Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel était votre première guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour ma part, ma première guitare était une Yamaha Electro-acoustique APX 500 avec une table flammée. Je l'ai vendu car le manche était trop fin par rapport à mes mimines.

Mais vu qu'on est dans le topic des électriques, celle qui a suivi juste après la yamaha, fût une Telecaster Baja Blonde. Gros coup de coeur sur la guitare dans le magasin...
J'm'en souviens encore.

J'étais parti pour m'acheter une Mex standard, Telecaster toujours (Fan des stones oblige...). J'essaye la mex dans le magasin et là...rien. Le gars me dit "attend test celle là !".

Il me sort la baja, je l’empoigne et là première impression : fatche l'enclume !! (elle fait 4kgs et des poussières). Je la joue rapidement à vide, je me dis tiens pas mal ! Au moins le manche est à ma main. Je la branche sur un tweed deluxe et là : BAM ! C'est celle là qu'il me faut !

Finalement je m'étais pas trompé ! Quand je l'ai fait régler chez mon ancien luthier à Toulouse, après le réglage intonation, manche et changement pour pontet compensé, il m'a sorti un : "Elle est terrible ta gratte ne t'en sépare pas, bon elle pèse autant qu'un bœuf mais elle envoi. J'ai pas réussi à la lâcher pendant une heure hier en la réglant". J'arrive à la maison pour tester tout ça : encore mieux qu'avant !

Du coup elle est toujours là et je prends toujours autant de plaisir à la jouer.
Dog Of War
P'tit déterrage de sujet

Pour ma part, ça remonte à il y a 6-7 ans.. Une Harley Benton genre strat noir (fournis avec un ampli de la même marque) que j'ai gardé environs 2 ans. Puis une €pihone G-400 et pour finir, une guitare que je ne vendrai jamais, ma Gibson SG Classic de 2012 acheté neuve en 2013 (Il m'aura fallu pas mal d'heures de taf pour l'avoir )

Cdlt
rapideyemove
Pour déterrer avec toi Mr. Dog, un cadeau de petiot pour pallier un premier faux–départ : une énorme Epiphone 12 cordes achetée par mon paternel chez Sears & Roebuck, à Cleveland, en 1973, pour remplacer le jouet que mes parents m'avaient acheté, dans le même magasin, trois ans auparavant, une CBS Masterworks qui avait décidé de faire complètement bâiller son chevalet à s'en décrocher la mâchoire. La CBS, une sorte d'ineffable guitare classique (largeur manche, diapason, mécaniques...) mais montée d'origine en cordes acier !
Peut–être mes parents (père guitariste, mère pianiste) pensaient–ils m'écarter durablement de la guitare avec cet engin improbable.

L'Epiphone, et ma mutti, je les ai toujours.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Dog Of War a écrit :
1973... Wow ça devait être une superbe époque.. J'aurai aimé avoir l'âge que j'ai en les 70'.. Et on aurai droit à une petite photo ?

Cdlt


Le processus pour poster des images vraiment personnelles n'est pas super-simple sur G.com, je trouve.
En tout cas, je m'y perds un peu.
Faut dire que je suis un peu buzzard, dans le domaine photo / informatique, aussi.
Puis, les hébergeurs d'images, en plus, je trouve pas ça très très Goldie Gold, dans le principe (surtout pubs et popups/spams, et puis aussi possibilités agrandissement et taille fichiers parfois limitées...).
Bon, faut être honnête : je n'ai pas tellement creusé l'affaire, non plus (ça c'est pour le côté buzzard paresseux... )
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
Moi j'ai commencé avec une valley art copie de strat HSS noire/blanc millieu de gamme.

Mon père jouait un peu d'acoustique un temps, et du coup j'ai emprunté une guitare électrique à un pote à mon père pour jouer du iron maiden!
Je me rapelles encore, quelques moi après, on se recroise, et il me dit : "ça te plaît?"
moi : "claire!"
Lui : "ben je te la donne, elle est à toi"
moi :

Du coup je l'ai toujours!

