Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on avoir trop de guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
one rupee
JayBea a écrit :
On retourne toujours au final, que chacun fait comme ça lui convient, c'est bien vrai.

Mais tout de même, la réduction du matos chez moi, ça m'a fait progresser, plus jouer. C'est surtout les effets qui étaient une perte de temps/d'argent pendant un moment. La guitare, c'est un peu pareil, mais moins tout de même, je suppose que c'est une histoire de moyens, mais je me dis qu'il faut un tas de temps pour bien apprécier une guitare.

Bref, il ne m'en reste qu'une (et une acoustique "utilitaire"), et je la préfère à toutes celles que j'ai jouées depuis, et j'ai surtout bien progressé.

Du coup, j'ai pas tellement envie d'en acheter une autre, et c'est tant mieux


+1
arsenelapin
Curieux, malgré ma dizaine de grattes je n'ai pas du tout l'impression d'en avoir trop.. Un ou deux peut-être, mais après chacune apporte vraiment son truc. Avoir plusieurs strat est bien un truc qui ne me viendrais pas à l'idée, maintenant je peux comprendre, quand on a trouvé sa base de sons..

Enfin c'est toujours intéressant de se poser ce genre de questions, a-t-on trop de grattes, car au moins ça peut permettre d'en vendre une ou deux pour pourquoi pas, acquérir d'autre matos qui apportera plus de richesse (au lieu d'une Nième variation sur un son).
ravachol2
Avec deux , j'ai du mal à les contenter...(...les guitares, pas les copines..)
Mais bien différentes et typiques:
-Une "Télé" avec deux mini humbuckers S.Duncan.(1 boosté sur push/pull)
-Une "Les Paul" avec 490r & 498t.
J'aime la différence de diapason, qui répondent différemment aux bends...l'inclinaison du manche de la "LP".
J'avais une "Strat" avec des Texas Spécial, mais, bien que j'aime le son puissant et cinglant des "TS", ainsi que l'esthétique et la commodité de la strat; le micro central me gène toujours beaucoup...j'en ai fait cadeau à mon fils.
stratolobster
Ma petite contribution perso. Ja'i commencé à jouer de la gratte vers 14-15 sur une classique d'occise bien pourrave que mes parents m'avait offert en me disant "si tu veux apprendre l'electrique, tu vas d'abord fais des cours de classique mon fils..."
Du coup long parcours de cours rébarbatifs (j'avais déjà fait du solfège et du piano dans l'enfance donc au mois le solfège et la lecture étaient acquis...). Puis à 16an k'ai enchainé les jobs d'été avec des potes pour obtenir le fric pour m'acheter une première électrique une kKawai Aquarius 405 (celle de gauche sur la photo):
http://kawaiguitars.com/Guitar(...)S.jpg
Souvenir souvenirs. J'ai jamais su s'il elle était bonne ou non mais elle m'a permis d'apprendre l'électrique et de m'éclater avec mes potes qui avait pu s'acheter synthés et batterie (les bassiste étaient déjà rares à l'époque).
Ensuite j'ai eu une superstar (impossible de retrouver le ref pour le moment). Puis meilleurs gratteux à debarqué et je me suis mis à la basse (washburn???)
Puis es étude et le boulot ... plus le temps de jouer. Mais l'amour de la musique et de cet instrument étaieint tes là
Maintentant ma situation me pernet de me faire plaisir et j'ai acheté petit a petit toute les grattes qui mon fait rêver pendant cette période (stras de légendes, Les Pauls, SG, Flying, explorer...etc). Je me suis mis à rejouer en essayant de combler med lacunes. Mais cette collection résume un rêve de gosse, une periote de ma vie magique et quand je regarde ou joue une des ces précieuses gratte c'est pour moi un peux comme de me plonger dans une album photos....
J'en avais 20, vendu 2 en début d'année pour faire de la place mais je les regrette déjà, au point que j'envisage sérieusement de réacquérir les grattes que j'ai vendus... Ca fait mal
!!!
Photo plus tard, si je pige comment faire...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Jubaea
stratolobster a écrit :

J'en avais 20, vendu 2 en début d'année pour faire de la place mais je les regrette déjà, au point que j'envisage sérieusement de réacquérir les grattes que j'ai vendus...

Eh oui, ça, c'est la grosse boulette, énormément de gratteux vendent une gratte pour s'en offrir une autre, et une fois la nouvelle acquise, regrettent de s'être séparé de la précédente...

J'avais donné ma toute toute première guitare au fils d'un pote pour qu'il apprenne, une classique achetée 100Frs à ma frangine quand j'ai eu 15 ans, c'est avec elle que j'ai démarré, j'ai réussi à la récupérer 20 ans plus tard, et j'en suis heureux.

J'avais également vendu ma toute première électrique, une Eagle Strat achetée neuve 990 Frs de mémoire en 1990, vendue 10 ans plus tard au frangin d'un pote, qui m'a recontacté il y a 5 ans pour me demander si j'avais pas par hasard envie de la récupérer... Elle est à la maison maintenant, et n'en bougera plus sans moi...

Bref, j'en ai un peu plus d'une vingtaine aussi, mais toutes mes guitares importantes sont là, j'ai compris le message maintenant, et ne me débarrasse d'une guitare que vraiment après avoir murement, très murement réfléchi à la chose.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
stege106
on pourrait aussi poser la question combien d'amplis ?
abelus
stege106 a écrit :
on pourrait aussi poser la question combien d'amplis ?


mdr la je me sens visé j'ai tout viré m'en reste qu'un non bientôt deux ?
600mostro
Euh un vox ,un fender,un marshall,un orange,un mesa boogie,un bogner etc...etc....si en plus faut décliner avec les différents modèle ..........









Ok je
aquinatis
les amplis c'est plus facile: tu peux les empiler. Mais là j'en ai moins, à peine 4 ou 5. Ou 6 au max.
rapideyemove
Oui, «... j'y pense et puis j'oublie... »...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
stege106
abelus a écrit :
stege106 a écrit :
on pourrait aussi poser la question combien d'amplis ?


mdr la je me sens visé j'ai tout viré m'en reste qu'un non bientôt deux ?


actuellement un marshall jtm1+un tubemesister 5w + un roland electro ac60 (et un montage sur ordi avec un floor mustang, une carte son et des moniteurs).

bref j'ai viré le lourd pour le low power. je sais que je ne jouerai plus que pour le plaisir en passe temps.
JulosImac
Je n'ai qu'un ampli, pas la place (ni le budget en ce moment) d'en avoir d'autres.
Mais j'ai appris à bien le régler en conjonction avec la boîte d'effets, ça me permet de me rapprocher de, voir d'atteindre (parfois même exactement) le son que je recherche à un moment donné, ce pour quoi j'ai une électro-acoustique et quatre électriques, toutes des Gibson, dont une à 12 cordes. S'y ajoute la vieille Fender bass que mon père m'avait offert pour mes 14 ans. Je ne me vois pas a priori en revendre vu qu'à force de jouer dessus on finit par s'attacher : du coup c'est plus facile d'en acheter une nouvelle que de les revendre surtout qu'il ne s'agit pas exactement de grattes de chez El Cheapo. Elles sont toutes bien différentes les unes des autres, avec une sacrée personnalité ! Quand elles ne servent pas, elles sont toutes dans leur hard case mais elles prennent pas mal de place, c'est là la limite du GAS (budgétairement, il suffit de répartir dans le temps… Il m'a fallu une vingtaine d'années pour entasser tout cela).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...