Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quid de la qualité ESP vs Gibson ???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
@L3XI5
Héhé cool d'après les photos y'a pas mal dis donc... Merci pour l'adresse!
Tu connais ces guitares ESP avec le logo différent? Ce n'est que le logo qui change? LA guitare reste la même?
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
NUFAN
  • #16
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Sep 13, 15:53
Mc ouïe a écrit :
en terme de finition sur Les paul dans des prix que tu as articulé, essaye de jeter un oeil (ou mieux mettre les doigts...) sur une VGS made in europe.

le binding est en érable... table triple a etc..
la finition la plus aboutie qu'il m'ait été donnée de voir (et pour ce prix!). Fabriqué en Tchécoslovaquie (soit dans les anciens atelier custon shop europe de gibson selon l’importateur gewa... vrai ou faux? j'en sais rien...).

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
anapop
E-II c'est le nouveau nom des ESP vendues en Europe.
dailleur normalement hormis les vieux stock tu n'as plus de ESP
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
Oui c'est exact... Changement de la politique d'exportation chez ESP (en très très résumé)

Mais d'après ce que Guitar Rebellion (magasin sur Paris, qui travaille en collaboration étroite avec ESP) nous a dit, les E-II sont des ESP avec un autre logo. Exactement les mêmes guitares, mêmes luthiers, mêmes bois... y a que le logo qui change

Malheureusement chez Valkenborgh ils n'ont pas de ESP en stock
@L3XI5
Ok, je ne suis pas au courant, ça a un lien avec le changement brutal de leur catalogue par rapport à l'année passée? Moi je capte rien à ce que font ces grandes marques avec leurs catalogues, il s'est passé quoi avec ESP???
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
@L3XI5
ha oui, merci
I proudly use
Fender Jim Root Signatures
MXR pedals
Boss pedals
Randall amps
Planet Waves cables
chopino
10:15 a écrit :
chopino a écrit :
La Harley c'est pétaradant pour motard bedonnant, buveur de bière qui trimballe des nanas qui montrent leurs nibards.
La Honda, c'est sérieux, c'est pour l'agent immobilier qui doit arriver à l'heure à ses rendez vous.
Donc, tu vois la métaphore, je t'ai tout dit; .

avec une métaphore pareil je prend direct la Gibson
Pas envie de m'emmerder avec un machin insipide, sans aucune âme mais efficace pour golden boy sérieux qui n'en a rien à foutre de son traîne-couillon pourvu que ça roule

(au passage je n’achèterai perso ni chez Gibson ni chez HD... y a des dizaines d'artisans (Builder/Luthier) qui font dans l'esprit mais avec 10000 fois plus de caractère que ces machins de grande conso fabriqués à la chaîne qui ne jouent plus que sur leur passé "rock'n roll" )


Toi, tu m'as compris, si bien qu'on partage le même point de vue.
Si j'avais à choisir entre deux guitares industrielles, pas photo, je préfère et de loin la Gibson, malgré tous les défauts que ça peut avoir c'est une guitare qui a quelque chose de rock'n'roll

ESP, pour moi, c'est l'anti-guitare telle que je le conçois, ça fonctionne, c'est correctement fabriqué, mais alors c'est la mort, j'ai branché une LP esp holopainen avec micros Seymour Duncan 59, c'était triste à mourir, aucune vibration, d'autres diraient pas de mojo, in fine, je préfère une Ibanez, ça peut paraître dur pour ESP, mais Ibanez proposent des guitares modernes avec des trucs à eux assez sympa, ESP offre queudalle, c'est hyper neutre, c'est triste. D'ailleurs l'Holopainen de chez ESP malgré son soleil tribal est super moche, c'est d'ailleurs une marque de fabrique de chez ESP, c'est laid.
Oui, sinon tu as complètement raison, si on fait de la musique, avec 1500 boules, il y a possibilité de trouver plein de choses autrement plus sympa que ces trucs.
Raphy67
Je n'ai pas touché beaucoup d'Eclipse mais à chaque fois c'était la déception face à une bonne Les Paul... Et pourtant je joue du metal ! Quant aux finitions, mouais... Si on cherche une belle table flammée c'est pas trop ça chez ESP !
Par contre tout ce qui est Horizon et MII, là ça cartonne à mon goût.
Strat-7
Perso, dans ton cas, je filerais direct au Music Store. Bon, ok, c'est à Cologne, il y a 2 heures de route (à tout casser 3 de bruxelles) mais les deux grattes y seront certainement en stock, avec plusieurs LP Gibson différentes au moins.

Chaque fois que j'achète une gratte, c'est ce que je fais : on part avec trois potes pour partager les frais de kms, on arrive pour l'ouverture et on part quand ça ferme... Tu passeras une bonne journée et tu payeras ta gratte moins cher. Tu pourras essayer tant que tu veux...
Trantor
chopino a écrit :
...
La Harley c'est pétaradant pour motard bedonnant, buveur de bière qui trimballe des nanas qui montrent leurs nibards.


Ya plus qu'à attendre la réouverture de l'usine Gibson à Milwaukee.

C'est vrai les gars, arrêtez de vous arracher les poils de cul avec vos comparaisons, vos finitions, etc.... Les guitares sont des instruments de musique, le truc qui vous inspire, qui vous plait, qui vous donne des sensations.

Arrêtez de les voir comme des objets de bourges ("Ouais, celle est bieeen, Charles Edouard, mais t'às vu là, le BINNE DING? Ya pas une trace de quelque chose? Pouah, encore une guitare de gueux....")

Essayez d'y penser comme à un truc d'amoureux. Une nana, elle vous plait ou pas, peut être que vous aimez au départ les blondes ou les brunes et que vous serez attirés par une ou l'autre, mais après, c'est le charme qui agit. Vous êtes pas là à comparer "celle à est bien mais je préfère les chaussures de l'autre.... mais pas son nez, hein? ".

Laissez vous séduire par les guitares, au feeling, essayez, touchez, elle vous plait, tant mieux. Elle vous plait pas, tant pis.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Dime_RIP
Selon moi à tarif égal, ESP est très nettement devant Gibson où la finition n'est pas parfaite' et super aléatoire , même sur du haut de gamme

Chez ESP, la finition est parfaite je trouve ; j'en ai 3 et franchement, je n'ai rien à redire
Même chez des LTD haut de gamme, la finition est selon moi souvent meilleure que les LP à 2500 balles

Bon après on touche 2 marques qui touchent un peu 2 publics différents en ce qui concernent leurs modèles


Pour en revenir à l'Eclipse, j'ai une Eclipse I CTM FT black gloss, hardware doré (micro EMG changé pour du NOS fait main avec capot doré) donc on est un peu dans la pure copie d'une Black Beauty de chez Gibson

Pour en avoir essayé des récentes en mag , franchement, la finition était à chier, de la colle dépassait du raccord manche/corps, les raccord de binding pas parfait...une honte pour le prix que ça coute

Niveau son, la ESP est différente de la Gibson mais niveau qualité, elle explose son ainé et de très loin

Bon après teste les 2 , tu te fera une idée ... il ne faut pas rester focaliser sur des micros ; ça se change ...ce que j'ai fait

Cet avis ne tient qu'à moi ...ESP est ma marque préférée
soorel
un truc qui me vient à l'esprit. tu as déjà entendu les micro sd screamin dragon sur une les paul ou une gratte équivalente ( acajou épais Inside )?
parce que GL je crois pas qu'il joue beaucoup sur LP. pas sur que ce soit la bonne combinaison.
pour ma part et après essai des 2, je préfère gibs pour une LP. les ESP sont de très bonne guitare surement plus constante en qualité de finition (achat en aveugle moins risqué) mais sur un Gibson , ben je suis comme dans mes chaussons et j'ai pas ressentis ça sur une eclipse.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Dime_RIP
IL y a 2 types d'Eclipse; celles que vous connaissez et les CTM FT, avec une vrai épaisseur de corps de LP, sans chanfrein arrière, double binding comme une LP custom
la mienne pese un ane mort et envoie du gras

on se croirait sur Gibson ...la marque en moins
heroidomar
salut les gars,



Pour ma part, c'est Esp sans hésiter. Qualité sans faille, confort de jeu exceptionnel, et puis ça sonne. Gibson j'aime bien aussi mais comme ça a déjà été dit, rapport qualité/prix moyennasse quand même.
Si je devais caricaturer comme certains je dirais que si tu veux une gratte qui tienne l'accord ne prends pas la Gibson

Par contre, à voir pour les E-II, si la qualité est bien identique aux ESP standard.

Sinon, après Harley et Toyota, il y a aussi Renault, et ils savent faire du haut de gamme. Ca doit pas être facile d'en trouver en Belgique c'est sûr mais bon sait-on jamais, si tu en as la possibilité, essaye une Vigier G.V pour voir. La grosse claque garantie.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
Dime_RIP
les EII sont des ESP rebadgés donc c'est la même chose
Lionel3999
Dime_RIP a écrit :
Selon moi à tarif égal, ESP est très nettement devant Gibson où la finition n'est pas parfaite' et super aléatoire , même sur du haut de gamme

Chez ESP, la finition est parfaite je trouve ; j'en ai 3 et franchement, je n'ai rien à redire
Même chez des LTD haut de gamme, la finition est selon moi souvent meilleure que les LP à 2500 balles



Je rejoind cette avis
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...