Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que valent les rickenbacker..

Forum Rickenbacker
Forum
Mister_white
je vais bientôt en essayer une et vous en moyenne vous les trouvez comment?
Doc Loco
C'est fou l'influence de Mr M . Si tu cherches un peu, tu trouveras plusieurs topics qui leurs sont consacrées.
Mister_white
oué je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à recherche çe met que ça trouve pas l'url
Sky_Captain
Doc Loco a écrit :
C'est fou l'influence de Mr M . Si tu cherches un peu, tu trouveras plusieurs topics qui leurs sont consacrées.


Ben avant lui y'a eu Obispo quand meme....
S.K.Y.
El Vador
Et Pete Townshend... Et les Beatles... et les Byrds...
jypyone
Et Paul Weller des Jam , et Dominique Laboubée des Dogs !!!!
Sky_Captain
et les Bangles, et Motorhead, et Cliff Burton, et Pink Fairies, et Deep Purple ( c'est marrant c'est une fender sur la pochette de Machine Head mais dans le livret Glover joue une 4001...) et INC, et Tom Petty, et the JAm, et 10cc..
bref en gros tout le monde, sauf qu'en France on a pas l'oeil pour les belles choses ....
ET LAURENT VOULZY....
Dommage que les gens se reveillent maintenant que les Rickenbackers sont tres peu distribuees en France. C'etait Gaffarel l'importateur jusque dans les 90's, mais maintenant, plus de distributeur Français officiel.
Et le prix... 1700 euros pour une 4003 neuve, alors que j'ai acheté la mienne en 92 pour 1000 euros...
Les temps changent.
S.K.Y.
Doc Loco
Ma remarque initiale voulait simplement dire que M semblait avoir relancé l'intérêt pour la Rickenbacker auprès des plus jeunes (comme le créateur du topic, âgé de 12 ans), pas qu'il était un innovateur en la matière, hein (pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sky_Captain
Doc Loco a écrit :
Ma remarque initiale voulait simplement dire que M semblait avoir relancé l'intérêt pour la Rickenbacker auprès des plus jeunes (comme le créateur du topic, âgé de 12 ans), pas qu'il était un innovateur en la matière, hein (pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...)


No offense, c'est juste un constat pas une critique.
Je prefere 1000 fois que les gens achetent une rick plutot qu'une des ces guitares ou basses Kramer, Jackson ou autres Mocking Bird...
S.K.Y.
jypyone
Doc Loco a écrit :
Ma remarque initiale voulait simplement dire que M semblait avoir relancé l'intérêt pour la Rickenbacker auprès des plus jeunes (comme le créateur du topic, âgé de 12 ans), pas qu'il était un innovateur en la matière, hein (pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...)


Luce Doc' !!!

Puisqu'on parle du memoratum, la premiere fois que j'en ai joué une c'était en 1980 à Orléans en premiere partie des Dogs ... j'avais pété une corde sur ma télé, pas de guitare de remplacement et Rock'n'rollement Dominique m'a prété la sienne l'espace d'un morceau le temps qu'un de leurs roadies me la remonte. Genre 1 minutes après la pelle prete et réaccordée nickel ... Déjà là, on sentait qu'ils étaient organisés comme des pros les Rockers de Rouen...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...

:{}: :{}: :{}:

ouaille note mi!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
strange pepper
la rickenbacker c'est le rêve, même si la guitare est assez particulière, elles ont vraiment un look incroyable, fan des beatles depuis tout petit je crois que je me suis mis à la guitare juste pour en avoir une un jour (et aussi à cause du Velvet Underground) et puis j'en ai possédé 4, une petite modèle Lennon mais le manche court était pas terrible, une autre dont je ne me souviens plus la référence mais pas terrible non plus et une 330 avec un vibrato et une 360 wb fabuleuse... mais jai fini par me lasser du son et du manche, si tu as une ricken, il te faut en plus une autre guitare un peu moins typée. mais ça reste une des 4 grandes marques US et le rêve a un prix.
Finalement 25 ans après, j'ai jeté mon dévolu sur les Duesenberg qui sortent un modèle très inspiré ricken mais plus standard, la Double Cat, allez jeter un coup d'oeil sur le site et donnez moi votre avis http://www.fredguitar.com/fgp/(...)t.htm

Bye Pascal
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
pour info, mon premier concert rock important, c'était les Jam en '76, alors ...

:{}: :{}: :{}:

ouaille note mi!


Devant la scène, juste en-dessous de Paul - à 16 ans, ça te marque pour la vie, et c'est une bonne entrée dans le monde du rock .

jypyone a écrit :


Luce Doc' !!!

Puisqu'on parle du memoratum, la premiere fois que j'en ai joué une c'était en 1980 à Orléans en premiere partie des Dogs ... j'avais pété une corde sur ma télé, pas de guitare de remplacement et Rock'n'rollement Dominique m'a prété la sienne l'espace d'un morceau le temps qu'un de leurs roadies me la remonte. Genre 1 minutes après la pelle prete et réaccordée nickel ... Déjà là, on sentait qu'ils étaient organisés comme des pros les Rockers de Rouen...


Ah les Dogs - je suis heureux de les avoir vu lors d'un de leurs rares passages à Bruxelels (aux Halles de Schaerbeek - d'autres y ont assisté?) - j'ai tous leurs vinyls (y compris un rare exemplaire de "Too much class..." avec la pochette imprimée sur le vinyl ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...