Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi les Gibson sont-elles devenue si peu chères

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JLMAREUIL
Par contre dans la gamme à partir de 3000€ et au dessus c'est la flambée des prix...!!! et du grand n'importe quoi au niveau des différences de prix entre les divers sites de vente.

Tduke
  • #16
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Nov 16, 20:32
oui j'allais le dire : certaines True historic 2017... sont à 8000 et quelque... !!! 8500 doll sur le site Gibson !!!!
Un peu la même chose que la tendance actuelle sur la distribution des salaires : on est en train de passer en sablier. beaucoup en bas, de plus en plus en haut (très haut) et le milieu qui s'amenuise...
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Tduke
  • #17
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Nov 16, 20:34
Un coup à faire passer certaines des premières CC comme des bonnes affaires...
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 27 Nov 16, 20:37
Celle la, modèle d'expo, n'est "que" à 6300 euros. une misère.
Mon seuil psychologique pour une guitare, c'est 3000... autant dire que là je suis plus dans la course.
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
JLMAREUIL
Quand tu fais faire une guitare - même par des luthiers réputés- les sommes payées n'atteignent pas ces sommets alors que l'on est avec des bois nobles et une finition exempte de tout défaut. (A moins de demandes très spéciales luxueuses..)

Comme quoi on est bien en plein foutage de gue... avec les prix demandés!!
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Nov 16, 21:15
Moi je trouves que les tarifs ont augmentés, (hormis les 2015 bien évidemment),y'a qques années de ça les LP faded ca coutait moins de 600€ non ? Ou c'était peut etre en 2008/2009 quand la crise a commencé et que c'etait super interessant d'acheter en Angleterre.

Moi je trouve que c'est epiphone qui a vachement augmenté en tarif, donc en théorie si les tarifs epiphone augmentent les Gibsons risquent d'augmenter aussi.
Corben
JLMAREUIL a écrit :
Quand tu fais faire une guitare - même par des luthiers réputés- les sommes payées n'atteignent pas ces sommets alors que l'on est avec des bois nobles et une finition exempte de tout défaut. (A moins de demandes très spéciales luxueuses..)

Comme quoi on est bien en plein foutage de gue... avec les prix demandés!!


Je suis tout a fait d'accord sur ce point.

Les bois utilisés par Gibson sont de bien moins bonne qualité et la demande augmentant le seront encore moins.
Sans oublier les finitions qui commencent a être risibles....

Par contre surfant sur la, vague de la crédulité du musico moyen, les prix prennent régulièrement l'ascenseur...
Invité
Avoir un avis c'est bien mais faites nous grâce de vos fausses vérités sur la qualité d'un travail qui vous échappe complètement.

En gros, cessez de prétendre pouvoir apprendre le pilotage à Schumacher, si vous saisissez la métaphore.
Corben
jh85 a écrit :
Avoir un avis c'est bien mais faites nous grâce de vos fausses vérités sur la qualité d'un travail qui vous échappe complètement.

En gros, cessez de prétendre pouvoir apprendre le pilotage à Schumacher, si vous saisissez la métaphore.


Désolé, mais ce n'est pas à moi que tu vas apprendre le bois et son travail, ni la qualité des produits manufacturés d'aujourd'hui... surtout dans les instruments de musique.
Invité
Euh, relis moi avec davantage de concentration. Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. Je sais rester à ma place et ,plus généralement, je déteste donner des leçons.

En fait, je te reproche d'essayer de faire ça avec Gibson. Mais je gage qu'ils te remercieraient très chaleureusement pour ta sollicitude à vouloir faire la pige à leurs luthier. Là c'est eux qui s'excuseraient auprès de toi de ne pouvoir leur apprendre grand chose.
JLMAREUIL
jh85 a écrit :
Avoir un avis c'est bien mais faites nous grâce de vos fausses vérités sur la qualité d'un travail qui vous échappe complètement.

En gros, cessez de prétendre pouvoir apprendre le pilotage à Schumacher, si vous saisissez la métaphore.


Je crois que vous n'avez pas bien lu mon message où je dis seulement que les prix pratiqués sur certains instruments sont injustifiés.

