Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peut-on avoir trop de guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
Lemonburst a écrit :
john_laprudence a écrit :
[
Au moins avec ça tu détruit pas une forêt pour des meubles en sciure de chez IKEA

Les meubles basques sont au mobilier ce que les guitares de prestige sont au guitariste


On voit que tu as l'expérience.


lapinmalin
Le bois ça pousse tout seul, dans un iphone il y a des métaux ultra rare.

Le bois est un matériau écologique, car en construisant en bois on stocke le carbone, qui a été capté du co2 de l'atmosphère, donc on réduit l'effet de serre.

Faudrait juste planter autant qu'on coupe... Ce qui est loin d'être le cas.

Par contre les terres rare, si on trouve un jour que ça sert à quelque chose de plus utile que d'envoyer des photos de son chien par e mail depuis une terrasse de café bah il y en aura pu.
jazz life
philling
ESP69 a écrit :
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.


Donc pour résumer; pour arrêter la déforestation mondiale, arrêtons de construire des instruments de musique en bois ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
lapinmalin a écrit :
Le bois ça pousse tout seul, dans un iphone il y a des métaux ultra rare.

Le bois est un matériau écologique, car en construisant en bois on stocke le carbone, qui a été capté du co2 de l'atmosphère, donc on réduit l'effet de serre.

Faudrait juste planter autant qu'on coupe... Ce qui est loin d'être le cas.

Par contre les terres rare, si on trouve un jour que ça sert à quelque chose de plus utile que d'envoyer des photos de son chien par e mail depuis une terrasse de café bah il y en aura pu.


Finalement en ayant 50 guitares ,on fait un geste écolo
Une planche d'acajou et un bon ampli.
philling
Garcymoore a écrit :
Finalement en ayant 50 guitares ,on fait un geste écolo


Pas vraiment ...
Mais de ce point de vue, il est urgent d'interdire l'usage des guitares électriques, vu le nombre de centrales électriques nucléaires qui poussent derrière !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
lapinmalin
Par rapport aux millions d'ordis, de serveurs, d'éclairage de magasin, je pense que les amplis guitare c'est vraiment peanuts. Par contre j'ai dit un peu des conneries sur les terres rares c'est pas si rare que ça (enfin certaines)

Par contre ça pollue mais genre méchamment apparemment:

http://www.geo.fr/environnemen(...)24433

Donc les guitares ça va encore ça reste de la low tech.

un ampli 15w à lampes ça consomme quoi, 50w grand max, que dalle quoi , la moindre ampoule consomme 15w (maintenant, les basses conso mais avant...), et l'ampli reste pas allumé toute la soirée.
jazz life
fliki
philling a écrit :

Sauf quand le zikos s'écroule dessus et s'endort avec sa canette !
Le ronronnement des lampes le berçant toute la nuit .


Ahahaha on est tous les même visiblement. C'est rassurant.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
StereoPixel
Une tête 100W ça tient plus chaud qu'une meuf c'est clair
Madpeter a écrit :
Tiger foods a écrit :
Il doit vivre dans la terreur d'un éventuel incendie ou cambriolage.


ce qui est toujours mieux que de vivre dans la terreur de ses fins de mois

!



C'est chaud en ce moment (un peu tout le temps) !
Claptonex
Je suis pour toutes sortes de collections bien qu'en possédant aucune. Bonnes ou mauvaises guitares, les unes me plaisent, les autres me font rire. Nietzsche disait, le mauvais goût a son droit comme le bon goût, quand je vois des guitares de merde, ça me fait bien rire, c'est comme les nains de jardin, je trouve ça dans l'absolu complètement horrible, en même temps, quand je vois une maison qui en est remplie, ça me fait bien rigoler, je pense même que certaines personnes font exprès d'avoir mauvais goût, ils se dévouent pour nous divertir.
backandforth
Je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès. Comme quoi, on est tous un peu pareils et on se pose tous un peu les mêmes questions.

Ce qui est vrai aussi c'est qu'en posant la question sur un forum de guitaristes, la réponse était un peu biaisée d'avance...

Bref pour ma part, j'essaye de résister à mes envies d'agrandissement. J'ai déjà la collectionite pour les vinyles et cds...
J'ai quand même remarqué que chez moi, mes crises de GAS se calment relativement en jouant. Beaucoup. Vraiment.

En fait, il faut réussir à reconsidérer la guitare comme un outil et non plus comme objet. Et en changeant de point de vue, ça change tout.

Bon, je retourne quand même mater les achats/ventes/échanges on sait jamais
casseoreille
En fait, ce forum nous permet d'admirer de belles collections, de susciter une envie, et de rêver à notre prochain achat!

La vie est un éternel recommencement!
gunsvl
trop de guitares > never ...

trop de strat > possible ...





dream until your dream comes true

the wild boar's dance
lo123
J'ai besoin de bois de chauffage pour cet hiver, faites un beau geste, faites un don, ainsi toutes ces magnifiques planches de bois auront enfin une utilité..
Merci à vous amis capitalistes
lo123 a écrit :
J'ai besoin de bois de chauffage pour cet hiver, faites un beau geste, faites un don, ainsi toutes ces magnifiques planches de bois auront enfin une utilité..
Merci à vous amis capitalistes


dis le mec qui joue au PMU pour espérer flamber son pognon un jour en crachant sur ses voisins qui ruminent devant leur pastis.
Sans etre ni socialo ni capitaliste, je deteste la mauvaise foi, et le coté defaitiste.
Si t'as des couilles use une planche pourrave et met en plein la gueule au mec a la rolex.
(et pique lui sa gonzesse) ce serait mérité.
Etre fauché ca peut avoir des avantages, l'envie de mieux faire avec presque rien.

En ce moment sur guitare électrique...