PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
C'est une custom 24 de 2003.
Effectivement elle n'a pas les birds mais ce n'est qu'une option esthétique évidemment, ça n'enlève rien à la qualité de l'instrument.
D'occase ça se négocie dans les 1600-1700.
Lohik
C'est de la toute petite série USA, ça vaut du custom shop Fender/Gibson sans pb
fliki
Ahahaha d'accord!

Je vous remercie les gars!

edit:

C'est quoi le nom des micros?
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
IdeesNoires
Bonjour,

J'ai acquis une PRS paul's Guitar:

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)d.htm

Bon c'est pas du TOUT la même finition que la mienne mais ça on s'en tamponne un peu.

Je voulais juste savoir si vous avez plus d'informations s'il vous plait:

J'ai oublié de demandé au vendeur si c'était un corps plein ou avec des cavités style chambered/swiss cheese les paul (cavité acoustique pour alléger le corps) ?

Car vu la légèreté de l'instrument je me dis que...

Après vu le prix c'est peut être obligatoirement que les bois sélectionnés sont juste de qualité exceptionnelle

Pitié dites-moi qu'il n'y a pas de cavité dans le corps..

Merci d'avance.

(Et oui aussi avant d'éditer mon message, cette guitare est juste fabuleuse.. Un investissement pour la vie, et je suis dans une belle merde financière avec ça, mais ça vaut LARGEMENT le coup. On est très loin devant ce que font certaines marques prestigieuses).
Sacred_Grove
En thérorie le couple Vintage Bass au manche et Hot Fat Scream (HFS) en chevalet. Ce sont les micros qui accompagnent normalement la Cu24. Après, ces derniers temps, PRS se sont amusé à coller n'importe quel micros sur n'importe quelle guitare...

J'ai le couple VB/HFS sur ma Se, rien à dire ça sonne très bien. Certains diront trop moderne (enfin surtout le HFS), mais tu peux jouer de tout avec!
sam1366
fliki a écrit :

edit:

C'est quoi le nom des micros?


Comme le dit sacred grove s'il sont stock c'est VintageBass / HFS. C'est assez moderne en effet mais c'est un peu ce qu'on cherche quand on achète une Custom 24 à priori.
fliki
Trop moderne c'est pas moi qui m'en plaindrai.
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter et rejoindre le club. Quand je l'aurai entre les mains je vérifierai le modèle des micros.

Merci à vous et au pire si je n'aime pas vous la retrouverez sur le forum dans la section vente au alentour de 1500 bastos. (et oui je tease mes ventes )
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
IdeesNoires a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis une PRS paul's Guitar:

http://www.thomann.de/fr/prs_p(...)d.htm

Bon c'est pas du TOUT la même finition que la mienne mais ça on s'en tamponne un peu.

Je voulais juste savoir si vous avez plus d'informations s'il vous plait:

J'ai oublié de demandé au vendeur si c'était un corps plein ou avec des cavités style chambered/swiss cheese les paul (cavité acoustique pour alléger le corps) ?

Car vu la légèreté de l'instrument je me dis que...

Après vu le prix c'est peut être obligatoirement que les bois sélectionnés sont juste de qualité exceptionnelle

Pitié dites-moi qu'il n'y a pas de cavité dans le corps..

Merci d'avance.

(Et oui aussi avant d'éditer mon message, cette guitare est juste fabuleuse.. Un investissement pour la vie, et je suis dans une belle merde financière avec ça, mais ça vaut LARGEMENT le coup. On est très loin devant ce que font certaines marques prestigieuses).


D'après ce que j'ai cru comprendre, la Paul's guitar "remplace" la Modern Eagle au catalogue. C'est du très bon, de toute façon, difficile de faire de la merde chez PRS. Et il n'y a pas de cavité dans le corps, hormis l'électronique, les micros et le vibrato. Pas d'inquiétude .
millenofx77
IdeesNoires a écrit :


(Et oui aussi avant d'éditer mon message, cette guitare est juste fabuleuse.. Un investissement pour la vie, et je suis dans une belle merde financière avec ça, mais ça vaut LARGEMENT le coup. On est très loin devant ce que font certaines marques prestigieuses).


alors peu importe si c'est chamberd ou pas
Par ailleurs c 'est pas la réputation de prs de faire ça.
quand il y a des chambre acoustique il le precise comme pour l'artiste III par ex
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
IdeesNoires
Ok merci mon revendeur me l'a confirmé au Téléphone..

Légère car bois hyper sélectionné et de grande qualité (acajou notamment poids plume).

