Prix d'une belle guitare classique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
Guill@ume a écrit :
Il y a parfois quelques dérapage aussi je trouve au niveau des prix notamment chez Conde Hermanos.

Là aussi, bien d'accord avec toi !

A partir de 4000-5000 €, il serait d'ailleurs presque dommage de se priver du sur-mesure par un luthier...

AMIcalement,
AMIdala
Guill@ume
re,

Oui je crois d'ailleurs que ce sont les frères Sanchis Lopez qui fabriquent la plupart des modèles de séries de chez Conde. Vaut peut être mieux se rabattre directement sur ce que fait Carpio ou ses fils.
Amidala
Guill@ume a écrit :
Vaut peut être mieux se rabattre directement sur ce que fait Carpio ou ses fils.

Je crois que c'est ce que je ferais, si j'étais dans cette situation... la facture est très fine.

(Bon mais moi, de toutes façons, je n'aime que les F1 qui coûtent le double...)

AMIcalement,
AMIdala
Guill@ume
je connais pas leurs mod classiques mais même les premiers mod en flamenco sont impressionants au niveau rapport qualité/prix.
mitch23
Je ne souhaitais pas faire sauter la banque, lol, mais vu que j'ai eu du temps, je me suis un peu emballé. lol Désolé pour ceux que ça dérange, et merci pour ta petite remarque ELISA SIMPSON, mais j'écris ce que je pense et c'est un forum, nous ne sommes pas là pour écrire des romans mais pour répondre rapidement aux questions posées. Voila si certains de mes commentaires ne t'ont pas plus dit le moi. Moi mail est inscrit sur le lien.
A+
Lanfeust
guito a écrit :
Lanfeust a écrit :
. A savoir que les meilleur sont les gratte de luthier . J'ai jamais vu aucun guitare de serie arrivant a la cheville d'un lessueur ou d'un dupont...


Lanfeust 7 cordiste classique chez Jean-luc joie


oui elles sont trés bonnes ces grattes j ai eu l occas de faire des concerts avec une lessueur et j avoues que c est vraiment trés bon
ainsi que les jean luc joie aussi qui sont assez speciales mais qui ont une grosse dynamique et qui sonnent terrible dans des theatres


Oulalalalalala, j'ai jamais repondu a ce pauvre Guito !!!
Desolé !!! toutes mes excuses !!!!!

Oui j'ai donc une Jean-luc Joie, le modele n°36 qui avait ete fait en 4 exemplaires pour le tanagra guitare quartet.
Comme tu disais elle ont un son tres tres special, mais une dynamique incroyable !
La caisse est assé epaisse et les materiaux utilisé assé epais. C'est une guitare je dirais buldozer. Elle est tombée sur le goudron de hauteur d'homme une fois (saloperie de caisse qui ferme mal) et resultat uniquement quelque accros,pas tres grave. ne guitare normal serait en miette avec une chute pareil (elle a fait 3 tonneaux, et encore elle etait pas en forme).
C'est vrai qu'en ensemble de guitare ou meme en quatuor et trio (formation dans lesquelles j'ai joué) elle s'impose largement ( les fausses notes aussi a mon grand malheur...on entendait que moi pas possible de dire que c'est le voisin qui s'etait planté ^^ )
Elle est egalement 7 cordes ce qui lui offre une profondeur tres tres interesante pour le jeu en trio ou quaturo ou j'officiais plus comme une sorte de violoncelliste n'hesitant aps a transposer certaines partie a l'octave.
Si tu passes par Paris hesites pas a me contacter je te la ferai essayer volontier.

KeViN retard
Lanfeust
Amidala a écrit :
Salut KeViN !


Là, ça donne carrément envie de l'essayer, ton tank !


'faut juste que je remette la main sur mon armure en kevlar...

Amicalement
Amidala
(bonne année !)


A ben oui, faut etre militaire ou assimilé pour pouvoir utiliser cette gratte...
En ce moment elle aurait probablement besoin d'une reglage (si si c'est possible de par le systeme de chevalet) mais bordeaux c'est loin....

ahh de doux avantage de la guitare bizar !

