Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix d'une belle guitare classique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • #15
  • Publié par
    guito
    le 22 Jan 04, 22:17
maia a écrit :
claire kel sonnent ya aussi une autre marque espagnol mais je ne me rapel plu du nom paco de lucia en a 1 hermanos 1 truc comme ca


j'vois pas

il y en a tellement aussi de bons luthiers
sebou
  • #16
  • Publié par
    sebou
    le 22 Jan 04, 22:42
maia a écrit :
claire kel sonnent ya aussi une autre marque espagnol mais je ne me rapel plu du nom paco de lucia en a 1 hermanos 1 truc comme ca


hermano conde

Sinon, en bonne gratte pas trop cher ya conderas. C'est fait par un petit luthier espagnol, et on peut en essayer dans un magasin sur Toulouse (MP si vous voulez le nom du magasin). J'en ais fait l'aquisition d'un modèle ya deux ou trois mois, et ca sonne vraiment terrible !
maia
  • #17
  • Publié par
    maia
    le 22 Jan 04, 22:45
moi en classique j'ai une Ibanez andorra elle est terrible!!!!!
gratzik
je vois qu'il y a pas mal de bonnes marques de gratte classique !
Mais je mets pas plus de 150 €, c'est juste pour avoir et éventuellement jouer en concert avec, mais juste une ou deux chansons !
merci en tout cas
Comité Anti-SMS
maia
  • #19
  • Publié par
    maia
    le 23 Jan 04, 18:54
heu.. 150€ tu ne voulai pa dire 1500??
fastlevrai
regarde éventuellement chez Almansa, marque assez renommée ms peu..."médiatisée", bcp moins courante qu'il y a encore 5 ans de ca, époque à laquelle je me suis payée la mienne(400€ à l'époque), les modèles "non vernis", pas brillants quoi, tels que le modèle 403, sont nikels, et pr preuve, 5 ans à souffrir pr un son irréprochable et...nan, vrmt satisfait de ma guitare d'apprentissage.
mitch23
Il faut au moins compter 800€, mais plus entre 1000 et 1500€.
fredericc
Allez à la rue de Rome à Paris ...

c'est un coin de paradis pour les guitaristes ( et même les musiciens en général)....il doit y avoir 3 ou 4 luthiers dans la même rue mais je ne suis plus sur du tout du nombre.
la bas, vous aurez un panel de choix et même des guitares d'occasion...en or.

fredericc
Amidala
BONjour !

Personnellement, et sauf coup de foudre personnel, j'ai une tendance à trouver que toutes les guitares de la gamme entre 600 et 1500 € se ressemblent et ne se justifient pas totalement... car elles ne sont pas vraiment meilleures que celles à 600 et nettement moins bonnes que celles à 1500...

Dis, mitch23, tu as décidé de faire du chiffre aujourd'hui ?

Cordialement,
Amidala
fredericc
mitch23 va faire exploser le barometre des messages !
lepoulpedesmers
Mitch23 a déjà fait sauter la banque les amis !!!! Il va passer le cap de l'étoile unique.... chanceux va ;-)
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
elisasimpson
lepoulpedesmers a écrit :
Mitch23 a déjà fait sauter la banque les amis !!!! Il va passer le cap de l'étoile unique.... chanceux va ;-)



...sauf qu'il laisse souvent des messages sans grande utilité..
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Guill@ume
Faut compter 2000 euros pour une semi-professionel et autour de 4000 euros pour une guitare de concert faite mains.
A 150 euros tu n'auras pas "une magnifique guitare classique" pour reprendre ton expression.
Après bien entendu que l'on est pas obligé de mettre forcément beaucoup pour trouver son bonheur. Tout dépend des ambitions.
Guill@ume
Salut Amidala,

Oui c'est vrai que l'on peut tabler sur encore plus couteux. Enfin il faut avoir les moyens. J'ai jamais eu de guitares à 4000 euros voir 5000 ou plus.
Il y a parfois quelques dérapages aussi je trouve au niveau des prix notamment chez Conde Hermanos. Leurs prix ont doublé en peu d'années. Le prix de leurs modèles d'étude type EF4, EF5 me semblent injustifiés. Pas que cela soient de mauvaises guitares mais on trouve mieux pour moins cher et pas très loin de chez eux d'ailleurs comme chez Manzanero ou de Miguel (je parle de leur mod d'étude ou semi-professionel) qui sont de Madrid.

un saludo
Amidala
Guill@ume a écrit :
Il y a parfois quelques dérapage aussi je trouve au niveau des prix notamment chez Conde Hermanos.

Là aussi, bien d'accord avec toi !

A partir de 4000-5000 €, il serait d'ailleurs presque dommage de se priver du sur-mesure par un luthier...

AMIcalement,
AMIdala

En ce moment sur guitare classique...