Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi les Gibson sont-elles devenue si peu chères

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
même si ce sont des guitares bien différentes des "standards" de la marque, j'ai eu en 2008 une LP faded et une explorer faded, de sacrés bonnes grattes compte tenu du prix neuf (700€ de souvenir), livrées en case à l'époque (celui de l'explo était colossal!).

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je ne m'étais pas senti volé, c'était brut mais ça respirait la qualité, et une fois branché rien à dire!
JLMAREUIL
Doc Loco a écrit :
Au passage, je signale que l'euro est (encore!) en train de se ramasser face au dollar (on est quasi à la parité !!!) et que donc on doit s'attendre à de très mauvaises nouvelles lors des prochaines livraisons de guitares US.


Je crains que cela soit même un prétexte pour augmenter celles qui sont en stock...!!
Skip17
JLMAREUIL a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au passage, je signale que l'euro est (encore!) en train de se ramasser face au dollar (on est quasi à la parité !!!) et que donc on doit s'attendre à de très mauvaises nouvelles lors des prochaines livraisons de guitares US.


Je crains que cela soit même un prétexte pour augmenter celles qui sont en stock...!!

certains essayent aussi avec le matos d'occase
Larry Carton
L'évolution des taux de change a bon dos.
Une boîte aussi exposée que Thomann a ce genre de problématiques se couvre systématiquement sur les risques de change.
Par ailleurs si c'est dû à l'appréciation du dollar et pas à l'augmentation des marges, les instruments chinois devraient aussi être de plus en plus chers.
Le Huan est indexé au dollar.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JLMAREUIL
Larry Carton a écrit :
L'évolution des taux de change a bon dos.
Une boîte aussi exposée que Thomann a ce genre de problématiques se couvre systématiquement sur les risques de change.
Par ailleurs si c'est dû à l'appréciation du dollar et pas à l'augmentation des marges, les instruments chinois devraient aussi être de plus en plus chers.
Le Huan est indexé au dollar.


Tu as raison les marges sont passées dans des limites "déraisonnables" (tant que des gens achètent... )

Quand tu vois que tu achètes après négo ou remises diverses 3000€ un instrument affiché 4500€ ,sa laisse rêveur !!! Sachant qu'il reste encore du mou malgré le sacrifice.

(je sais ,les coûts des petites structures ...etc..,mais là, je parle de grosses enseignes et pas que Françaises!!!)
Biloute
le dollars a bon dos oui
Un exemple marrant avec le prix du Floyd Rose : 315€ chez Thotho (au lieu de 376,36 )
Prix du Schaller Lockmeister (le même pour rappel... puisque le FR n'est aujourd'hui qu'un Lockmeister avec un logo différent) : 169€

Prix du Floyd Rose au US : 190$... prix du Lockmeister : pareil !

C'est kiki qui se gave ?
la guitare c'est de la merde !
JLMAREUIL
Bientôt tu achèteras une guitare comme un canapé...

Le truc affiché 5000€ . Le vendeur après discussion avec son chef des ventes ,qui lui même appelle l'usine , quelques "pleurnichades" ,tu repars avec ton fauteuil pour 2000€ en pensant avoir fait une bonne affaire.

Le vendeur lui repart en se frottant quand même les mains...
Biloute
JLMAREUIL a écrit :
Bientôt tu achèteras une guitare comme un canapé...

Le truc affiché 5000€ . Le vendeur après discussion avec son chef des ventes ,qui lui même appelle l'usine , quelques "pleurnichades" ,tu repars avec ton fauteuil pour 2000€ en pensant avoir fait une bonne affaire.

Le vendeur lui repart en se frottant quand même les mains...

En même temps, quand t’achète aujourd'hui une gratte de marque affiché 5000€ qui coûtait 5 fois moins y a quelques années et qui est fabriquée en usine avec un coup proche d'une Squier ... bah y a de la marge de négociation oui
la guitare c'est de la merde !
Leozinho
Ben oui, rien d'étonnant dans ces variations de tarifs. La matière première ne pèse que très peu dans le coût de revient d'une guitare à 3000 €.
C'est uniquement du commerce et du marketing : on vend les objets au prix où les gens sont prêts à les acheter, basta ! Si il y a des acheteurs pour une custom machin à 4000 €, on la vend 4000€. Quand il n'y en a pas, on "repositionne" à 3000 €. Même si le coût de revient de la pelle est de 250 €.
Biloute
J'ai quand même l'impression que les Custom Machins tâtent le terrain depuis une vingtaine d'année à monter régulièrement les prix pour voir jusqu'où les gens sont prêts à payer
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
10:15 a écrit :
J'ai quand même l'impression que les Custom Machins tâtent le terrain depuis une vingtaine d'année à monter régulièrement les prix pour voir jusqu'où les gens sont prêts à payer


Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JLMAREUIL
Gretsch G6120SSC Setzer Tribute :14 000€ ou GIBSON CITATION : 25 000 € chez thomann ..
J'hésite.....

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Cav
    le 01 Dec 16, 17:45
2pattesnon a écrit :
Surtout qu'on sait tous que 2001 était LA grande année !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
guglielmo
2pattesnon a écrit :
Surtout qu'on sait tous que 2001 était LA grande année !


ah, je savais pas ...

mais du coup, ca fait plaisir a ma LP Studio de 2001 trouvee d'occase

edit: ah ouais, c'etait pas pour les studio tant pis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...