Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hello
Alors elles sont construites en corée et controlé par parker usa pas de materiaux composite comme sur les americaines que du bois. Forme corps et manche pareil aux americaines donc tres bonne ergonomie mais electronique maison donc un peu moins bien. Bois utilisé de bonne qualité et pas de piezzo sur tous les modeles par contre les micros sont bien sur splittable. Ca sonne super et c'est hallucinnant comme c'est confortable a éssayer car rapport qualité prix phénomenale (quand on voit les gibsons on se dit que les parker coréen devrait etre aussi cher)

voila oubliez pas d'allez en essayer une
Invité
En fait je serais curieux de les voir.
Je suis allé sur le site Parker, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
stephax
Eh eh eh,

Je ferai bientôt partie du club !

Et je n'en puis plus d'attendre.

Dès que je l'ai, je vous envoie des photos promis juré !!!
BEATLES
Bonjour à tous, quelq'un pourrait il m'aider à dater, identifier ce modèle numéro série : 182103 RP.

Un ami guitariste souhaite la vendre. Elle est noire, c'est un modèle Deluxe, j'ai pas trop d'informations pour le moment.

Merci
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 06, 11:33
Hello,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Parker:

Citation:
On the Fly we use a six or seven digit serial number. All guitars made before 2003 will have the six digit code. The first 3 digits are the day of the year, the next two are the number in that days production, and the last digit is the year.

Here’s a Fly serial number example:


Serial Number 001030
001=(Day of the year) January, 1st
03=(Number of guitar that day) Third
0=(Year) 2000
The NiteFly uses a different system using either a five or six digit serial number. The first one or two digits show the month, the third is the last number in the year, and the last three digits show the number in that months production.

Here’s a NiteFly serial number example:


Serial Number 117123
11=(Month) November
7=(Year) 1997
123=(Number of guitar that month) 123
The Fly Bass uses a six digit serial # where the first three digits are an internal code and the last three digits are the sequence number in production.

Here's a Fly Bass serial number example:


Serial Number 092075
092 = internal code
075 = number in the production sequence (75)


A priori, elle est d'octobre 2003.
BEATLES
A combien tu estime ce modèle ?

Merci
BEATLES
Il me semble qu'il m'a parlé d'une Nitefly
BEATLES
Par contre je ne comprends pas trop le sérial number, en partant du principe que c'est une Nitefly :

182103 RP

Ca n'a aucun sens puisque les deux premiers chiffres détermineneraient le mois. Et là, 18, c'est pas possible.

Et ça ne semble pas fonctionner non plus pour un modèle fly.

Je sais plus trop là.

Help !!!
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 06, 13:22
En fait, ce qui est bizarre, c'est que ce n° de serie correspond à une Fly, et non une Nitefly (une photo de la guitare aiderait).
Si c'est effectivement une Fly elle à été faite le 17 juillet 2003 et c'etait la 10 ème guitare de ce modèle fait ce jour là.
Les deux lettres à la fin doivent correspondre à la couleur.
Citation:
Here’s a Fly serial number example:
Serial Number 001030
001=(Day of the year) January, 1st
03=(Number of guitar that day) Third
0=(Year) 2000
BEATLES
La différence entre les deux, c'est les micros ?

Mais je ne vois toujours pas ce qui te pousses à penser que c'est une fly car :

182103 RP
Si je comprends bien, les 3 premiers chiffres correspondent au jour de l'année soit 182. Ca voudrait dire 18 Février ???
Pourquoi la daterais tu du 17 Juillet 03 ? Je vois pas le lien vers le numéro de série...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 06, 14:18
182, c'est le jour dans l'année. Le 182ème jour de l'année 2003 etait un 17 juillet.

Les Nitefly sont en 2 parties (comme la mienne, voir photos), et les Fly en une seule pièce:


Ce qui explique en grande partie cette enorme difference de prix.
Ensuite les micros/piezzo et mecaniques dependent de la finition choisis (deluxe, supreme, etc..)
BEATLES
Messieurs, j'ai du nouveau (et des photos) pour déterminer quelle est cette belle :

C'est bien apparement un modèle fly, c'est écrit sur la tête Parker fly et non pas Nitefly. Je l'ai essayé (attention je suis bassiste hein) et whaou, putain quel son !!! et surtout un grande précision des notes, et une clareté phénoménale. J'ai pas une grande expérience en guitare, mais j'ai taté quelques bonnes Gibson notamment, et je dois dire que la Parker n'a rien à leur envier ! Mais ce n'est pas pour le même usage, n'est-ce pas ?
Elle est plutot bien conservée, quelques micros rayures au dos, rien de méchant. Par contre, comme elle n'est plus beaucoup jouée, elle à un peu d'oxydation sur les parties rondes des pontes. Sinon, il y un un petit potard rouge vers la prise jack, qui mis ou pas, change les possibilités sonores. Le manche est une autoroute, les fretes excellentes; Par contre, elle me parrait antérieure à 2003, c'est drole, tous les potards sont différents de ce que j'ai pu voir sur le net : tous noirs en plastiques. Il y en a un qui est concentrique.
Alors, c'est quoi donc ce modèle ???






Désolé, mais photos sont pas super super.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 06, 17:27
C'est une Fly Hardtail, sans vibrato par rapport à une fly.
Equipée de micros Dimarzio.
C'est une version spéçiale de chez Parker.


çà ne se vend pas en dessous de 1500€ si elle est niquel.

EDIT:
D'après le forum Americain Parker, elle n'existe qu'en gris et en noir.

Plus d'infos:

Citation:
February 3, 2000 -- At the Winter NAMM show, Parker Guitars will introduce a new member of their Fly family of guitars. The Parker Hardtail is a non-vibrato guitar with a number of special treatments.

The Hardtail® features a basswood body, selected specifically for its low-end response. Its dappled stealth-gray finish and all-black hardware give the Hardtail its distinctive look and feel. A non-vibrato bridge, in a patented die-cast aluminum housing, provides solid tuning and sustain.

Two custom DiMarzio® pickups are fastened directly into the body. Each string also drives its own custom Fishman® Piezo pickup. These piezos sense every part of the string's vibration.

Other unique features of the Hardtail include the Sperzel® D-Tuner, which allows mid-performance tuning changes on-the-fly, and jumbo stainless steel frets.

Like all members of the Fly family of guitars, the Hardtail neck is constructed from a solid piece of basswood. The union of the body and neck is seamless, with a veil of reinforcing glass fibers overlaid to create a tri-axial fibre reinforcement.

The Parker line includes the Parker Fly and NiteFly, both solid-body electrics equipped with custom Fishman piezoelectric and DiMarzio magnetic pickups. The company offers two solid-body acoustic guitars, the steel-stringed Fly Concert and the nylon-stringed Spanish Fly. The company recently introduced the MidiFly.

En ce moment sur guitare et Parker...