Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
Elle a une bonne tête. C'est toi qui a posé les mécas Grover ?
crepetou
midnighter a écrit :
Elle a une bonne tête. C'est toi qui a posé les mécas Grover ?


Non c'est l'ancien proprio qui avait fait les modifications, moi je l'ai récupérée et juste réglée à ma main
2fred
crepetou a écrit :
J'ai toujours été fan de Greeny ... (pas très original je sais, mais elle est tellement belle cette les paul).


Pas envie de la faire un peu relicer ta R9 du coup, pour lui donner une patte un peu plus Greeny-ish justement?
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Outmax
Sympa cette R9 ! Voici une frangine :
Lpr9
😉
You can kiss my axe !
crepetou
2fred a écrit :
crepetou a écrit :
J'ai toujours été fan de Greeny ... (pas très original je sais, mais elle est tellement belle cette les paul).


Pas envie de la faire un peu relicer ta R9 du coup, pour lui donner une patte un peu plus Greeny-ish justement?


Oh non pas envie de la faire refinish, ca changera rien au son

En plus, la finition de ces R9 "specs 2003" est vraiment top, un beau verni glossy qui s'est patiné avec le temps.
midnighter
Outmax a écrit :
Sympa cette R9 ! Voici une frangine :
Lpr9
😉


Tu préfères les reflectors knobs aux top hats ? C'est reverse chevron ca comme table, non ?

Et ces micros, qu'est ce donc ? Ils n'ont pas l'air originaux.
crepetou
Outmax a écrit :
Sympa cette R9 ! Voici une frangine :
Lpr9
😉


Jolie aussi cette lemon, quelle année ?

J'étais pas dans l'idée de me prendre une R9 à la base ... car j'ai toujours trouvé les manches nuls ... gros, mal taillés. Je visais soit une Bartlett soit une vieille reissue 70-74 originale en p90. Et puis celle-ci s'est présentée et en discutant avec l'ancien propriétaire je me suis dis que ca pourrait le faire.

Cette LP est vraiment top au niveau du manche, la seule que j'ai vraiment accroché ... et qui me rappel les originales que j'ai eu la chance d'essayer. C'est un truc que j'ai jamais compris chez Gibson ... les mecs te construisent des bûches au niveau manche, vraiment pas agréable et très loin du feeling des vieilles Gibson.

Après, l'autre gros point positif de cette les Paul est le grain ... je l'ai comparé à la R7 d'une pote identique en terme de résonnance / sustain. Mais la différence majeure résidait dans le son/grain. Sur la R7 de 2005 (complètement d'origine) le.son de la gratte semble venir du corps/des micros et sur ma R9 le son semble venir plus de la touche, de ce que l'on fait avec les doigts sur le manche ... très difficile à décrire. Mais c'est plus subtile et plus traite aussi car elle laisse pas le droit à l'erreur avec cette dynamique. La R7 est plus facile ca sonne fort et caricatural partout ... question de goût.

Après, j'en ai pas eu 50 des LP Custom shop et je suis pas forcément une gros fan des les paul à la base (pour moi la telecaster reste la première et la meilleure guitare de tous les temps)... mais c'était un rêve de gosse que j'avais depuis 20 ans !



Outmax
Oui le précèdent proprio avait changé les knobs, j'ai laissé comme ça. La table est en chevron inversé en effet, et la couleur est en léger Burst en réalité ( plus sombre vers le manche ).
Elle est de 2016 mais c'est une commande un peu spéciale, en gros les specs collector choice mais sans le aging. Du coup les micros sont sensés être des Custom bucker... mais je ne les ai pas sortis pour vérifier en fait .
You can kiss my axe !
slowhand73
Euh, 2016, c'était en standard les Custom Buckers !?
Et en les démontant je ne vois pas comment tu pourrais les distinguer de Burst Buckers. A part le décalc. Pat. Pend. il n'y a aucune inscription.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Le son ?
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Euh, 2016, c'était en standard les Custom Buckers !?
Et en les démontant je ne vois pas comment tu pourrais les distinguer de Burst Buckers. A part le décalc. Pat. Pend. il n'y a aucune inscription.

Pour les burstbuckers 1 et 2 de ma Custom, il y avait des petits stickers avec le nom du micro, la date et le nom (ou initiales je sais plus) du bobineur.
Sur mes Custombuckers, en effet il y a juste le sticker PAF. Mais j’en ai déjà vu avec les mêmes stickers que ceux des BB.
slowhand73
lp57 a écrit :
Le son ?

Oui, mais pour vérifier ça, les sortir ne va pas beaucoup aider :
Outmax a écrit :
les micros sont sensés être des Custom bucker... mais je ne les ai pas sortis pour vérifier en fait .
slowhand73
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Euh, 2016, c'était en standard les Custom Buckers !?
Et en les démontant je ne vois pas comment tu pourrais les distinguer de Burst Buckers. A part le décalc. Pat. Pend. il n'y a aucune inscription.

Pour les burstbuckers 1 et 2 de ma Custom, il y avait des petits stickers avec le nom du micro, la date et le nom (ou initiales je sais plus) du bobineur.
Sur mes Custombuckers, en effet il y a juste le sticker PAF. Mais j’en ai déjà vu avec les mêmes stickers que ceux des BB.

C'est vrai, tu as raison. Sur mes BB aussi il y a un petit sticker blanc. Comme ça :


M'enfin, des BB sur une 2016,
slowhand73
Ce que je voulais dire c'est que Outmax disait que les micros sur sa 2016 étaient censés être des CB. Et du coup, je me demandais bien ce que Gibson aurait bien pu monter d'autre comme micro sur une CS.
A moins qu'il s'inquiétait du remplacement des micros par n'importe quoi d'autre par le vendeur, si achat d'occas ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...