Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur la gibson EXPLORER

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ZTC
    le 07 Aug 05, 18:17
Droopy22 a écrit :
pour les manches de 50/60 j ai toujours eu un doute, je passe de l un a l autre sans trop m en rendre compte
mais apres une breve verification sur le net, le manche de l explorer est indiqué pour etre de type 59 (alors, c est 50 ou 60? ca je m en tappe un peu)

pour le PS, c est simple, trop c est trop, le declic a ete sur un autre topic ou il certifie que la SG a un son tres rond et velouté, autant sinon plus qu une LP, partant de la... je sais quoi penser de ses propos, et voir certainnes personnes penser qu il est un connaisseur de SG me fait marrer, fallait juste le remettre a sa place en public

pani p'oblem, BIBIwood (surtout que tu prevenais dans la 2e moitié de ta reponse) mais c etait un peu gros comme affirmation
et comme toi j aime pas la Gothic, pourtant j aime bien l Explorer en regle generale

Si c'est un 59 il me semble mais je dit biensur ca avec des reserves, que c'est une transition entre le '50s et le '60s c'est donc un manche un peu moins fin que le '60s.

Pour la réponse au PS : Je ne l'ai jamais vu comme un connaisseur de Sg mais uniquement comme un gros colporteur de "on dit" et d'autres "j'ai lu que..." enfin bref ce n'est pas vraiment le sujet et t'a bien fait de le remettre en place, j'avais aussi commencer dans d'autres sujets.

Pour les explorer au début je ne supportais pas la forme de cette guitare, et le temps aidant, j'aime de plus en plus !
Mais moi ma préférence c'est ca :
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Anterminator
Voici une photo de la mienne qui est asser difficille de trouver
[/img]http://img142.imageshack.us/img142/2121/img476029gf.jpg[img][/img]
Eikichi
La série Gothic chez Gibson n'est plus fabriquée, pas plus que la série Voodoo.


Si tu avais voulu une Gothic, il faut aller chez Epiphone. Beaucoup plus de défauts à cette guitare, mais le prix n'est pas le même non plus


et puis la finition gothic ça se raye facilement
Droopy22©®
Anterminator a écrit :
Voici une photo de la mienne qui est asser difficille de trouver


sublime couleur
par contre la photo a l air ENOOOOOOOOOOOOOOOORME
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ok les gars et merci pour les réponses...au fait ça veut dire quoi "shred" ? me doute que c'est un type de jeu ou une technique mais quoi exactement ?
fuzzface2004
evilyves a écrit :
salut à tous
j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'EXPLORER de chez gibson
1-les modèles dispo en France sont ils les mêmes que les modèles US ou alors y-a-t-il plusieurs modèles ?
2-le manche : comment est le manche de l'explorer ? de quel autre guitarre se rapproche-t-il ? est-il rapide...(pour la question 3)
3-cette gratte est-elle faite pour jouer du metal (manche et son) ? j'ai déjà une randy rhoads et je voudrais savoir si je serai pas trop déstabilisé quoi...
merci à l'avance.


Salut, j'ai une explorer 76 ebony de 1993. Ca sonne très très bien en clair, en crunch et en distortion. Les micros gibson sont très bien, même si il existe des micros plus typés pour le metal extrême.
J'adore cette guitare, elle est vraiment spéciale.

La première fois le manche est franchement destabilisant comme tous les manches Gibson d'ailleur et cela vient en partie du verni cellulosique.
On s'y fait très vite.
Il est certain que d'autres marques ont des manches plus typés pour un jeu très rapide à la Satriani ou Vai.

Contrairement à des légendes urbaines, les Gibson ne piquent pas du nez et elles sont très bien équilibrées que ce soient les explorer ou les flying V.
L'avantage de l'explorer est que l'on peut sans peine jouer également assis avec.

Il existe trois type d'explorer actuellement disponibles neuves sur le marché.
1 - Explorer 76 réissue (la vraie explorer 76 même si en fait l'explorer originale n'est disponible qu'en réissue custom shop)

http://www.gibson.com/Products(...)orer/

2 - Explorer Pro (attention? le prix est plus petit? mais le corps de la guitare fait 10 % de moins) Pour moi, ce n'est pas une VRAIE explorer.

3 - Explorer Custom shop (là le prix est autrement plus élevé).

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Les prix ont considérablement baissés depuis un an. Tu peux en avoir une neuve pour 1600 euros en france. Je te conseille cependant d'essayer d'en avoir une d'occasion qui date des années 90. La qualité n'était pas la même (meilleures finitions, incrustations de nacre et pas de plastique etc ...) Mais c'est dur d'en trouver d'occasion et en bon état.