KeviN fauché
fredericc
salut Lanfeust

si tu peut avoir des photos du "tank", n'hesite pas à nous les faire montrer...

moi aussi tien j'ai envis de l'essayer...

fredericc
guito
  • #39
  • Publié par
    guito
    le 13 Jan 06, 21:19
Lanfeust a écrit :
guito a écrit :
Lanfeust a écrit :
. A savoir que les meilleur sont les gratte de luthier . J'ai jamais vu aucun guitare de serie arrivant a la cheville d'un lessueur ou d'un dupont...


Lanfeust 7 cordiste classique chez Jean-luc joie


oui elles sont trés bonnes ces grattes j ai eu l occas de faire des concerts avec une lessueur et j avoues que c est vraiment trés bon
ainsi que les jean luc joie aussi qui sont assez speciales mais qui ont une grosse dynamique et qui sonnent terrible dans des theatres


Oulalalalalala, j'ai jamais repondu a ce pauvre Guito !!!
Desolé !!! toutes mes excuses !!!!!

Oui j'ai donc une Jean-luc Joie, le modele n°36 qui avait ete fait en 4 exemplaires pour le tanagra guitare quartet.
Comme tu disais elle ont un son tres tres special, mais une dynamique incroyable !
La caisse est assé epaisse et les materiaux utilisé assé epais. C'est une guitare je dirais buldozer. Elle est tombée sur le goudron de hauteur d'homme une fois (saloperie de caisse qui ferme mal) et resultat uniquement quelque accros,pas tres grave. ne guitare normal serait en miette avec une chute pareil (elle a fait 3 tonneaux, et encore elle etait pas en forme).
C'est vrai qu'en ensemble de guitare ou meme en quatuor et trio (formation dans lesquelles j'ai joué) elle s'impose largement ( les fausses notes aussi a mon grand malheur...on entendait que moi pas possible de dire que c'est le voisin qui s'etait planté ^^ )
Elle est egalement 7 cordes ce qui lui offre une profondeur tres tres interesante pour le jeu en trio ou quaturo ou j'officiais plus comme une sorte de violoncelliste n'hesitant aps a transposer certaines partie a l'octave.
Si tu passes par Paris hesites pas a me contacter je te la ferai essayer volontier.

KeViN retard


lol ca fait un bail !
me souvenais plus de ce topic
moi j ai utilisé une jean luc joie quand je jouais en duo avec un flutise "l histoire du tango de piazzola " ca sonnait bien aussi dans ce contexte la !
Lanfeust
ça c'est du retour en arriere !

pour les photos j'en ai aps de belle, mais vous pouvez la voir a l'extreme droite (pas de jeu de mots scabreux SVP :p )

De visu c'est pas une "magnifique guitare".

Mais je l'adore.

T'as joué l'histoire du tango ? Genial !!!!

Yavait quelques question sur le classique, ya quelques jours sur le forum, je pense qu'etant donné il y a peu de gens vraiment interessé on devrait peut etre créer un lieu de discussion sur le classique. Pouvoir parler des morceaux que vous jouez, ceux que vous conseillez, etc etc
.
Ca vous dis ?

KeviN communautarisme ?
guito
  • #41
  • Publié par
    guito
    le 14 Jan 06, 06:26
Lanfeust a écrit :
ça c'est du retour en arriere !

pour les photos j'en ai aps de belle, mais vous pouvez la voir a l'extreme droite (pas de jeu de mots scabreux SVP :p )

De visu c'est pas une "magnifique guitare".

Mais je l'adore.

T'as joué l'histoire du tango ? Genial !!!!

Yavait quelques question sur le classique, ya quelques jours sur le forum, je pense qu'etant donné il y a peu de gens vraiment interessé on devrait peut etre créer un lieu de discussion sur le classique. Pouvoir parler des morceaux que vous jouez, ceux que vous conseillez, etc etc
.
Ca vous dis ?

KeviN communautarisme ?


Vi j ai joué l histoire du tango pendant un petit moment avec un flutiste et ensuite avec un violoniste ca le faisait bien aussi
Pour ce qui est d un topic sur le classique pourquoi pas mais je ne joue plus classique depuis deux ans (enfin trés peu) un petit probleme a la main gauche m empeche de jouer certaines pieces surtout que j etais assez friand des pieces de dyens qui sollicitent pas mal celle ci
fredericc
guito a écrit :

moi j ai utilisé une jean luc joie quand je jouais en duo avec un flutise "l histoire du tango de piazzola " ca sonnait bien aussi dans ce contexte la !


