Peut-on avoir trop de guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fliki
J'ai vu andy Timmons en concert et discuté avec lui plusieurs fois et je ne l'ai jamais vu jouer sur autre chose que sa vieille "AT-100" qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque avec le bord de plaque cassé.
Eric Johnson joue sur Strat de 58 et Gibson Sg.

Sinon perso j'avais plein de guitares parce que c'était une période de ma vie ou financièrement je n'avais aucun soucis. Je testais tous pour savoir ce qui me convenait le mieux. Grâce à ça je sais que je déteste les manches en V, le profil des Caparison, le Floyd des Wolfgang,...

Je ne saurais plus le refaire maintenant, donc je suis content de l'avoir fait.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Lionel3999
Et tu as eu raison

Comme on dit on ne vie que une fois

J'ai egalement teste qq guitar pour me rendre compte que l'ergonomie que je préfère c'est la Flying v
Que je déteste les stratocaster, les manche viser, les micro actif, les manche non vernie , ...
ESP - ENGL
StereoPixel
Moi j'en ai pas tant que ça mais déjà trop :

Fender Strat USA : Ma main guitar, celle que je préfère, elle est parfaite et je la joue tout le temps

C77 Les Paul : Ma première gratte achetée avec mes sous, impossible de la vendre, en plus elle est terrible, c'est une de leur première série avec le manche hyper fin pour une Les Paul, j'adore je la joue quand il me faut du plus gros son que la Strat

Squier Classic Vibe Tele : Offerte pour mon bac, pareil je vais pas la revendre

Epiphone SG : Achetée pendant mes études à l'étranger, tous mes potes l'ont signées, je ne la joue jamais mais trop sentimental

Epiphone AFD Signature Slash : Achetée sur un coup de tête, gros fan du chevelu, mais un micro bug et j'ai pas trouvé le temps de chercher le problème du coup elle reste dans son étuis

Fender Strat Mexico : Achetée d'occasion pendant ma période funk, je voulais un manche en érable (l'autre est en palissandre) mais au final je la joue quasiment plus, celle là je pourrais limite la revendre je pense.

C77 Third Eye Les Paul : Achetée pas grand chose quand C77 était sur la fin, ça me fait une Les Paul que je n'ai pas peur de trimballer partout, elle en prend plein la gueule et le vit bien


Au final on vit des choses différentes avec chaque instrument et c'est dur de s'en séparer, c'est surtout ça je pense, enfin pour moi ce ne sont pas que des objets.
Tux87
Cirimax a écrit :
Moi, je suis un mauvais guitariste...mais un amoureux transi de la guitare. Quand je dis "mauvais guitariste", je veux dire que je joue uniquement at home et surtout hors de tout groupe et en autodidacte...alors quelque fois, ça rend plutôt bien, parfois très bien, et le plus souvent relativement moyen et parfois....à chier !...Mais l'amour est indéfectible et ne s'est jamais démenti au cours de toutes ces années : Je suis en fait "fou" de l'objet "GUITARE" ! Voilà, ça résume tout !
J'aime passionnément l'objet ce qui fait que j'en ai quelques unes et aussi quelques amplis...et je me sers de TOUT....sans cesse...et rien ne me semble inutile et chaque instrument (guitare et amplis) ont leur rôle à jouer dans les différentes circonstances du quotidien...donc, ben c'est un grand plaisir tout ça...et je n'ai aucune envie de me débarrasser de quoi que ce soit, tout en ajoutant que je n'ai pas d'instruments prestigieux, mais plutôt modestes, "collectionnés" comme des bons petit vins plutôt que comme des grand crus, on va dire...Mais, au vu de mon niveau je découvre encore tous les jours tellement de choses que je n'ai aucun manque par rapport à certains instruments plus inaccessibles...Ca me contente largement.
Donc, pour répondre à la question, je dirais en fait que ce n'est jamais "trop"et que la musique étant un univers, je serais très malheureux de n'être "entouré" que...d'une guitare. Voilà....


Je me retrouve totalement dans ton commentaire Sauf que moi je n'ai pas encore assez de sous pour avoir une grosse collec mais...Ca ne saurait tarder
je suis a une periode de ma vie (crise de la trentaine qui dure) , ou je commence a me remettre en question.
Je dois faire la synthese de mes experiences passée et reduire les informations a l'essentiel.
j'ai de nouvelles envies , et des projets inachevés et beaucoups trop de connaissances brutes pour avoir les idées claires.
Donc je reduit pour faire de la place a tout ca. je pense fonctionnel et efficace, le superflu me prend la tête.
c'est plutot liberateur a mon sens, ca m'attire vers de nouveaux projets.
Tiger foods
Pareil que the standard. Mais je reste attire par mes deux guitares.
fliki
Je suis également dans la même optique que toi thestandard.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.
orni a écrit :
C'est plus cher que de collectionner les alumettes.


C'est certainement le détail qu'il ne faut pas négliger. Finalement, les guitares sont trop bon marché.
Lemonburst
ESP69 a écrit :
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.


La Harley Benton est aux guitaristes ce qu'est le nutella pour les gosses, un fléau pour la planète.

.... Sauf les Harley Benton vintage.
john_laprudence
ESP69 a écrit :
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.


Toi tu doit pleurer quand tu rentre dans un IKEA

visiblement chez toi on détruit pas la forêt pour fabriquer des meubles quelconques

Lemonburst
john_laprudence a écrit :
ESP69 a écrit :
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.


Toi tu doit pleurer quand tu rentre dans un IKEA

visiblement chez toi on détruit pas la forêt pour fabriquer des meubles quelconques



John ! elle est belle ta salle à manger ! cool !
john_laprudence
Lemonburst a écrit :
john_laprudence a écrit :
ESP69 a écrit :
Je préfère deux ou trois excellentes guitares complémentaires que 50 dont 40 chinoises.
J'ai rien contre la Chine, ce qui me choque, c'est de détruire la forêt pour fabriquer des produits quelconques, avant tout, il faut respecter la nature, on va me dire IPhone est bien fabriqué en Chine, c'est ça le drame, ceci étant l'iPhone, ça gâche moins de bois qu'une harley benton
On peut tout autant me rétorquer, que dire de 50 belles guitares, il me semble que ce dernier cas de figure est rare.


Toi tu doit pleurer quand tu rentre dans un IKEA

visiblement chez toi on détruit pas la forêt pour fabriquer des meubles quelconques



John ! elle est belle ta salle à manger ! cool !


Au moins avec ça tu détruit pas une forêt pour des meubles en sciure de chez IKEA

Les meubles basques sont au mobilier ce que les guitares de prestige sont aux guitaristes
Lemonburst
john_laprudence a écrit :
[
Au moins avec ça tu détruit pas une forêt pour des meubles en sciure de chez IKEA

Les meubles basques sont au mobilier ce que les guitares de prestige sont au guitariste


On voit que tu as l'expérience.
john_laprudence
Lemonburst a écrit :
john_laprudence a écrit :
[
Au moins avec ça tu détruit pas une forêt pour des meubles en sciure de chez IKEA

Les meubles basques sont au mobilier ce que les guitares de prestige sont au guitariste


On voit que tu as l'expérience.


En ce moment sur guitare électrique...