Pour en revenir à cette PRS, je n'ai pas de vibrato flottant, j'ai un Wraparound PRS comme sur celle dont j'ai donné le liens thomann.

C'est pour cela que je l'ai choisi. A la base je voulais une 408 mais le vibrato flottant me gênait un peu (n'en faisant pas une utilité constante). Et plus y il a de bois, mieux je me sens (pas de défonce pour le vibrato PRS dans le dos de la guitare).

Non sérieux oui financièrement je suis totalement dans la merde, mais sinon, je voulais une guitare dont je ne me séparerai jamais (attention là c'est sûr et certain).

Je suis à ce jour plus que comblé c'est la première fois que j'essaie une guitare aussi typée et aussi parfaite.
Slider
C'est ça qui est bon, se mettre totalement dedans pour un bout de bois avec des cordes dessus!
En 2010 quand je me suis fait virer d'une boîte (sans aucun droit au chômage et tout et tout), j'ai fêté ça en achetant ma CU22... Bon c'était le tiers du prix de la tienne, mais je l'ai encore aujourd'hui et elle a une valeur sentimentale forte, encore plus depuis que je l'ai mise en vente sur un coup de tête, pour bien vite la retirer.

Après techniquement je suis pas fan non plus du chevalet flottant PRS, même s'il est très bien construit et qu'il ne plombe pas trop le sustain. Je n'en ai pas du tout l'utilité, moi non plus! Le wraparound, c'est à mon sens bien plus agréable.

On attend quelques photos
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
J'ai vu il y a quelques pages quelqu'un qui a acheté une SE Zach Myers. Par rapport à un diapason "standard strat" type 25,5, est ce que passer sur 24,5 n'est pas déstabilisant ? J'ai déjà un peu de mal avec le 25 de chez PRS, en revanche aucun problème avec le 24,75... alors je me demande si le 24,5 ne serait pas "trop petit"...

Et non, je n'ai jamais essayé de 245. Encore que je crois bien que si, et je n'avais pas été à l'aise, mais c'était une caisse pleine, et pas une semi-hollow comme la Zach Myers, ce qui peut changer des choses... ??
IdeesNoires
Slider a écrit :
C'est ça qui est bon, se mettre totalement dedans pour un bout de bois avec des cordes dessus!
En 2010 quand je me suis fait virer d'une boîte (sans aucun droit au chômage et tout et tout), j'ai fêté ça en achetant ma CU22... Bon c'était le tiers du prix de la tienne, mais je l'ai encore aujourd'hui et elle a une valeur sentimentale forte, encore plus depuis que je l'ai mise en vente sur un coup de tête, pour bien vite la retirer.

Après techniquement je suis pas fan non plus du chevalet flottant PRS, même s'il est très bien construit et qu'il ne plombe pas trop le sustain. Je n'en ai pas du tout l'utilité, moi non plus! Le wraparound, c'est à mon sens bien plus agréable.

On attend quelques photos



Ouais ben là, j'y suis les deux pieds joints et pour un long moment (dans la merde)
La photo c'est vraiment car tu me l'a demandé:

Je suis un piètre photographe, la couleur ne rends vraiment pas bien, ça change énormément selon la lumière etc enfin bref.
papyboyington
jam_ a écrit :
J'ai vu il y a quelques pages quelqu'un qui a acheté une SE Zach Myers. Par rapport à un diapason "standard strat" type 25,5, est ce que passer sur 24,5 n'est pas déstabilisant ? J'ai déjà un peu de mal avec le 25 de chez PRS, en revanche aucun problème avec le 24,75... alors je me demande si le 24,5 ne serait pas "trop petit"...

Et non, je n'ai jamais essayé de 245. Encore que je crois bien que si, et je n'avais pas été à l'aise, mais c'était une caisse pleine, et pas une semi-hollow comme la Zach Myers, ce qui peut changer des choses... ??


Oui c'est la mienne, j'ai aussi une strat, le diapason ne me gene pas, par contre le radius est bien plus embetant selon moi, il faut un petit temps d'adaptation quand je passe de l'une a l'autre .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Lohik
IdeesNoires a écrit :
Slider a écrit :


On attend quelques photos



Ouais ben là, j'y suis les deux pieds joints et pour un long moment (dans la merde)
La photo c'est vraiment car tu me l'a demandé:

Je suis un piètre photographe, la couleur ne rends vraiment pas bien, ça change énormément selon la lumière etc enfin bref.


Outch mais qu'elle est belle ! La table, les oiseaux, le case !! C'est pas une guitare c'est une oeuvre d'art.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...