Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rod hot a écrit :
titi314 a écrit :
Ça confirme bien mon idée sur la question, malgré la différence de tarif très marquée qu’il existe par exemple entre une R7 et une R9.

Merci pour vos réponses! 👍


Ca suit la "logique" des prix entre une vraie 1957 et une 1959....


Des prix sur la marché du vintage? Ou des prix catalogue?
Parce qu'une Les Paul Standard à l'époque valait environ $300 avec le hardcase. Ce qui fait autour de $2900 en dollars de 2020 (ajusté à l'inflation).

Sachant qu'en 1957 la LP valait $290 avec HC et qu'en 1960 le prix était passé à $307.

On est très loin des différences de prix entre une R8 et une R9...

Photos:



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
slash2808 a écrit :
quelle année ?

2017
luc.triumph
Elle me rappelle mon ex R8 plaintop cette LP
De 2017 aussi...


R8 2017
Rod hot
fabh a écrit :
Rod hot a écrit :
titi314 a écrit :
Ça confirme bien mon idée sur la question, malgré la différence de tarif très marquée qu’il existe par exemple entre une R7 et une R9.

Merci pour vos réponses! 👍


Ca suit la "logique" des prix entre une vraie 1957 et une 1959....


Des prix sur la marché du vintage? Ou des prix catalogue?


Je faisais allusion aux prix du marché vintage et au fait qu'une 59 est plus "recherchée" qu'une 57.... du coup, la R9 sera plus chère.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
outbreak
Citation:
Elle me rappelle mon ex R8 plaintop cette LP
De 2017 aussi...


Il n'y a pas des passionnés qui se sont amusés à regrouper les (photos) Les Paul ayant le même bois pour la Table ? (Joe Bonamassa)
Je serai curieux de savoir qui à la guitare précédente ou suivante à la mienne dans la chaine
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
JB son confinement lui fait pas que du bien. je le suis sur instagram et il est en plein délire là...
Remarque sur le coup des tables j'avais vu une video ou il avait trouvé 2 burst (2 vraies burst) qui partageaient le même bout de bois: l'une avait "en haut" le complément du "bas" de la table de l'autre et vice versa, t'imagines jusqu’où il est allé lui?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
outbreak a écrit :
Citation:
t'imagines jusqu’où il est allé lui?


Ouais c'est dingue quand tu vois sa collection de guitare et d'ampli


La monomaniaquie en bien ou en mal, on en parle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skikdi53
J'ai fais un enregistrement de meilleure qualité sonore, et rajouté un boost a la fin.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Chouette le short est de retour!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slowhand73
C'est étonnant le nombre de personnes qui gardent le sticker Gibson sur le pickuard ? C'est pour la revente ?
Et vous faites pareil sur votre voiture ? Vous laissez les films bleus de protection sur les parties chromées ?

Plus sérieusement, si c'est ça, achetez vous un autre pickguard et laissez celui la dans une boite. Le jour de la revente il sera neuf

Perso, quand j'en vois une comme ça dans les petites annonces, ça me donne l'impression d'une guitare qui n'a été acheté que comme un investissement, qui n'a pas été jouée et qui, si elle est vendue au prix demandé, c'est que le vendeur fait une bonne affaire. Ça vaut, ce que ça vaut, c'est juste mon ressenti.

Mais je vais quand même commenter la video de skikdi53 autrement qu'à propos de sticker ou de retour du short. J'aime bien le phrasé, le placement (au sens, il y a de l'air entre les notes) et le son, bien qu'il lui manque un petit graou... Niveau jeu (et encore une fois je suis mal placé pour commenter, car je ne poste rien et ai bien plus de défauts que toi), je trouve que ça manque de nuances dans l'attaque. Il y a quelques phrases qui sont jouées un peu plus légèrement, mais au sein d'un même plan, toute les notes sont jouées de la même façon. Ça peut être un effet voulu, mais j'ai l'impression que ça revient sur l'ensemble de ce que tu as posté.

Après comme ça a été justement relevé récemment, on sent que tu as progressé depuis que tu postes ici.
skikdi53
Quand il commence à faire chaud, je vais au travail en short 😂, et je vous dis pas ce que je fais comme boulot, j'ai trop honte 🤣.
Pour le sticker, c'est vrai que j'ai tendance à laisser ce qui ne gêne pas l'utilisation (il à fallu que ma fille enlève le film sur mon portable après plusieurs mois d'utilisation 🤣, mais ça n'a rien à voir avec une quelconque idée de revente, je dirais que personnellement, je ne remarque même pas ce truc 😀.
slash2808
J'ai encore jamais vu quelqu'un qui indiquait sticker Gibson Custom dans sa petite annonce

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...