"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
midnighter a écrit :
Sans voir la guitare en vrai c'est impossible de savoir.
Demande une photo du wraparound et du sillet. Si pas de problème, c'est juste un effet d'optique ou un mauvais montage de la corde.


Je ne suis pas de ton avis. Si la photo n'était pas prise de face, on ne pourrait pas juger mais ici c'est le cas. J'ai une ou deux autres photos qui ne me rassurent pas plus:


celle-ci est effectivement un peu de biais, mais pas la suivante

(celle-ci montre en fait l'entièreté de la première - on voit que tout est ok au sillet, et que ça dévie ensuite)

Comme je l'ai dit, je pose la question pour savoir si je suis un chieur, pas pour décider si j'achète: j'ai déjà décidé que non. Le goldtop trop verdâtre à mon goût serait suffisant pour me dissuader. Mais le problème de cordes (si problème il y'a - pour moi oui) m'interpelle aussi (pour avoir eu la blague il y'a quelques années avec ES-335 dont le chevalet était réellement mal posé, ce qui faisait que le E sortait tout le temps du manche, je suis devenu très pointilleux sur le sujet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah oui ça peut simplement être l'angle de la photo...

Edit: sur la deuxième, on voit qu'au niveau du sillet il n'y a pas l'air d'y avoir de problème. Le mi grave et le mi aigue sont à la même distance du bord de la touche (visuellement). plus bas par contre on dirait que le grave se décale vers la droite
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
midnighter
Comme le dit fab, je ne vois pas de problème sur le sillet.

C'est donc un problème au niveau du chevalet. Soit les cordes sont mal montées, mal alignées au niveau du wrap. Soit le wrap est installé trop à droite et décale les cordes.

Bref, à titre purement personnel, moi j'aurais besoin d'avoir la guitare en main pour répondre à la question. Soit aller au shop, soit acheter et renvoyer si ça ne va pas.

Mais en général quand on a un mauvais feeling il vaut mieux parfois passer son tour.

----

Dommage pour les frettes, c'était un prix sympa :
https://www.zikinf.com/annonce(...)21335
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
3 ans pour manger un frettage chapeau bas! Après si c’est bien fait, y a pas de soucis. Y aura plus le binding over frets mais bon...
Par contre la table est sacrément moche, et pourtant je suis assez fan des plain top.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On dirait même plus de l'érable...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jerem37
fabh a écrit :
Ah oui ça peut simplement être l'angle de la photo...

Edit: sur la deuxième, on voit qu'au niveau du sillet il n'y a pas l'air d'y avoir de problème. Le mi grave et le mi aigue sont à la même distance du bord de la touche (visuellement). plus bas par contre on dirait que le grave se décale vers la droite


+1.
A mon avis wrap mal posé sur les inserts (pas "centré" quoi) et peut-être aussi le placement des cordes au montage mais oui j'avais remarqué déjà sur la 1ère photo.
Je suis un chieur tout court, et sur tout moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
DOOMER
Pour moi, c'est surtout flagrant par rapport aux micros; on voit bien que les cordes de mi ne sont pas en face des plots
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
midnighter
C'était particulièrement une bonne affaire cette R4 ?
califev
DOOMER a écrit :
Pour moi, c'est surtout flagrant par rapport aux micros; on voit bien que les cordes de mi ne sont pas en face des plots

Eh oui , les plots des micros pas du tout en dessous des cordes. Donc les cordes sont décalées.
Doc Loco
midnighter a écrit :
C'était particulièrement une bonne affaire cette R4 ?


Modèle d'exposition, avec une petite remise donc. Cherchant une R4, je me suis renseigné auprès de plusieurs shops qui en ont en stock (dont Thomann) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (d'où mon impression d'être un chieur ). Au passage, très content de l'accueil et de l'amabilité de chaque shop (bon, j'en ai pas fait dix non plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Une R4 ? Quoi Doc ne nous dis pas que tu es en manque de guitares en P90 !
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Une R4 ? Quoi Doc ne nous dis pas que tu es en manque de guitares en P90 !


Les R4, je louche dessus depuis que j'ai goûté du P90 (bref ça fait un bail). Mais ça ne s'est jamais fait et ce ne sera pas pour cette fois-ci non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je suis étonné que tu n'ai pas acheté celle de Mic72 l'année dernière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Je suis étonné que tu n'ai pas acheté celle de Mic72 l'année dernière.


Je n'étais pas en fonds - et quand je l'ai été elle était partie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Ça finira bien par arriver alors mais c'est vrai qu'en occase ça court pas trop les rues.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...