Piazzola c'est excelent pour la technique guitaristique !!

Moi aussi je l'ai joué avec ma flutiste mais seulement le bordel1900, café 1930et le nightclub 1960...je n'ai pas pu jouer "concert d'aujourd'hui", beaucoup trop difficile pour moi
Dis, tu la joué concert d'aujourd'hui ??

fredericc
Amidala
BONsoir !

Moi, qui ne vis presque que dans le forum classique, je suis d'accord pour tout !

Encore une chose, Guito, j'adore ta signature !
guito a écrit :
quand on dit que nous sommes artistes on nous repond: a part ca tu fais quoi dans la vie ?
mais quand on a reussi on dit:
vous avez du travailler beaucoup pour en arriver la !!!

Une même dame m'en a "fait" deux pas mal, un jour :
Après que je lui ai expliqué, à sa demande, que j'étais guitariste, elle m'a dit, pleine de conviction :
- "Mais vous avez bien un vrai métier quand-même ?!"
et quand je lui ai dit : justement, je suis guitariste, elle a ajouté, après une pause de réflexion :
- "Ah oui, c'est vrai, j'imagine qu'on peut être tout à fait épanoui en gratouillant sur une guitare !"


Cordialement,
Amidala
(qui gratouille sur des guitares tout le temps)
Amidala a écrit :
BONsoir !

Moi, qui ne vis presque que dans le forum classique, je suis d'accord pour tout !

Encore une chose, Guito, j'adore ta signature !
guito a écrit :
quand on dit que nous sommes artistes on nous repond: a part ca tu fais quoi dans la vie ?
mais quand on a reussi on dit:
vous avez du travailler beaucoup pour en arriver la !!!

Une même dame m'en a "fait" deux pas mal, un jour :
Après que je lui ai expliqué, à sa demande, que j'étais guitariste, elle m'a dit, pleine de conviction :
- "Mais vous avez bien un vrai métier quand-même ?!"
et quand je lui ai dit : justement, je suis guitariste, elle a ajouté, après une pause de réflexion :
- "Ah oui, c'est vrai, j'imagine qu'on peut être tout à fait épanoui en gratouillant sur une guitare !"


Cordialement,
Amidala
(qui gratouille sur des guitares tout le temps)


Bonsoir Amidala et Guito ...
J'aime bien vos réflexions sur la manière dont sont perçus les guitaristes ! .
Dis, Amidala, ta superbe guitare, tu la gratouilles ou tu la chatouilles ? Ou les deux ?! ... Plus sérieusement , je me souviens toujours de la réflexion que m'avait faite la mère d'un copain à une époque (lointaine) où j'étais étudiant en médecine et où, entre deux cours, j'ânonnais la guitare (aujourd'hui, disons que je la bredouille !) : " Ce n'est pas pour te vexer mais jamais je n'irais voir un médecin qui joue de la guitare !"
... Comme quoi, guitariste (même très bon comme toi et Guito), ça ne donne pas confiance ! .
Le commun des mortels semble confondre artiste et fantaisiste voire guitariste et ... fumiste ! ...
Il faut s'y faire et surtout ne pas s'en faire ! .
Bien amicalement
domineur
guito
  • #45
  • Publié par
    guito
    le 14 Jan 06, 20:34
fredericc a écrit :
guito a écrit :

moi j ai utilisé une jean luc joie quand je jouais en duo avec un flutise "l histoire du tango de piazzola " ca sonnait bien aussi dans ce contexte la !


Piazzola c'est excelent pour la technique guitaristique !!

Moi aussi je l'ai joué avec ma flutiste mais seulement le bordel1900, café 1930et le nightclub 1960...je n'ai pas pu jouer "concert d'aujourd'hui", beaucoup trop difficile pour moi
Dis, tu la joué concert d'aujourd'hui ??

fredericc


vi je l ai jouée mais je doit avouer que je ne lai pas autant appreciée que les autres

En ce moment sur guitare classique...