Je ne peux que dire qu bien de cette guitare qui malgrè son style n'est pas faite que pour le métal !
Droopy22©®
concernant l equilibre de la flying v c est loin d etre une legende, elle pique du nez tout comme la Firebird, les manches sont tres en avant, et la su flying v le phenomeme est amplifié par les fixation de la sangle, j ai 6 V, et les 6 partent en avant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
fuzzface2004
Et bien soit tu n'as pas de chance, soit j'ai beaucoup de chance.
J'ai une Explorer Gibson et une Flying V Gibson. Aucune des deux ne pique du nez.
Les sangles sont fixées avec des strap lock au niveau des orifices d'origines.
Il est vrai que mes sangles (une Gibson et une Levy's) sont larges et en cuir et ne glissent pas.
Mais les premiers jours avec la V je n'avais qu'une petite sangle en synthétique et la guitare ne piquait pas du nez non plus.
Tu as 6 Flying V Gibson ? Belle collection. Je suis fan de ces grattes. Si tu as des photos envoies SVP. Pour le plaisir des yeux
BIBIwood
Y'a une adresse dans sa signature, je viens d'ailleurs de faire un petit tour, et bah jolie collection, j'espere que tu lui fais honneur (que tu joue pas comme un pied quoi ).
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
JamHet
Mais dis-moi, tu fais quoi comme taf pour te payer tout ça ? (ou alors tu les voles !! )
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Aug 05, 19:37
Question posée maintes fois à notre cher Droopy22, je vais lui économiser la réponse, et puis comme y'à pas encore de sujet consacré à sa collec, (ça serais bien de mettre l'histoire de tes acquisitions sur ton site non ?)

Il à accumulé ça au fil du temps et il me semble aussi que certaines sont à son père.
Et y'à pas besoin d'avoir un travail spécialement bien payer, suffit de savoir-faire des bonnes affaires et quelques sacrifices.

Hé bien je voie que le fait qu’une guitare pique ou non du nez c’est un grand débat chez Gibson !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
JamHet
Ah merci bien ! Tu sais, je ne poste pas très souvent alors je ne me souviens pas de tout !
Pour le travail, je veux bien mais ce n'est malheuresement pas en étant smicard que l'on peut se permettre d'avoir autant de grattes !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ZTC
    le 08 Aug 05, 19:43
Non mais y'à pas de mal à poser la question.

Oui c'est sur mais pas besoin non plus de gagner 20 000 €/mois pour avoir ca, suffit d'accumuler.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
JamHet
Attend, les 20000 E/mois, je ne suis pas contre !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
fuzzface2004
Faut pas déconner !
C'est pas avec 1500 euros ou même 2000 euros par mois que tu peux avoir tout ce matos, même si tu as accumulé sur 10 ans. Y'a plein de grattes custom shop etc ....
Ou alors, tu bouffes pas, tu t'achètes pas de CD, tu vas pas voir de concert, t'as pas de bagnole, tu sors pas et encore .....
Droopy22©®
mon salaire vous comprendrez que c est de l ordre du privé, mais il est dans la tranche que tu donnes
pour ma vie courante, il ne me manque que la voiture, lacune comblée a la fin du mois (en occaz certe, mais j me ferais bien plaisir, 306 cab)
donc sur ces points t as tout faux
en revenche, y a une autre collection, bien plus imposante que la collec de grattes, et c est elle qui finance en partie les guitares, mais a la base, les salaires du foyer son normaux (entre 1500 et 2500 par personne, rien de spectaculaire donc)
sacrifier ma jeunesse pour les grattes ?? j suis félé mais surement pas a ce point
a noté que lorsque mon pere a commencé la collec d affiche de ciné d avant guerre, y a de ca pret de 30 ans, mon pere gagnait moins de 2500 francs/mois (faut relativiser et voir le contexte d epoque, mais c etait quand meme faible) et lui roulait a l epoque en sirocco gt et allait frequement en concert (pas de privation non plus a l epoque)
avoir des grattes, un salaire moyen, vivre sa passion sans privation c est possible, faut savoir investir et trouver les meilleurs opportunités, c est tout
seul exeption a la privation, pour la derniere en date, la forest edwards, je me suis abstenu de fumette pendant 2 mois (clope et autres), d un coté comme de l autre j etais gagnant (le plaisir de la gratte et du repos pour mon corps)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...