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Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Merci pour ces précisions techniques effectivement ! Si l'un de vous a l'occasion de le tester, qu'il nous en fasse un retour !
j0k3335
... ça devrait faire plaisir à certains : Robben ford testant un ampli ... avec une PRS

https://www.facebook.com/Robbe(...)1901/
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
Avec un vibrato Wilkinson
Outmax
eriador a écrit :

On sent déjà que Paul Reed se rapproche de ce résultat avec les micros Paul's, 58/15 et leur évolution 58/15LT et 58/15MT qui tendent à se rapprocher de plus en plus de single coil au spectre un peu plus large en favorisant la clarté. Suis pas trop fan de cette démarche.


Assez d'accord, j'ai pas trouvé ça transcendant les 58/15. Du coup on ne voit plus trop la différence entre le mode single et HB (un peu comme les 408 sur la Paul's), et puis il y a aussi une sorte de vernis, de grain très caractéristique sur le son que je n'aime pas trop.
Je préfère des micros qui donnent plus l'impression que la lutherie s'exprime, et dont les splits soient vraiment différents, surtout en terme de gain pour avoir un vrai effet boost en HB sur un ampli à lampes. Genre ton clean c'est jeu doigt+simple et ton crunch c'est mediator+ HB, tout dans les mains c'est génial.

Ce qui je trouve un peu "pénible" avec Paul ces dernières années, c'est qu'il y a toujours ce nouveau gadget, ce nouveau truc qui est sensé être le must qu'ils n'aient jamais produit. Parfois il y a de vrais bonnes idées, mais bien souvent le but est simplement marketing : de la nouveauté pour de la nouveauté !
Alors je comprends bien que c'est un business, et que notamment sur le marché US il faut du nouveau, de l'exclu, de l'édition limitée pour que le GAS monte et que les geeks rachètent du neuf. Mais sur le long terme c'est le vrai bordel leur gamme. Pour qui n'a pas accès régulièrement aux gros magasins, c'est hyper dur de s'y retrouver. Quand bien même, ils n'auront que les grattes du catalogue actuel alors qu'en s'y intéressant il y a eu tant de modèles qu'il y a très certainement une PRS pour chacun !

D'ailleurs j'ai écouté l'interview de Paul par Journel au Namm:

(Le podcast entier)
http://traffic.libsyn.com/lach(...)0.mp3

Paul devait vraiment être crevé, car il ne fait AUCUN effort, il s'en bat totalement le steak et n'essaye même pas de réciter son argumentaire !! Au lieu de parler grattes, il raconte ses anecdotes de séjour à Paris et discute voyages En gros ça donne :
"
- Alors Paul, cette Silver Sky ?
- Nouvelle couleur, c'est génial !
- Ah oui....euh et dis nous, la nouvelle 35th Custom ? Quesquidéchiretout ?
- oh bah tu sais, je vais pas m'étendre hein. Disons que c'est un super instrument...pour des guitaristes...qui veulent faire de la musique ."
J'adore . Je n'ai que l'audio car pas abonné, mais j'imagine qu'il doit répondre en faisant ses gammes sur le manche (comme dans l'extrait) ou mater les nanas qui passent !
Ca dénote totalement avec son image habituel, hyper passionné & hyper corporate. Mais ça démystifie un peu aussi le produit : il y a rien de vraiment neuf sous le soleil.

En fait les 594 (et pas 24.5 encore une "astuce" tiens) sont surtout là pour attirer les purs Gibsoniens, et clairement le marketing va les chercher pour qu'ils lâchent leur Les Paul. Mais personnellement pour les Double cut je préfère une "vieille" McCarty, et en SingleCut les SC58 sont quasi identiques, voire mieux avec les fameux 57/08.
Pareil pour switching "08" (avec les toggle swicth), j'avais pas mal d'attentes mais il n'y a rien de miraculeux dans les splits obtenus je trouve. Un ancien modèle mais avec upgarde micro bien senti fera tout aussi bien.
Bref, beaucoup de cosmétiques ces dernières années j'ai l'impression. Alors que par exemple avec une DC3 (en gros une strat en 25.25), une swamp ash Narowfield, une Custom Korina à trois p90 ou une singlecut holowboddy là on sort un peu des sentiers battus !
You can kiss my axe !
eriador
Salut Outmax D'accord avec toi également sur pas mal de points, la série de micro "58/15" est particulière, ma préférence va d'ailleurs au 58/15 de base qu'ils avaient sortis au tout début, les plus puissants, je ne possède plus le set que j'avais il y a quelques temps, je n'ai plus que des 58/15LT moins bobinés.

Les sons des PRS évoluent au gré des directions de la marque, il est vrai que là, je ne comprend pas trop la politique maison en pur terme d'évolution, car finalement la quête "du son" de guitare ultime ne passe pas une course effréné à la clarté et au règne du singlecoil, mais justement d'un mélange de plusieurs caractéristiques bien précises et restant encore à affiné ou à révolutionné. Mais je ne pense pas que cette quête là passe forcément par la fusion du Humbucker et du Singlecoil, mais bien plus dans le choix des matériaux et des avancer technologiques qui pourraient être faite, le tout en conservant les grandes familles de micros sans eugénisme microphonique

Après PRS est une entreprise Ricaine, ils adorent le marketing et PRS n'y échappe pas, la gamme 594 est peut être d'avantage présente pour effectivement attiré le chaland qui penche d'habitude pour Gibson. Et le hic il faut dire aussi, c'est que PRS à bâtie sa réputation sur la qualité et l'innovation, la qualité est là, mais l'innovation se doit d’être... perpétuelle surtout quand c'est un argument pilier des produis de votre entreprise. On a pu le voir dans l'évolution des vernis et le marketing fait autour ou les 594 etc..

