Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
frednumber1 a écrit :
Je serai curieux de savoir si 3000 a 3500 euros c'est la bonne côte pour une R8 parce que toutes celles que je vois dans cette fourchette de prix ne sont toujours pas parties depuis plusieurs mois.

Je ne voulais pas être trop méchant. Les 2013 et après, autour des 3000/3200€, si elles sont belles (la plupart le sont), partent je pense. Perso, à 3500€ je passe mon tour.
themidnighter
Chacun fait un peu ce qu'il veut de son matos. Perso ca ne me dérange pas. Moi je considère que l'on a qu'une vie et que c'est pas à 80 ans avec l'arthrose que je vais me faire plaisir à jouer une Les Paul. Faut en profiter. Mais collectionner c'est une façon de profiter pour certains.
Sinon les R8 c'est un peu particulier dans le sens où un collectionneur va plutôt économiser pour une R9 je pense. Donc c'est un modèle un peu bâtard.
slowhand73
outbreak a écrit :
Donnez moi les si vous jouez pas avec !!!

La guitare sera reliqué naturellement et gratuitement avec en plus si vous avez de la chance la tête comme la greeny Il parait que ça sonne mieux

A priori, le relic, c'est tout le contraire de ce qui les fait kiffer. Ça ne va pas marcher ton plan
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Donc c'est un modèle un peu bâtard.

C'est toi le bâtard.
frednumber1
themidnighter a écrit :

Sinon les R8 c'est un peu particulier dans le sens où un collectionneur va plutôt économiser pour une R9 je pense. Donc c'est un modèle un peu bâtard.


Ou alors c'est un meilleur rapport qualité prix pcq pour 1000 euros de moins tu as une guitare tout aussi bonne qu'une R9

OK bon rapport qualité prix et gibson ça va pas trop ensemble mais bon

Sinon bien sur que les gens font ce qu'ils veulent avec leur sous même les collectionneurs qui spéculent ou pas d'ailleurs. C'est juste pas mon délire !
themidnighter
Je tiens à préciser que je n'ai pas de R9 et que j'ai une veille R6 et une R8. Donc vous prechez un convaincu.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Vous sauriez ou trouver un sillet nylon comme sur nos R?
J'aimerais remplacer celui de la special (pas CS et donc en composite)
Philyon
Question à deux balles mais pourquoi ne pas en mettre un en os plutôt ?
Philyon
frednumber1 a écrit :
themidnighter a écrit :

Sinon les R8 c'est un peu particulier dans le sens où un collectionneur va plutôt économiser pour une R9 je pense. Donc c'est un modèle un peu bâtard.


Ou alors c'est un meilleur rapport qualité prix pcq pour 1000 euros de moins tu as une guitare tout aussi bonne qu'une R9


Oui donc en fait c'est la R9 du pauvre.

Mais je plussoie, le rapport q/p reste bon, surtout à l'occase.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Philyon a écrit :
Question à deux balles mais pourquoi ne pas en mettre un en os plutôt ?


De ce que j'ai pu tester l'os apporte un côté très "bright" que perso je n'aime pas sur mes gibson (mais qui va très bien sur ma strat)
slowhand73
Philyon a écrit :
Oui donc en fait c'est la R9 du pauvre.

Mais je plussoie, le rapport q/p reste bon, surtout à l'occase.

C'est une astuce marketing de Gibson pour vendre des modèles plus chers. La différence, elle est où entre R8 et R9 :
- le poids (200g en moyenne ? ).
- l'épaisseur du manche
- la table plain ou légèrement flammée suivant les années.

Ça ne vaut pas 1000€. Mais bon, c'est le principe des gammes de produits. Il y a toujours une marge (en %) plus élevée sur le haut de gamme.

La bonne affaire, ce sont les R8 "récentes" qui ont un profil un poil moins gros que les anciennes et en trouver une avec un poids contenu (max 4kg) (et une table à son goût bien sur).
themidnighter
juh a écrit :
Philyon a écrit :
Question à deux balles mais pourquoi ne pas en mettre un en os plutôt ?


De ce que j'ai pu tester l'os apporte un côté très "bright" que perso je n'aime pas sur mes gibson (mais qui va très bien sur ma strat)


+1
themidnighter
juh a écrit :
Vous sauriez ou trouver un sillet nylon comme sur nos R?
J'aimerais remplacer celui de la special (pas CS et donc en composite)


Ça existe pas tout fait. Faut trouver un luthier qui a un bloc ou en acheter un et le faire tailler et en général les luthiers détestent tailler des sillets en nylon.
outbreak
Citation:
Question à deux balles mais pourquoi ne pas en mettre un en os plutôt ?


De ce que j'ai pu tester l'os apporte un côté très "bright" que perso je n'aime pas sur mes gibson (mais qui va très bien sur ma strat)


+1 Merci de l'info

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...