Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...
ugly.kid.phil
Guetguet1 a écrit :
Sauf erreur de ma part 2013/2014


juh a écrit :
2013, numéro de série en X3XXXX


merci bien
themidnighter
Matt310 a écrit :
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...


Oui ça doit être ça. Parce que dans mon souvenir un bassman qui crunch sonne pas comme cela.

Sinon j'aime beaucoup le son de la 2. Elle a une projection et u e ouverture très agréable je trouve. Je sais pas si ça vient des micro ou des bois. C'est difficile de comparer des guitares avec des micros différents. Mais le MOJO 59 à l'air top.
djudjubanton
Matt310 a écrit :
L’été prochain une connaissance du mec chez qui on était vient avec deux vraies Burst : une 58 et une 59... on va pouvoir comparer avec « the real thing »...

Tain, le gars va se balader avec au moins 600000 sur lui...
Passes le bonjour à Gilbert pour moi.
NUFAN
la 3è LP, si elle avait le potar bien ouvert alors tu peux la jeter
un poil désaccordée la 2è non? celle que je préfère. Bravo un business te tend les bras...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
djudjubanton a écrit :
Matt310 a écrit :
L’été prochain une connaissance du mec chez qui on était vient avec deux vraies Burst : une 58 et une 59... on va pouvoir comparer avec « the real thing »...

Tain, le gars va se balader avec au moins 600000 sur lui...
Passes le bonjour à Gilbert pour moi.

faut savoir choisir ses keupains
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Matt310
themidnighter a écrit :
Matt310 a écrit :
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...


Oui ça doit être ça. Parce que dans mon souvenir un bassman qui crunch sonne pas comme cela.

Sinon j'aime beaucoup le son de la 2. Elle a une projection et u e ouverture très agréable je trouve. Je sais pas si ça vient des micro ou des bois. C'est difficile de comparer des guitares avec des micros différents. Mais le MOJO 59 à l'air top.


Pas si difficile que ça quand on est sur du micro boutique Alnico5 (les deux miennes en tout cas). La première sonne quasi pareil avec des Sheptone ou des Mojo Marsden signature que j’ai en stock.

Les bois jouent pas mal... peut être aussi le manche qui est un peu plus gros sur la lemon.
Matt310
NUFAN a écrit :
la 3è LP, si elle avait le potar bien ouvert alors tu peux la jeter
un poil désaccordée la 2è non? celle que je préfère. Bravo un business te tend les bras...


Oui la R8 avait bien tous ses Centralab ouverts à fond... son proprio (mon pote qui joue sur la vidéo) a pris la 2 comme jeune fille au pair pour la semaine. J’ai peur de ce qu’il va lui faire...
sam1366
Matt310 a écrit :
les deux de la vidéo ont le même corps en vieux honduras (le reste est différent : érable européen vs érable rouge américain, manche Honduras vs Cuba, touche Rio vs Madagascar).

La 2ème c'est celle que tu avais monté avec un kit, c'est pas du Honduras sur celle là ?
Et la touche est pas en ébène aussi ?
slowhand73
Non, ce n'est pas sa première LP en kit. Matt en a fait deux avec son stock d'acajou.

Matt310 a écrit :
themidnighter a écrit :
Matt310 a écrit :
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...


Oui ça doit être ça. Parce que dans mon souvenir un bassman qui crunch sonne pas comme cela.

Sinon j'aime beaucoup le son de la 2. Elle a une projection et u e ouverture très agréable je trouve. Je sais pas si ça vient des micro ou des bois. C'est difficile de comparer des guitares avec des micros différents. Mais le MOJO 59 à l'air top.


Pas si difficile que ça quand on est sur du micro boutique Alnico5 (les deux miennes en tout cas). La première sonne quasi pareil avec des Sheptone ou des Mojo Marsden signature que j’ai en stock.

Les bois jouent pas mal... peut être aussi le manche qui est un peu plus gros sur la lemon.

Je suis plutot convaincu que les bois font le gros du boulot (à condition d'avoir de bons micros à la base).

(hs)
J'ai du vieux Honduras dans mon garage, malheureusement pas assez large pour faire le corps en 1 pièce (il faudra faire un rajout de 7cm environ). Bien ajusté, ça devrait être presque invisible. Mais ce sera pour plus tard, quand j'aurai la place pour faire ça bien (et il faudrait que je trouve une belle touche, en Rio idéalement).(/hs)

Sinon, concernant le bassman, il faut noter qu'il est plugué dans un baffle Marshall :
Citation:
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback
Matt310
sam1366 a écrit :
Matt310 a écrit :
les deux de la vidéo ont le même corps en vieux honduras (le reste est différent : érable européen vs érable rouge américain, manche Honduras vs Cuba, touche Rio vs Madagascar).

La 2ème c'est celle que tu avais monté avec un kit, c'est pas du Honduras sur celle là ?
Et la touche est pas en ébène aussi ?


Non celle en kit je ne la joue quasi jamais. C’est une bonne LP, mais elle est en dessous des deux autres...
Matt310
Gonefull a écrit :
Etrangement le son nasal de la R8 me fait penser a Greeny avec son micro particulier, et je pense que cette R8 doit bien passer en groupe du fait de son spectre tonal particulier ??


Je sais pas, mon pote joue ma lemon ce soir avec son groupe il me dira par rapport à sa R8. En tout cas son batteur préfère quand il joue la SG, elle perce mieux dans le mix a priori.
Matt310
slowhand73 a écrit :
Non, ce n'est pas sa première LP en kit. Matt en a fait deux avec son stock d'acajou.

Matt310 a écrit :
themidnighter a écrit :
Matt310 a écrit :
J’ai bien aimé son Bassman perso... après une prise de son avec un SM57 serait mieux qu’avec un iPhone...


Oui ça doit être ça. Parce que dans mon souvenir un bassman qui crunch sonne pas comme cela.

Sinon j'aime beaucoup le son de la 2. Elle a une projection et u e ouverture très agréable je trouve. Je sais pas si ça vient des micro ou des bois. C'est difficile de comparer des guitares avec des micros différents. Mais le MOJO 59 à l'air top.


Pas si difficile que ça quand on est sur du micro boutique Alnico5 (les deux miennes en tout cas). La première sonne quasi pareil avec des Sheptone ou des Mojo Marsden signature que j’ai en stock.

Les bois jouent pas mal... peut être aussi le manche qui est un peu plus gros sur la lemon.

Je suis plutot convaincu que les bois font le gros du boulot (à condition d'avoir de bons micros à la base).

(hs)
J'ai du vieux Honduras dans mon garage, malheureusement pas assez large pour faire le corps en 1 pièce (il faudra faire un rajout de 7cm environ). Bien ajusté, ça devrait être presque invisible. Mais ce sera pour plus tard, quand j'aurai la place pour faire ça bien (et il faudrait que je trouve une belle touche, en Rio idéalement).(/hs)

Sinon, concernant le bassman, il faut noter qu'il est plugué dans un baffle Marshall :
Citation:
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback


C’est cool pour le Honduras... pour la touche j’ai du vieux mada, je peux t’en trouver un morceau éventuellement ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...