Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
étant jeune, j'ai commencé avec une peavey hp signature special ex sunburst (allez retenir des noms comme ça, on dirait un modèle ibanez), pour mon avis, une guitare Horrible avec un H majuscule, je n'avais jamais rescentit ça sur une guitare et je ne l'ai carrément jamais retrouvé, la touche en palissandre limée les doigts, j'ai même reussi à me limer les ongles avec une fois, je l'ai eu un an et elle avait réussit à me dégouter de l'electrique, les mecaniques se désacordées tout le temps, les micros etaient affreux, une sorte de brouillon pas possible et incompréhensible, l'electronique debordée de partout et les cavités etaient très mal finis, le sunburst qui est déjà une couleur que je n'aime pas forcément, je pense etait fait en une fois, car il n'y avait aucun mélange de couleur mais du noir, du rouge, du jaune, et tout ça très distinct, la visserie du manche n'etait même pas clean, la peinture autour avait explosée et craquelée, je l'ai gardée 1 an jusqu'à l'echanger contre une bc rich platinum pro beast que même mon magasin à trouvé très bien pour le métal avec une bonne qualité de lutherie pour un modèle pareil, donc j'ai abandonné cette guitare avec joie et quand je l'ai echangé, le gars m'a dit qu'elle sonnait comme une les paul mais avec une forme plus strat pour info, c'etait une copie van halen wolfgang.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
indi360
Pour ma part, une hohner ST59ATN que j'ai toujours. Super bonne gratte. Pour la petite histoire mes parents me l'ont offerte pour noël en 1992. Normalement ça devait être une squier mex mais tous les magasins sur pigalle étaient fermés le lundi sauf un, donc ils ont pris cette petite hohner en sunburst noir/bleu avec acastillage gold

C'est celle de gauche sur la photo:
boom blues
pour ma part mes 1eres guitares c'était en 1976 j'avais 3 ans ( il faut que je scan la photos d'ailleurs) puis pris réellement a 12 ans : c'étais une acoustique HONDO triple 000( copie de martin) que je n'ai plus malheureusement ! et mon électrique une YOOGIN de 1959/1960 que j'ai toujours : , voila pour moi!
waylin
Alors ,

J'ai commencé avec une Squier affinity en HSS avec un petit peavey blazer 158 il y a 11 ans de cela à peu près.
J'étais un fan d'hendrix et de SRV puis je me suis vite aperçu que ce style n'était pas fait pour moi donc j'ai tout changé moins de 2 ans après pour une config un peu plus métal, le style que j'affectionne depuis et que je ne quitterai pour rien au monde !

Et aujourd'hui je suis toujours avec ma Schecter (que j'adore) ainsi qu'une ibanez 7 cordes sur un Engl ironball.
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
joeydeedeemarky
avec une guitare fabriquée par mes soins , cordes en fil de peche de plusieur epaisseurs , clés en bois ; corps en cagette , l'equivalent d'un cigar box en plus moche , mais je faisait les sex pistols avec , donc bon , ca m'allait
etonnament j'avais capté l'intervalle mi la et le power chord tout seul aussi
merepta
vraiment cool joeydeedeemarky ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Strat-7
J'ai aussi commencé sur une Squier Affinity en SSS, avec un Crate 15W transistors et un pédalier Zoom.








Ca a bien changé depuis. La guitare est chez un débutant et l'ampli chez un autre mais j'en reste propriétaire pour le musée du Rock & Roll of Fame dans quelques années
alestormcorsair
Ma 1ère guitare fut une millnots injouable qui aurait du me faire renoncer au bout de 2 jours mais finalement non.
bon depuis j'en ai changé
Le Corbusier
Epiphone Les Paul Standard Sunburst 1993 Made in Korea (usine Samick).
Achetée neuve fin 1993, 2840 francs si je me souviens bien.
Je l'ai toujours, juste changé le sélecteur qui crachotait.
Une excellente guitare bien finie, qui a assez bien vieilli (bien que le vernis semble jaunir un peu).
Pas de photo sous la main. Table moins rouge que celle-ci dessous, plus orangée, plus uniforme, burst moins marqué, motifs de l'érable ondé plus marqués.
J'essaierai de faire des photos un de ces jours, mais je crois qu'elle n'a plus de cordes !

olivier064
Alors une classique de marque inconnu à quelques centaine de francs en 88 qui m'a bien torturée et en électrique une squier japan fort honorable deux ou trois ans plus tard .

