouve un tech qui puisse me la regler nickel...
donc sur ma mojo c est du seymour :
je trouve le grave un peu passe partous sans caractere
l aigu est par contre exelent tres sympas pour les distos
en splité on a un son plus claquant plus "fenderien" si j ose dire
le gros plus le piezo
sinon guitare regler nickel surper facille a jouer pour moi .
le moin c est :
1 la position du split pas tres accesible
2 parfois le split (piezo electrique) est un peu imprecis
Killjosy
Moi, j'ai acheté une Nitefly SA en 2000 (avant que la marque ne soit revendue à Washburn). C'est donc une vraie US fabriquée par des doigts de ricains.

La table est en frêne, donc pas trop lourde. Le manche est acajou, recouvert de fibre carbone avec les fameuses frettes inusables (après 8 ans, elles ont l'air de sortir du magasin). Les micros sont des Di Marzio (deux simples et un hum) qui lui donne un son très moderne (avec certaines configs, on chope des harmoniques de fou, genre vitre qui éclate).
Le piezzo fishman est un vrai bonheur et apporte une config plutôt rare sur les électriques. Le vibrato ne bouge jamais (je ne l'ai pas jouée depuis un an et je l'ai reprise quand j'ai vu le déterrage de ce topic, elle est toujours accordée ).

Le manche est extrêmement addictif, c'est une autoroute, les doigts glissent tout seuls dessus.

Bref, une excellent gratte, mais en ce moment, je pense à m'en séparer, car ma Duesenberg est devenue ma principale gratte et je cherche des sons plus vintage.
Je voulais la garder quand même (sait-on jamais, si je me remets au jazz...), mais dernièrement, j'ai très envie d'une tête Orange et malheureusement, j'ai pas le budget pour.

S'il y a quelqu'un que ça intéresse... mp...
douglove
Salut
moi j'ai le modèle + économique P-36 qui est fabriquée en Corée.
Elle a une config Telecaster + un piezo
Les micros Tele sont un peu fadasses et je suis sur le point de les faire changer, je vous en dirais plus un de ces 4
Le piezo tout seul est un peu maigrichon si on cherche un son "guitare acoustique" par contre, couplé au micro magnétique, il rajoute de la dureté aux attaques et de la clareté au son
en disto, ça claque bien

C'est léger et le manche est dit-on super agréable (je suis pas un expert de ce côté là, je joue plutôt pépère ma chère).
Après la forme, on peut trouver ça super joli ou super moche
moi ça dépend de mon humeur (de toute façon je regarde mes doigts quand je joue)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
thomas667
Hey salut, je projette de me faire offrir sous peu une Parker P36 donc je suis tombé amoureux, qui a l'air VRAIMENT sympa pour le prix, mais voila mon soucis...

J'ai lu beaucoup de critiques disant que le manche etait très rapide et .... FIN. TRES FIN.

Et moi j'aime les buches, alors un manche fin, ok, mais fin comment?

J'ai jamais pu jouer ces guitares, ca se rapproche de Ibanez l'épaisseur du manche? :s
Ou d'une strat?

Bref, si quelqu'un pouvait me décrire les sensations du truc, l'épaisseur moyenne, ou un manche standard qui s'en rapproche...

Merci!
douglove
Salut
je n'ai pas d'éléments de comparaison pour te décrire le manche de la P36.
Y'a juste un truc qui me gonfle (je sors les grands mots) c'est la frisette qui passe sans problème avec les micros mais dès qu'on sort le piezo, attention ça friiiiiiiise à tous les coups, même les accords en bout de manche genre mi majeur !
Du coup, j'ai remonté l'action tellement qu'à un moment les vis sont sorties des pontets...
j'ai un peu joué sur la roue aussi (mais j'ose pas trop... je l'ai tourné d'un pouillème)
J'ai plus trop de problème mais l'action reste haute.
pour les autoroutiers du manche, ça peut pas trop le faire
par contre, pour moi qui joue plutot percussif blingbling, ça convient bien à mon jeu.

J'ai changer les micros :
Seymour STR-3 en manche
et GFS repro 60 en bridge

Franchement mieux
ils sont tous les 2 + graves, j'ai plus de différence avec le son du piezo, ça apporte beaucoup +

Voilà
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
mr ray
bonjour tout le monde

je viens de vendre une peavey wolfgang (j'en pleure encore) et je suis en train de voir pour acheter du parker, je lorgne du coté de la p44 PRO mais c'est vrai que les modeles genre fly classic me tente enormement si des pocesseur de ces instruments peuvent faire un petit comparatif je serait aux anges
je n'arrive pas a avoir de point de ventes pour la p44 PRO histoire d'essayer, je joue de tout du musette au metal (hé oui faut s'adapter....)
la difference de prix est elle justifiée entre ces 2 instruments, (nb j'ai deja essayer des Fly )
je suis gonflé a bloc dans les starting block....pres a acheter (je suis en Bretagne)

merci d'avance
ray
jah zo bzh
bilouteboy
ma nouvelle acquisition , une parker Nitefly Sa.
elle a le look de la srv, les micros sont d'ailleurs des texas.
cette guitare est trés plaisante , au niveau du confort , même si au premier abord la touche et un peu particuliére, le corps est en frêne des marais d'une seule piéce, et les frettes inusables sont "inusées" .
En tout cas c'est une trés belle guitare , je vais lui changer les micros car les texas , c'est pas trop ma tasse de thé
voici 2 petites photos.


[img]
[/img]


[img][/img]
bilouteboy
Gerald a écrit :
superbe

bientot en vente non?


j'y pense déjà
knopfler
salut à tous

je recherche à acheter une Parker.

J'achete ou j'échange contre une lag roxanne 25th anniversarry N°007/100 valeur 3300 eur.

merci
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur guitare et Parker...