Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Je m’adresse à ceux qui ont eu l’occasion d’essayer et de comparer R7, R8 et R9. Je possède une R7.

Hormis la différence de finition sur la table et un manche un peu plus fin sur la 58 et la 59, peut-on considérer qu’il s’agisse des mêmes bases de guitares que la 57? Je veux dire par que sans considération d’aspect esthétique, existe-t-il de réelles différences sonores, svp?

Merci d’avance!
NUFAN
Non. Manches r7=r8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Franchement, non. J'ai noté plus de différences entre R6 et R7 qu'entre R7 et R8.
Bien sur il y'a toujours des différences, mais honnêtement entre deux Rx du même type, selon les années, la construction, les micros, le poids etc. tu trouvera pas forcément 2 instruments pareils.

Mais globalement entre les RX à humbucker il n'y a pas une différence flagrante. Contrairement à une ES vs une Rx par exemple.
slowhand73
Et entre R8 et R9. R9 un peu moins gros que R9 aussi.

Autre différence, le poids, R9 et R0 plus légères, puis R8 (et R7 ?)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Forcément, si le manche est moins gros, la guitare est aussi plus légère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Ça dépendra quand-même plus du corps même si ce que tu dis est logique. Si le corps choisi est beaucoup plus lourd de base, la différence récupérée au niveau du manche ne sera pas suffisante.
slowhand73
Ce n'était pas sérieux. C'est pas le millimètre ou moins de bois enlevé sur le manche qui va alléger la guitare.
titi314
Ça confirme bien mon idée sur la question, malgré la différence de tarif très marquée qu’il existe par exemple entre une R7 et une R9.

Merci pour vos réponses! 👍
Ramble-on
themidnighter a écrit :


Excellent, pour un dirigeant c’est la bonne methode de calcul
Finalement, ne pas aller à l'école donne de meilleurs débouchés
Rod hot
titi314 a écrit :
Ça confirme bien mon idée sur la question, malgré la différence de tarif très marquée qu’il existe par exemple entre une R7 et une R9.

Merci pour vos réponses! 👍


Ca suit la "logique" des prix entre une vraie 1957 et une 1959....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot
NUFAN a écrit :
Non. Manches r7=r8


Pas vraiment.... ça dépend des guitares, des années...... j'ai une belle différence entre ma R7 de 2005 et ma R8 de 2007, celle-ci ayant un manche un peu plus fin.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
Tolérance....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rod hot
NUFAN a écrit :
Tolérance....


...on connait le sérieux de Gibson au niveau des tolérances effectivement ;-)
Mais vraiment, il y a une sacré différence.... plus épaulé et plus épais pour la R7.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
NUFAN
C'est vrai que les R8 se sont un peu affinees.... t'as les limited run aussi des fois...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Rod hot a écrit :
titi314 a écrit :
Ça confirme bien mon idée sur la question, malgré la différence de tarif très marquée qu’il existe par exemple entre une R7 et une R9.

Merci pour vos réponses! 👍


Ca suit la "logique" des prix entre une vraie 1957 et une 1959....


Des prix sur la marché du vintage? Ou des prix catalogue?
Parce qu'une Les Paul Standard à l'époque valait environ $300 avec le hardcase. Ce qui fait autour de $2900 en dollars de 2020 (ajusté à l'inflation).

Sachant qu'en 1957 la LP valait $290 avec HC et qu'en 1960 le prix était passé à $307.

On est très loin des différences de prix entre une R8 et une R9...

Photos:



Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...