Peut-on avoir trop de guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gzii a écrit :
Une seule guitare, c'est chaud en cas de problème, de planif, etc.


D'avoir deux guitares, c'est en effet pratique pour ce genre de choses. Voilà aussi l'avantage d'avoir une bonne guitare, les planifications se font à intervalles vraiment très très espacés et en général, il n'y a pas d'autres problèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
MrClean a écrit :
quand on fait dla scène ,il en faut au minimum deux
après ,se faire plaisir,fait partie de la vie



dixit le vendeur de guitares





J'ai acheté exprès une deuxième guitare quasi-identique uniquement dans ce but, mais la moitié du temps, par flemme, je ne la prends même pas. Quand tu dois te tirer en courant, avec l'ampli, le pedalboard et la guitare principale, t'es content de ne pas en avoir une deuxième
Je prends deux guitares pour les concerts "importants", là ou il ne faut surtout pas que je me rate. Je casse très rarement des cordes, mais ça peut arriver en concert, c'est vrai.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Jamais !!

Voilà pour ma contribution.
Invité
David Watts a écrit :
Cirimax a écrit :
Comment on peut vivre avec seulement trois guitares ?
Là....j'comprends pas...?

C'est pourtant simple.
Un instrument est un outil qui sert à faire de la musique.
Un seul est vraiment nécessaire. Le reste est superflu.

Par exemple une voiture sert à se déplacer d'un point à un autre.
Comment peut-on vivre avec une seule voiture ?


La fameuse utilité marginale décroissante.
David Watts
jh85 a écrit :
David Watts a écrit :
Cirimax a écrit :
Comment on peut vivre avec seulement trois guitares ?
Là....j'comprends pas...?

C'est pourtant simple.
Un instrument est un outil qui sert à faire de la musique.
Un seul est vraiment nécessaire. Le reste est superflu.

Par exemple une voiture sert à se déplacer d'un point à un autre.
Comment peut-on vivre avec une seule voiture ?


La fameuse utilité marginale décroissante.


Intéressant.
"Définition loi de l’utilité marginale décroissante ou loi de Gossen :
Loi exprimant que l'intensité d'un besoin diminue au fur et à mesure que ce besoin est satisfait."

Mais à priori cette loi ne s'applique pas pour l'accumulation de guitares chez les Gcomiens, c'est plutôt le contraire.
Car pour le gaseur, comme disait Corneille :
"Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle, et le désir s'accroît quand l'effet se recule".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jugejackson
Attention, je vais alerter la modération, le niveau du débat devient trop élevé.

On est pas sur philosophe.com ici.

Tout dépend de la situation du guitariste : un musicien professionnel ne pourra pas se contenter d'une seule guitare en tournée par exemple. Il faut forcément une seconde guitare en "spare" sans compter que certains utilisent deux ou trois types de guitares selon les morceaux.

Après pour les autres, c'est vraiment du superflu (mais du superflu qui s'appelle une passion).
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    fmu
    le 05 Sep 15, 23:14
ouai, en gros, il me semble qu'on peut avoir trop de guitares. cela ne vient pas du nombre, chacun est libre d'en posséder autan qu'il le désire, tant qu'il n'y en a pas trop!
Nan c'est faux Brian May il joue toujours sur la même guitare

je pensais quand même à Malcolm Young qui mis à part quelques infidélités sur une magnifique White Falcon ne jure que par sa Jet Firebird de 63

Walter Trout aussi

Et pleins d'autres noms que je n'ai plus en tête à c't'heure
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    fmu
    le 05 Sep 15, 23:26
mouai bof,
on peut en avoir plein, le principal reste que chaque fois qu'on partage un moment avec l'une d'elle, elle ait l'impression d'être notre préférée!
jugejackson
blackfuel a écrit :
Nan c'est faux Brian May il joue toujours sur la même guitare

je pensais quand même à Malcolm Young qui mis à part quelques infidélités sur une magnifique White Falcon ne jure que par sa Jet Firebird de 63

Walter Trout aussi

Et pleins d'autres noms que je n'ai plus en tête à c't'heure


Rien n'empêche d'avoir plusieurs fois le même modèle.

Une guitare, comme n'importe quel appareil électronique, ça peut tomber en panne. Si ça t'arrive en plein show, tu ne vas pas dire au public que tu arrêtes le concert parce que tu n'avais qu'une seule guitare.
jugejackson
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?

jugejackson a écrit :
blackfuel a écrit :
Nan c'est faux Brian May il joue toujours sur la même guitare

je pensais quand même à Malcolm Young qui mis à part quelques infidélités sur une magnifique White Falcon ne jure que par sa Jet Firebird de 63

Walter Trout aussi

Et pleins d'autres noms que je n'ai plus en tête à c't'heure


Rien n'empêche d'avoir plusieurs fois le même modèle.

Une guitare, comme n'importe quel appareil électronique, ça peut tomber en panne. Si ça t'arrive en plein show, tu ne vas pas dire au public que tu arrêtes le concert parce que tu n'avais qu'une seule guitare.


Oh que si,moi quand je péte une corde j'arrête tout

En même temps ça ne m'arrive que rarement

Mais il n'y a pas que la gratte qui peut tomber en rade,faut prévoir un second ampli en backup,un autre pédalier, une autre sono et d'autres membres du groupe de rechange aussi si jamais y en a un qui meurt
jugejackson a écrit :
Il n'a qu'une gratte en tournée qu'il disait le monsieur ?



pfff ça compte pas,on ne le voit jamais sur celles là,c'est toujours la même toute pourrie qu'il utilise,ça c'est parce qu'Angus en a marre de ses SG

En ce moment sur guitare électrique...