Peut-on avoir trop de guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson a écrit :
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?



pfff ça compte pas,on ne le voit jamais sur celles là,c'est toujours la même toute pourrie qu'il utilise,ça c'est parce qu'Angus en a marre de ses SG
joeydeedeemarky
si le postulat de depart est d'etre créatif avec la guitare objet et que le postulat d'arrivée est d'accumuler des guitares de facon compulsive et insatisfaite
alors oui , c'est trop de grattes!

si le postulat de depart est d'etre creatif et de creer avec des guitares differentes

alors non!

mais sinon le seul truc qui devrait etre un moteur c'est de draguer les meufs avec sa gratte non?
parce qu'en plus faudrait savoir en jouer?Tu déconnes là

Pour les meufs heureusement que y a la bibine
la guitare est elle un instrument phallique?
http://guitar.vanlochem.be/sex(...)rdes/

blackfuel a écrit :
et d'autres membres du groupe de rechange aussi si jamais y en a un qui meurt

ca m'as fait pensera keith moon lorsqu'il s'est effondré sur sa batterie apres avoir surconsommé quelques drogues pour faire le kéké..
il a fallu le remplacer
saulot
Question qui me turlupine souvent pour des raisons de place notamment mais aussi car je ne suis pas collectionneur. Une pelle c'est fait pour être jouée.

En revanche quand comme moi on évolue dans différents registres musicaux et qu'on utilise différents accordages ça devient rapidement une nécessité.

Au final:

Singlecoil
- 2 Strat pour le Blues, une en standard et une en Eb

Humbucker
- 1 PRS Singlecut pour la polyvalence (ma main) en Eb

Actif
- 1 ESP Eclipse pour le registre moderne en drop B

Pour bien faire il m'en faudrait 2 en plus je pense pour compléter le panel d'accordages.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
room135
Pour ma part je pense comme un peintre que je ne suis pas...

Gros traits >>> Gros pinceaux

Petit traits >>> Petits pinceaux etc.

Mais il aussi trop d'ampli...
Trop de pédales...
Trop de pod...
Trop de médiator...

Mais le pire ou le meilleur...Trop de guitaristes!
jugejackson a écrit :
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?




Tous les guitaristes qui tournent ont un set assez fournit, même s'ils ne s'en servent rarement. Les seules exceptions connues sont, Adam jones (Tool) avec 2 LP custom, et Alvin Lee avec une seule 335, au grand dam de son tech
Biosmog
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?




Tous les guitaristes qui tournent ont un set assez fournit, même s'ils ne s'en servent rarement. Les seules exceptions connues sont, Adam jones (Tool) avec 2 LP custom, et Alvin Lee avec une seule 335, au grand dam de son tech


C'est clair que maintenant, la mode des gros concerts, c'est de changer à chaque morceau de guitare. A croire qu'ils ne savent plus préparer une guitare pour qu'elle tienne l'accordage. Mais j'ai l'impression que cette tendance est assez récente (pas d'avoir plusieurs guitares, mais de changer systématiquement entre chaque morceau)


Parce que des guitaristes trainant la même guitare pendant des années, avec parfois de nombreuses modifications (Gilmour), il y en a quand même pas mal:











Après il y a l'opposé:








Et je ne m'attendais pas à celle là:
Vous battez pas, je vous aime tous
Tiger foods
Less is more. Comme beaucoup, j'ai eu une période où j accumulais mais sans vraiment de bonheur. Depuis, j'ai beaucoup revendu pour ne garder que mes deux vigier. A noter que je ne tourne pas, joue très mal mais elles me rassurent. Puis j'ai d'autres loisirs, photo, voyages, horlogerie, ça coûte aussi tout ça. Mais je n'ai pas l'âme du collectionneur, ça finit par m encombrer l'esprit et mes lieux.
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
jugejackson a écrit :
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?




Tous les guitaristes qui tournent ont un set assez fournit, même s'ils ne s'en servent rarement. Les seules exceptions connues sont, Adam jones (Tool) avec 2 LP custom, et Alvin Lee avec une seule 335, au grand dam de son tech


C'est clair que maintenant, la mode des gros concerts, c'est de changer à chaque morceau de guitare. A croire qu'ils ne savent plus préparer une guitare pour qu'elle tienne l'accordage. Mais j'ai l'impression que cette tendance est assez récente (pas d'avoir plusieurs guitares, mais de changer systématiquement entre chaque morceau)


Parce que des guitaristes trainant la même guitare pendant des années, avec parfois de nombreuses modifications (Gilmour), il y en a quand même pas mal:











Après il y a l'opposé:








Et je ne m'attendais pas à celle là:



Oui l'opulence actuelle

Après je sais que je ne fais aucun concert sans une deuxième gratte en spare.


Sinon à l'opposé d'un Bonamassa, il y a le fabuleux Snowy White, qui vient de mettre sa 57 GT au repos, elle n'a presque plus de vernis, et il vient d'attaquer avec une reiissue du même modèle
Tiger foods
Quand on a trouvé la bonne...
Après, les slash et freshley, faut pas oublier que contrairement à nous, eux ne payent pas leur gratte, c'est même le contraire, d'où la jolie photo dans le hangar bien rangé, compris?
Mais si ça vous fais plaisir de rentrer chez vous accueilli par les bras de dizaines de grattes, Why not. J'ai vendu une fois une guitare à un gars qui vivait dans une sorte de bunker avec ses cinquantaine de ESP alignés et une lp historic. On se serait cru dans un magasin. L halu. Il doit vivre dans la terreur d'un éventuel incendie ou cambriolage.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Tiger foods a écrit :
Quand on a trouvé la bonne...




C'est valable pour pas mal de choses je crois, même si collectionner ça peut être sympa
Madpeter
Tiger foods a écrit :
Il doit vivre dans la terreur d'un éventuel incendie ou cambriolage.


ce qui est toujours mieux que de vivre dans la terreur de ses fins de mois
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything


j'aime bien les guitares increvables
et celles qui doivent prendre leur retraite, le monstre de scene qui fait parti de l'existence du guitariste
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fmu
    le 06 Sep 15, 15:15
tentons de répondre a cette question par une autre question:
votre compagne a t'elle trop de paires de chaussures?

En ce moment sur guitare électrique...