Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qui fait réellement le bon son d'une électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
MrClean a écrit :
bah écoute,j'ai pas grand chose à leur reprocher sauf peut être qu'il ne sont pas très "souple"


d'accord .Bon je pense que par rapport à mes cables à 30 boules je devrai voir quelque amélioration .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore
Ben j'en ai un de yellow cable mais je ne vois pas de différence avec mes autres cable donc bon .
Je veux faire cette experience de cable pour en avoir le coeur net .Et ce contre l'avis d'un de mes amis ingénieur du son tendance electronicien qui me dit que bof à part les connecteurs .
Peut etre la finesse des petits fils de cuivre voir le blindage .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #484
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 14, 18:07
Tiens en parlant du son, j'ai tendance à monter des cordes en pur nickel, j'ai l'impression qu'il est plus doux.
Vous faites quoi et avez vous bien testé ? (moi ça fait longtemps, je ne me rappelle plus trop).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #486
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 14, 18:09
moi j'aime bien les fender ou d'addario.
En ce moment j'ai des fender 150R.
Doc Loco
Gzii a écrit :
Tiens en parlant du son, j'ai tendance à monter des cordes en pur nickel, j'ai l'impression qu'il est plus doux.
Vous faites quoi et avez vous bien testé ? (moi ça fait longtemps, je ne me rappelle plus trop).


J'ai testé, j'en suis revenu, certes c'est doux mais limite étouffé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #489
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 14, 18:43
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :
Tiens en parlant du son, j'ai tendance à monter des cordes en pur nickel, j'ai l'impression qu'il est plus doux.
Vous faites quoi et avez vous bien testé ? (moi ça fait longtemps, je ne me rappelle plus trop).


J'ai testé, j'en suis revenu, certes c'est doux mais limite étouffé.

Question de goûts.
Moi à l'inverse l'acier je trouve ça trop clinquant (et souvent désagréable aux doigts mais ça ça doit dépendre des cordes je suppose).
Peut-être entre les deux, acier plaqué nickel.
casseoreille
Les Ernie Ball Titanium 10-46 ont apporté une plus grande musicalité à ma strat. Elles ont le mérite de ne pas s'oxyder et ont une bonne durée de vie.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #491
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 14, 19:09
Pour moi une plus grande musicalité, asséné d'office, ça ne veut pas dire grand chose, vu que chacun cherche autre-chose dans le son, à moins que ça soit pour des reprises (et encore ?)

Plus doux, plus brillant, plus terne, plus claquant, avec un niveau de sortie plus fort ou plus faible, medium, ...
Qu'avez vous comparé ?
El Phaco
En ce moment, j'ai passé ma Phaco en Duesenberg 10/50. J'aime beaucoup. Plus brillantes que mes anciennes DR Tite-Fit (un peu comme les D'Addario EXL en fait), et un toucher très agréable, souple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Garcymoore
Gzii a écrit :
Pour moi une plus grande musicalité, asséné d'office, ça ne veut pas dire grand chose, vu que chacun cherche autre-chose dans le son, à moins que ça soit pour des reprises (et encore ?)

Plus doux, plus brillant, plus terne, plus claquant, avec un niveau de sortie plus fort ou plus faible, medium, ...
Qu'avez vous comparé ?


J'ai comparé deux LP standard (assez récentes 99 et 2005) et une custom shop (2012) .
Ben y a pas photo .La CS surclasse deloin les 2 autres .Je crois beaucoup aux bois en tout cas sur les lp qui ont déjà une résonnance naturelle .C'est déjà pratiquement un instrument acoustique .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #494
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Jul 14, 20:05
Ah je parlais des cordes, mais pourquoi pas

En ce moment sur guitare électrique...