Grosso merdo je suis monté en gamme à mesure que mon niveau s'améliorait .

Ce qui n'a pas du tout affecté mon niveau qui dans le passé était plutôt bon donc voilà my two cent
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Guitarist25
Ma première guitare à été une guitare venant d'un kit Berhinger à 100€. Il y avait la total, gratte, sangle, ampli,house, jack! Le truc le mieux devait être la sangle! La gratte était une bouse infâme avec un manche vrillé, une action de quelques centimètres et des micros.....
Pour l'ampli, enfin le machin dans lequel je me branchais, cela se passe de commentaires!

On va dire que ma première vraie gratte a été une Ibanez RGA 32




Heureusement, depuis, c'est beaucoup mieux!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Ma première guitare,
Une Squier strat 20eme anniversaire couleur sunburst que j'ai toujours.
Et un ampli Marschall MG10CD qui était forcement toujours à bloque au volume et bien souvent au gain d'overdrive lol.
De trés bon souvenir.
Leozinho
Première guitare, premier post...
Une classique Isabella, que j'ai toujours, tellement mauvaise que je me demande à quoi servait la caisse de résonance...
Pour faire le kakou, j'avais monté des cordes acier. ça n'a pas loupé, le lendemain matin, le manche était à l'équerre : recollé à l'araldite par papa !
J'ai eu ensuite une vraie Strat Fender, que j'ai vendue pour les beaux yeux d'une blonde... je m'en veux encore, mais prescription : 30 piges se sont écoulés...
ben22
la mienne était une copie de strat de la "marque" Probe, avec les vis de pontet qui me trouaient la peau et les vis de pickguard rouillées d'origine... achetée chez l'arnaqueur de la région à je ne sais plus quel prix, mais trop cher :s seul bon souvenir : elle ne se désaccordait pas en utilisant le vibrato !
Pour ma part, ma première guitare était une Yamaha Electro-acoustique APX 500 avec une table flammée. Je l'ai vendu car le manche était trop fin par rapport à mes mimines.

Mais vu qu'on est dans le topic des électriques, celle qui a suivi juste après la yamaha, fût une Telecaster Baja Blonde. Gros coup de coeur sur la guitare dans le magasin...
J'm'en souviens encore.

J'étais parti pour m'acheter une Mex standard, Telecaster toujours (Fan des stones oblige...). J'essaye la mex dans le magasin et là...rien. Le gars me dit "attend test celle là !".

Il me sort la baja, je l’empoigne et là première impression : fatche l'enclume !! (elle fait 4kgs et des poussières). Je la joue rapidement à vide, je me dis tiens pas mal ! Au moins le manche est à ma main. Je la branche sur un tweed deluxe et là : BAM ! C'est celle là qu'il me faut !

Finalement je m'étais pas trompé ! Quand je l'ai fait régler chez mon ancien luthier à Toulouse, après le réglage intonation, manche et changement pour pontet compensé, il m'a sorti un : "Elle est terrible ta gratte ne t'en sépare pas, bon elle pèse autant qu'un bœuf mais elle envoi. J'ai pas réussi à la lâcher pendant une heure hier en la réglant". J'arrive à la maison pour tester tout ça : encore mieux qu'avant !

Du coup elle est toujours là et je prends toujours autant de plaisir à la jouer.

En ce moment sur guitare électrique...