C'est vraiment une guitare très sympa pour débuter. Jouabilité magnifique, un bon son, plusieurs micros... top!
par contre peu de sustein et surtout, un logo "valley art" énorme et doré HYPER-MOCHE sur la tête et sur la corne suppérieure. Avec un genre de dessin "manche de guitare" absolument dégeulasse. Ya toujours eu du marker noir dessus d'ailleurs.

Je l'ai encore, elle marche niquel, mais il faut la faire refretter.
C'est plus du relic à ce stade, c'est bientôt une fretless.

je l'ai poncée pendant tellement d'année, le pote à mon père aussi et je l'ai prêtée 3-4 ans à mon meilleur ami qui avait besoin d'une grate pour jouer dans un petit groupe de heavy metal.

Ensutie j'ai vu oldfield à montreux, il m'a fallu une sg junior.
J'ai eu un faded ... très longtemps

Puis je me suis construit ma witch Sg junior p90 (la fameuse à 70€)

Puis récemment une lepape.

Je suis heureux
Skelter
Un truc comme ça de mémoire:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rapideyemove
@ Fanny S.

Valley Arts ? Une originale ?
Y a de plus mauvais moyens pour commencer. Faut reconnaître.


Y a de quoi être heureux .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fannysissy
rapideyemove a écrit :
@ Fanny S.

Valley Arts ? Une originale ?
Y a de plus mauvais moyens pour commencer. Faut reconnaître.


Y a de quoi être heureux .


Ouais! une vraie de vrai!
Claire que ya pire! mais bon, c'est pas ça qui me fait mieux jouer maintenant

D'ailleurs, pas plus tard que hier soir j'ai bu des bières avec le mec qui me l'a donnée. Vu que c'est un des tout bon potes à mon père, avec l'age, je suis devenu pote avec aussi

Dog Of War a écrit :
Une sg junior construit avec 70 € ?? J'aimerai bien voir ça

Cdlt


Ouais bon ... construit ... le terme est un peu usurpé, c'est vrai. Je suis pas un ten-fiftyne quand même
Pour être rigoureux, on utilisera le terme : bricolo-masacrée

je suis au job et j'ai pris la seule photo que j'ai passée à travers le seul ébergeur d'image qui n'est pas bloqué : (oui ça fait un peu pop up de cul quand tu cliques dessus)

http://imagesia.com/papier-pei(...)_x8aj

En gros c'est une épiphone WC qui m'a couté 68€ sur thomann et je l'ai bricolée et upgradée dans tous les sens.
Le point rigolo c'est que le dessins qui prends place sur le corps est entièrement creusé à la dremel.

J'avais fait un "petit" post la dessus ICI

J'adooore cette guitare
rapideyemove
Fannysissy a écrit :


En gros c'est une épiphone WC qui m'a couté 68€ sur thomann et je l'ai bricolée et upgradée dans tous les sens.
Le point rigolo c'est que le dessins qui prends place sur le corps est entièrement creusé à la dremel.

J'avais fait un "petit" post la dessus ICI

J'adooore cette guitare


Je connaissais ton histoire vaguement, mais pas le "petit" post (Lu en entier. Bien ! ) qui mérite effectivement de rentrer dans les annales.
(et pas de confusion sur l'orthographe et la syntaxe, je vous prie !)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Ma première guitare : une très belle Folk, une Eagle, avec accastillage en laiton ; dans la foulée, j'ai eu une ... Eagle copie Strat'.
iGunGravity
Ma première gratte : une guitare de luthier parce que très adapté aux débutants ! Je l'ai toujours et elle fait un concert de temps en temps, ensuite, j'en ai fait construire une autre... Puis Fender Stratocaster Mex était ma première électrique puis on connait tous la suite...








GAS, quand tu nous tiens
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique...