"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Celle qui a deux potards mirror façon R0 c'est pas un modèle particulier ça?


Pour répondre à Pascal, c'est pas évident de chopper une occase surtout sur le net (ou plutôt si, il y en a, mais quand on est trop loin pour voir ou essayer....) Celle ci date du début des années 90. Il y a bien marqué "Historic" sur le case, le numéro de série c'est 6 et 4 digits. Je n'arrive pas à la dater précisément. On verra quand je la recevrai....


Édit: au final je me rends compte que ça fait trois reissue, R6, R7 et R0, trois supers guitares avec des sons et feeling bien différents, pour le prix d'une (toute) belle CC. Je ne veux jamais essayé ou voir de près une CC, j'ai peur de craquer après... (Bon c'est raté, mais l'essai a été trop rapide)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
aquinatis a écrit :
Celle qui a deux potards mirror façon R0 c'est pas un modèle particulier ça?


Pour répondre à Pascal, c'est pas évident de chopper une occase surtout sur le net (ou plutôt si, il y en a, mais quand on est trop loin pour voir ou essayer....) Celle ci date du début des années 90. Il y a bien marqué "Historic" sur le case, le numéro de série c'est 6 et 4 digits. Je n'arrive pas à la dater précisément. On verra quand je la recevrai....

non c'est juste qu'il à mis des top hat de R0 pour faire référence à GREENY.
un garçon qui a de bons gouts quoi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
aquinatis a écrit :
Celle qui a deux potards mirror façon R0 c'est pas un modèle particulier ça?


Pour répondre à Pascal, c'est pas évident de chopper une occase surtout sur le net (ou plutôt si, il y en a, mais quand on est trop loin pour voir ou essayer....) Celle ci date du début des années 90. Il y a bien marqué "Historic" sur le case, le numéro de série c'est 6 et 4 digits. Je n'arrive pas à la dater précisément. On verra quand je la recevrai....

non c'est juste qu'il à mis des top hat de R0 pour faire référence à GREENY.
un garçon qui a de bons gouts quoi


aquinatis, oui sûr que c'est pas évident de trouver des belles anciennes .Et avec ce système de dates et de numéros...( les exceptions , les séries spéciales, etc) tu n'es pas le seul ....
En tous les cas c'est un super achat , il faut oser ! On écoutera tes conclusions avec intérêt.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
soorel a écrit :
aquinatis a écrit :
Celle qui a deux potards mirror façon R0 c'est pas un modèle particulier ça?


Pour répondre à Pascal, c'est pas évident de chopper une occase surtout sur le net (ou plutôt si, il y en a, mais quand on est trop loin pour voir ou essayer....) Celle ci date du début des années 90. Il y a bien marqué "Historic" sur le case, le numéro de série c'est 6 et 4 digits. Je n'arrive pas à la dater précisément. On verra quand je la recevrai....

non c'est juste qu'il à mis des top hat de R0 pour faire référence à GREENY.


C'est exactement ça j'ai mis des reflector pour la greenyser, mais c'est bien une R8 avec son manche de bûche, qui me convient très bien, qui vient de chez Route66

soorel a écrit :

un garçon qui a de bons gouts quoi


Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
Citation:
Cette R4 sonne sa race,

Pléonasme !


Des R4 qui sonnent pas, ça existe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
aquinatis
Je savais bien que j'avais vu ça quelque part ... La Greennie, c'est celle de Green et Gary Moore avant non?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
C'est ça. Peter Green l'avait acheté d'occaz dans un petit magasin de Londres, il l'a revendue à Gary Moore, qui l'a revendue à un certain Melvyn Franks et là il semblerait qu'elle soit dans les paluches de Kirk Hammet (soupirs).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est pas qu'il semble, c'est bien lui qui l'a.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Greeny existe en CC, pour se consoler de ne pas avoir la vraie.

Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Shaka a écrit :
(c'est ma façon de me convaincre que cela ne se peut)

je suis comme toi pas fan du bonhomme même si j'ai rien contre bien au contraire.
mais il a le mérite de jouer ses vintages sur scène et ça c'est respect.
de plus je crois qu'il est fan de GM, il est donc pas si "mauvais" comme personne.

Rastacouair a écrit :
Greeny existe en CC, pour se consoler de ne pas avoir la vraie.


les coup bas de ce genre je trouve ça petit
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Bah montre nous les nettement moins chères.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Bah montre nous les nettement moins chères.


Tu ne t'en souviens plus ? c'était une de G Hilden , elle est partie depuis un moment .
J'avais mis le lien il y a un moment , tout le monde était étonné. Certes elle était pas cadeau ,
mais moins chère que celle là.
Rastacouair
Hylden n'a plus de CC1 depuis 2010...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...