Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les rickenbacker..

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...

:{}: :{}: :{}:

ouaille note mi!


Devant la scène, juste en-dessous de Paul - à 16 ans, ça te marque pour la vie, et c'est une bonne entrée dans le monde du rock .

jypyone a écrit :


Luce Doc' !!!

Puisqu'on parle du memoratum, la premiere fois que j'en ai joué une c'était en 1980 à Orléans en premiere partie des Dogs ... j'avais pété une corde sur ma télé, pas de guitare de remplacement et Rock'n'rollement Dominique m'a prété la sienne l'espace d'un morceau le temps qu'un de leurs roadies me la remonte. Genre 1 minutes après la pelle prete et réaccordée nickel ... Déjà là, on sentait qu'ils étaient organisés comme des pros les Rockers de Rouen...


Ah les Dogs - je suis heureux de les avoir vu lors d'un de leurs rares passages à Bruxelels (aux Halles de Schaerbeek - d'autres y ont assisté?) - j'ai tous leurs vinyls (y compris un rare exemplaire de "Too much class..." avec la pochette imprimée sur le vinyl ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
espelette.peppe a écrit :
Finalement 25 ans après, j'ai jeté mon dévolu sur les Duesenberg qui sortent un modèle très inspiré ricken mais plus standard, la Double Cat, allez jeter un coup d'oeil sur le site et donnez moi votre avis http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm

beuark je préfères nettement leur modèles inspirés Gretsch.

J'ai eu quelques temps un modèle prototype pas très éloigné du modèle Lennon, et, effectivement c'était pas la panacée (jeu un peu mollasson)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Zoto
  • #17
  • Publié par
    Zoto
    le 07 Feb 05, 11:42
salut
mon magasin a Caen les vends
j'en ais parlé avec eux, il y a certain coloris beaucoups plus dur a avoir que d'autre, le rouge notament
Rickenbacker fabrique depuis tres longtemps, avant fender meme, mais n'a quasiment pas changer de methode fabrication pendant tous ce temps, il y a pas mal de travail manuel sur ces petit bijoux .
Ceux qui sont a la tete de Rikenbacker ne veulent pas changer de maniére de produire, apres si il n'arrive pas a fournir pour tous le monde, pour eux c'est pas grave, il ne cherche pas la fortune, il semble avoir ce qu'il leur faut pour vivre et la qualité est là, donc pour eux on ne change pas, et je trouve qu'ils ont raison
Bref, ces guitares sont un peu a part, c'est un peu une histoire d'amour, soit on adore soit on deteste, moi j'adore rien que pour le look
a+
jypyone
espelette.peppe a écrit :
la rickenbacker c'est le rêve, même si la guitare est assez particulière, elles ont vraiment un look incroyable, fan des beatles depuis tout petit je crois que je me suis mis à la guitare juste pour en avoir une un jour (et aussi à cause du Velvet Underground) et puis j'en ai possédé 4, une petite modèle Lennon mais le manche court était pas terrible, une autre dont je ne me souviens plus la référence mais pas terrible non plus et une 330 avec un vibrato et une 360 wb fabuleuse... mais jai fini par me lasser du son et du manche, si tu as une ricken, il te faut en plus une autre guitare un peu moins typée. mais ça reste une des 4 grandes marques US et le rêve a un prix.
Finalement 25 ans après, j'ai jeté mon dévolu sur les Duesenberg qui sortent un modèle très inspiré ricken mais plus standard, la Double Cat, allez jeter un coup d'oeil sur le site et donnez moi votre avis http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm

Bye Pascal


Belle gueule en effet, on sent effectivement les inspirations des differents constructeurs sur la plus part de leur modele. Leur vibrato me laisse quelque peu perplexe ceci dit, qu'en est il véritablement toi qui en a une ?
les bouchon de potard .... en métal ou en plastique ?
jypyone
Doc Loco a écrit :


Ah les Dogs - je suis heureux de les avoir vu lors d'un de leurs rares passages à Bruxelels (aux Halles de Schaerbeek - d'autres y ont assisté?) - j'ai tous leurs vinyls (y compris un rare exemplaire de "Too much class..." avec la pochette imprimée sur le vinyl ).


haaaaaaaaaaa .. j'en ai un que tu n'as peut être pas alors ... un 45 tours
offert à l'époque avec le LP "Walking shadows" d'octobre 1980.
Ce même 45 tours fût offert à l'entrée du concert à Orléans. les titres sont :" Cette ville est un enfer " et " Trouble fête ". Une des rares fois où Dominique chantait en français ... En plus dédicacée par le trio infernal .... un collector ...héhéhé ...

PS : J'ai aussi un pressage CBS sans étiquette ni titre de leur 1er Live enregistré en 1985 et destiné à la promo de "Shout".
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ah les Dogs - je suis heureux de les avoir vu lors d'un de leurs rares passages à Bruxelels (aux Halles de Schaerbeek - d'autres y ont assisté?) - j'ai tous leurs vinyls (y compris un rare exemplaire de "Too much class..." avec la pochette imprimée sur le vinyl ).


haaaaaaaaaaa .. j'en ai un que tu n'as peut être pas alors ... un 45 tours
offert à l'époque avec le LP "Walking shadows" d'octobre 1980.
Ce même 45 tours fût offert à l'entrée du concert à Orléans. les titres sont :" Cette ville est un enfer " et " Trouble fête ". Une des rares fois où Dominique chantait en français ... En plus dédicacée par le trio infernal .... un collector ...héhéhé ...