J'ai fait faire deux guitares par des luthiers ( une par Maurice DUPONT à Boutiers-Saint-Trojan,et une autre par Jacques Castelluccia rue de Rome à Paris),je possède une dizaine de GIBSON (et pas des bas de gamme) ,également une dizaine de GRETSCH pro,des Martin etc...

Mes guitares de luthiers m'ont coûté bien moins cher que beaucoup de mes autres guitares et je ne comprend pas l'écart de prix.

Je pense egalement et modestement voir éventuellement les problèmes de qualité sur certaines guitares . Je discute souvent avec un luthier à l' Atelier Tupelo près d'Angoulème qui entretien mon matériel et qui me parle de ces défauts qui existent parfois sur certaines guitares qui devraient en être exemptes.(sillet "plastic",débord de colle etc.. )

Donc je confirme ,et ce n'est qu'un avis que les prix de certaines guitares sont injustifiés .

Je ne veux nullement polémiquer ,chacun étant libre de ses choix et de ses idées
Corben
jh85 a écrit :
Euh, relis moi avec davantage de concentration. Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. Je sais rester à ma place et ,plus généralement, je déteste donner des leçons.

En fait, je te reproche d'essayer de faire ça avec Gibson. Mais je gage qu'ils te remercieraient très chaleureusement pour ta sollicitude à vouloir faire la pige à leurs luthier. Là c'est eux qui s'excuseraient auprès de toi de ne pouvoir leur apprendre grand chose.


Mais je n'essaies pas de faire ça avec Gibson, je le dis et je le re-dis:

Désolé, mais ce n'est pas à moi que tu vas apprendre le bois et son travail, ni la qualité des produits manufacturés d'aujourd'hui... surtout dans les instruments de musique.

C'est tout.
Invité
Merci à Paul Reed Smith d'être passé nous dire un mot sur le forum.
Mochi
  • #28
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Nov 16, 23:55
Bien que faire le parallèle entre un luthier et une entreprise peut sembler valable et loin d'etre ininteressant, il n'y a pas que le prix des equipments et de la matiere premiere qui rentre dans une guitare.

Gibson emploi quand même un peu de monde, chaque employé represente un coût, bien que je ne sache pas exactement comment ca se passe aux states niveau taxes surtout que c'est different suivant les etats, mais on peut imaginer que les entreprises doivent aussi payer des charges pour les employés comme en France (mais sans doutes dans une moindre mesure).
Gibson a un plus gros (beaucoup plus gros) budget pub, Gibson à une usine a entretenir, payer l'elec etc... enfin y'a quand même un tas de choses qui rentrent dans le prix d'une gratte.

Le Luthier ne va pas avoir les mêmes charges et n'est donc pas obligé de répercuter ce surplus de coût sur une guitare. Le luthier a aussi moins le soucis de temps, il peut choisir de travailler 2h un jour, et 15 le jour d'après il ne sera pas soumis aux mêmes regles qu'une usine.

Aussi le luthier peut travailler avec un stock en flux tendu (c'est pas bien grave s'il attend 1 semaine son trémolo et ses mécas), chez gibson ca ne doit pas du tout etre le cas, et de l'argent dans le stock ça a aussi un coût.

Et si tu veux avoir une guiotare qualité luthier chez Gibson ben ca coutera au moins 2 fois plus cher et c'est tout a fait logique, même si c'est malheureux... Rien que le luthier custom shop chez gibson doit etre payé plus par mois que le coût d'une guitare faite par un luthier.
Corben
jh85 a écrit :
Merci à Paul Reed Smith d'être passé nous dire un mot sur le forum.


Ca doit quand même foutre les boules d'avoir une gratte sur laquelle aucuns luthier de chez Gibson n'a jamais posé la main et de se sentir la mission indéfectible de défendre bec et ongles ceux qui t'ont bouffé ton livret A...
Invité
T'en fais pas pour mes économies va. Elles se portent divinement bien. J'ai d'ailleurs dû, il y a bien longtemps, trouver d'autres produits d'épargne que le livret A (faut d'un plafond suffisant).

Bref, avant que tu tapes à côté en tentant de me chambrer, tu piges pas la teneur de mon reproche on dirait. Gibson pourrait faire des grattes que je trouve merdiques, je dirais la même chose. Je pensais la métaphore plutôt bien choisie pourtant. Mais j'arrête là.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...