Il intervient aussi un facteur moins drôle, voir tragique: les aléas du marché. PRS à du réduire sa gamme face aux chute de vente de guitare, se séparé de quelques employés aussi et favorisé les gammes asiat apportant une manne non négligeable à la survie de l'entreprise.

Et oui, du coup gros trou dans la gamme USA, les NF3, DC3, SAS, Korina, les signatures artistes, les déclinaisons acajou (STD) etc.. manquent cruellement au catalogue PRS actuel. Ses gammes meilleurs marchés que les CORE les plus prestigieuses, permettaient à beaucoup d'avoir une vrai PRS usa, au finish parfait et aux bois au top avec les même micros que les grandes. Je ne me fais pas aux S2 et autre SE, elles ne me font pas rêver.

PRS à compensé cette absence de modèles dans sa gamme, par plus de couleurs de finitions et d'options sur les modèles restants. Exemple, tu peux avoir une boutique avec cinq 594, mais toute tellement différentes que cela crée une gamme homogène à elle seule. Pas idiot comme technique commerciale.

Pendant le confinement, j'ai parcouru d'ancien catalogue PRS, finalement la gamme actuelle, se rapproche beaucoup des gammes du début de la marque. Quelques Custom 22 et 24 avec options, la Mc Carty, l'Hollow, 2/3 signatures, la SC et le Private Stock. L'offre la plus riche était proposé autour de 2010 avec bien plus de modèles originaux.

Perso je rêve d'un micro héritier du 53/10 qui repousserait encore un peu plus les possibilités de ce fabuleux micro. A voir dans le futur ce que la marque proposera.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
McREMY
eriador a écrit :

....
Pendant le confinement, j'ai parcouru d'ancien catalogue PRS, finalement la gamme actuelle, se rapproche beaucoup des gammes du début de la marque. Quelques Custom 22 et 24 avec options, la Mc Carty, l'Hollow, 2/3 signatures, la SC et le Private Stock. L'offre la plus riche était proposé autour de 2010 avec bien plus de modèles originaux......


salut Eriador, ces catalogues sont-ils dispo sur le net?
as-tu un lien à partager à tout hasard?

merci!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
eriador
McREMY a écrit :
salut Eriador, ces catalogues sont-ils dispo sur le net?
as-tu un lien à partager à tout hasard?

merci!


Hello Mc REMY, je ne pense pas qu'on les trouvent sur le net, ils sont assez anciens. Perso je n'ai que des versions papier de ses catalogues que je glanais dans les boutiques Marseillaises quand j'étais bien plus jeune. Je collectionnais les catalogues commerciaux des marques de guitares, beaucoup d'ailleurs non aucun prix, juste les gammes et options.

Tu voulais avoir des précisions sur quelques chose en particulier ?
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
McREMY
eriador a écrit :
McREMY a écrit :
salut Eriador, ces catalogues sont-ils dispo sur le net?
as-tu un lien à partager à tout hasard?

merci!


Hello Mc REMY, je ne pense pas qu'on les trouvent sur le net, ils sont assez anciens. Perso je n'ai que des versions papier de ses catalogues que je glanais dans les boutiques Marseillaises quand j'étais bien plus jeune. Je collectionnais les catalogues commerciaux des marques de guitares, beaucoup d'ailleurs non aucun prix, juste les gammes et options.

Tu voulais avoir des précisions sur quelques chose en particulier ?


Si tu as une page des CU24 de 2007, j'aime bien avoir les catalogues des années de fabrication de mes grattes
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
j0k3335
eriador a écrit :

Je n'ai pu trouver que ca :

https://guitar-compare.com/cat(...)logs/


cool comme lien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
j0k3335 a écrit :
cool comme lien




Dommage que l'on ne trouve pas tous les catalogues, je doute qu'ils mettent à jour la page dans le futur pour les plus anciens.

J'en profite pour relancer un peu ma recherche d'une Modern Eagle 1 et d'une hollowbody 1 sans piezo. Me contacter en message privé ici
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
izzyU2
J'explore les guitares aux environs de 2500€ et je suis tombé sur les PRS CE 24, j'ai quelques questions :

- Made in US mais livré seulement avec une simple housse... vu le prix c'est pas un peu étonnant ? niveau qualité de fabrication qu'est-ce qui explique la différence de prix avec les autres modèles US ?

- Je n'arrive pas à trouver des infos sur le radius de la touche, 9,5'' 12" ??

- On sent vraiment une différence avec le diapason de 25'' par rapport à une Strat en 25.5'' ?

- On peut plaquer le vibrato sur la table ou il est flottant ?
grumfinou
izzyU2 a écrit :
J'explore les guitares aux environs de 2500€ et je suis tombé sur les PRS CE 24, j'ai quelques questions :

- Made in US mais livré seulement avec une simple housse... vu le prix c'est pas un peu étonnant ? niveau qualité de fabrication qu'est-ce qui explique la différence de prix avec les autres modèles US ?

- Je n'arrive pas à trouver des infos sur le radius de la touche, 9,5'' 12" ??

- On sent vraiment une différence avec le diapason de 25'' par rapport à une Strat en 25.5'' ?

- On peut plaquer le vibrato sur la table ou il est flottant ?


Salut, le radius est de 10 pouce sur toutes les PRS, sauf contre indication (Santana et Silver Sky à ma connaissance)
Le diapason de 25 pouces est plus proche d'une Gibson que d'une Strat niveau sensation, ça permet de monter un peu en tirant tout en gardant une bonne jouabilité.

Le vibrato est flottant, tu peux toujours le bloquer avec une cale si il t’embête.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...