PS : J'ai aussi un pressage CBS sans étiquette ni titre de leur 1er Live enregistré en 1985 et destiné à la promo de "Shout".


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
Doc Loco a écrit :
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :


Ah les Dogs - je suis heureux de les avoir vu lors d'un de leurs rares passages à Bruxelels (aux Halles de Schaerbeek - d'autres y ont assisté?) - j'ai tous leurs vinyls (y compris un rare exemplaire de "Too much class..." avec la pochette imprimée sur le vinyl ).


haaaaaaaaaaa .. j'en ai un que tu n'as peut être pas alors ... un 45 tours
offert à l'époque avec le LP "Walking shadows" d'octobre 1980.
Ce même 45 tours fût offert à l'entrée du concert à Orléans. les titres sont :" Cette ville est un enfer " et " Trouble fête ". Une des rares fois où Dominique chantait en français ... En plus dédicacée par le trio infernal .... un collector ...héhéhé ...

PS : J'ai aussi un pressage CBS sans étiquette ni titre de leur 1er Live enregistré en 1985 et destiné à la promo de "Shout".




Pour une fois qu'j'ai un truc que t'aime et que t'as pas ... j'vais pas m'priver de te le faire remarquer
MC Circulaire
Que valent les rickenbacker...


très très cher...

désolé si ça a été déja fait j'ai pas lu le topic
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
John1
  • #23
  • Publié par
    John1
    le 07 Feb 05, 12:16
Zoto a écrit :
salut
mon magasin a Caen les vends
j'en ais parlé avec eux, il y a certain coloris beaucoups plus dur a avoir que d'autre, le rouge notament
Rickenbacker fabrique depuis tres longtemps, avant fender meme, mais n'a quasiment pas changer de methode fabrication pendant tous ce temps, il y a pas mal de travail manuel sur ces petit bijoux .
Ceux qui sont a la tete de Rikenbacker ne veulent pas changer de maniére de produire, apres si il n'arrive pas a fournir pour tous le monde, pour eux c'est pas grave, il ne cherche pas la fortune, il semble avoir ce qu'il leur faut pour vivre et la qualité est là, donc pour eux on ne change pas, et je trouve qu'ils ont raison
Bref, ces guitares sont un peu a part, c'est un peu une histoire d'amour, soit on adore soit on deteste, moi j'adore rien que pour le look
a+

Ouais, c'est une histoire d'amour! D'accord avec toi. D'accord aussi pour dire que la finition Fireglo (rouge dégradé) est superbe et le fait qu'elle soit + difficile à trouver ne m'étonne pas. Moi, j'étais fixé sur une finition Jetglo (noir) mais quand j'ai vu la 360 fireglo juste à côté avec ses reflets mààààgiques!...j'ai craqué. La qualité de lutherie est irréprochable et les vernis comptent parmi les + beaux que je connaisse. Quant au son, le changement de mes micros standards pour des vintages est ce que j'ai fait de mieux!
strange pepper
jypyone a écrit :
espelette.peppe a écrit :
la rickenbacker c'est le rêve, même si la guitare est assez particulière, elles ont vraiment un look incroyable, fan des beatles depuis tout petit je crois que je me suis mis à la guitare juste pour en avoir une un jour (et aussi à cause du Velvet Underground) et puis j'en ai possédé 4, une petite modèle Lennon mais le manche court était pas terrible, une autre dont je ne me souviens plus la référence mais pas terrible non plus et une 330 avec un vibrato et une 360 wb fabuleuse... mais jai fini par me lasser du son et du manche, si tu as une ricken, il te faut en plus une autre guitare un peu moins typée. mais ça reste une des 4 grandes marques US et le rêve a un prix.
Finalement 25 ans après, j'ai jeté mon dévolu sur les Duesenberg qui sortent un modèle très inspiré ricken mais plus standard, la Double Cat, allez jeter un coup d'oeil sur le site et donnez moi votre avis http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm

Bye Pascal


Belle gueule en effet, on sent effectivement les inspirations des differents constructeurs sur la plus part de leur modele. Leur vibrato me laisse quelque peu perplexe ceci dit, qu'en est il véritablement toi qui en a une ?
les bouchon de potard .... en métal ou en plastique ?


pas de problème avec les vibratos, ils sont améliorés par rapport aux bigsby et franchement ça bouge pas en utilisation rock, pour le metal et autre acrobatie c'est evidemment à proscrire, les boutons sont en metal, toutes les pièces sont en metal et pas du léger, ça sent la robustesse germanique
Sky_Captain
dans l'absolu c'est vrai que c'est cher, mais il faut voir ce que tu paie reellement.
comme cela a été dit precedemment, la finition, la qualite de la lutherie, la pureté ou la rarete des bois utilisés, le fait que chaque instrument est unique, sa stabilité, tout ça ça a un prix.
si vous avez assez de temps et de curiosité, allez fouiller le site officiel, www.rickenbacker.com et vous pouvez voir des photos de l'atelier, comment sont conçues les Ricks, quelle passion et quelle attention y sont portées.
C'est une marque à part.
La seule chose que je puisse leur reprocher, c'est d'utiliser des mecaniques à bain d'huile sur les basses Laredo (le bas de gamme de la marque), et de ne plus produire le modèle 4005.
Ha, et le fait que les manches de gaucheres ne soient pas inverses (au niveau de l'acastillage)....
S.K.Y.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...