"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
Vos cest vintage original specs.
Le vernis et l’accastillage est un peut patiné, pas brillant comme une gloss.
crepetou
Avant VOS (courant 2006), elles étaient toutes en finition Gloss.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Slash-36 a écrit :

Qu'est ce qui t'as motivé à la vendre ? Simple envie de changement ?


En fait je cherchais une DC TV White depuis presqu'un an, et j'avais acheté la SG par "dépit" (c'est un bien grand mot, elle était sublime ), mais dès que j'ai trouvé la DC j'ai revendu la SG.

D'ailleurs je trouvais le son de la SG trop hargneux à mon gout. Un trop haut niveau de sortie.

LT_be-guitar a écrit :
Effectivement : elle a de la race, la coquine de Fabh !

- - - - - - - -
Mais je suis un peu perdu : vous dites "avant VOS"...
Que signifie "VOS", svp ?

Je suis d'autant + perdu qu'il est fait mention d'une guitare récente (2017)...
Ce qui voudrait dire que "VOS" est intervenu après 2017 ? J'suis paumé


Voir explication de VOS dans les messages au dessus, (elle date bien de 2017), elle est simplement en finition "gloss" (le VOS est une option), mais pour ma part c'est surtout que parmi les 4 Gibson Custom Shop que j'ai eu avant celle ci, 3 étaient en finition VOS et une datait de 2004 (avant VOS, donc) mais avait été tellement jouée qu'elle était patinée naturellement. Donc rendu similaire du verni.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Merci beaucoup graou, crepetou et fabh.

Je me souviendrai à vie de vos renseignements -me les suis notés !-
Mochi
Alors personne ici n'a commandé de grattes sur le magasin reverb du gibson european demo shop ?
Y'a quelques mods, du demo, du prototype etc.. Y'a quelques grattes sympa

Ils ne livrent qu'au Pays bas et en France il me semble
K.Oppenheimer
Mochi a écrit :
Alors personne ici n'a commandé de grattes sur le magasin reverb du gibson european demo shop ?
Y'a quelques mods, du demo, du prototype etc.. Y'a quelques grattes sympa

Ils ne livrent qu'au Pays bas et en France il me semble


Peut-être des grattes sympas, mais dans quel état... Pour le prix, je trouve que ça ne fait pas envie.
Slash-36
blackbeauty20 a écrit :
bonne année !


black beauty 57'


Sexy !

ça doit envoyer avec le Jubilee
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808 a écrit :
Pas très Rock n' Roll la bouteille d'eau


on parlait justement cet aprem avec un pote de l'utilité d'un frigo dans cette pièce... et d'une petite cave a vin... pour l'inspiration.
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Slash-36 a écrit :
blackbeauty20 a écrit :
bonne année !


black beauty 57'


Sexy !

ça doit envoyer avec le Jubilee


j'ai un petit moineau souvent sur la rambarde de la fenêtre... depuis que j'ai le jubilee je ne l'ai plus vu. pas rock n roll çuilà !
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Crazy pumpkin
superbe couple!


Moi je viens de rouvrir (je suis en travaux et j'ai stocké mes guitares dans la pièce terminée) le flight de ma 336 (fille cachée de la DG335 et de la Triny Lopez), et j'ai constaté que la bougresse avait commencé à faiencer avec de longues lignes dans le vernis qui ressortent bien avec la lumière sur son candy apple red.

La guitare est impeccable, et elle a commencé son process naturel de relicage.
La fin d'une époque en somme.

Alors que j'ai payé pour me faire faire des relicages, je constate que là le process naturel, m'a de prime abord un peu dégouté.

Ironie du sort?
Je pense que c'est le coté inattendu, l'espace temps que l'on ne contrôle pas, une leçon de vie en somme.
Kent Frusciante
Crazy pumpkin a écrit :
superbe couple!


Moi je viens de rouvrir (je suis en travaux et j'ai stocké mes guitares dans la pièce terminée) le flight de ma 336 (fille cachée de la DG335 et de la Triny Lopez), et j'ai constaté que la bougresse avait commencé à faiencer avec de longues lignes dans le vernis qui ressortent bien avec la lumière sur son candy apple red.

La guitare est impeccable, et elle a commencé son process naturel de relicage.
La fin d'une époque en somme.

Alors que j'ai payé pour me faire faire des relicages, je constate que là le process naturel, m'a de prime abord un peu dégouté.

Ironie du sort?
Je pense que c'est le coté inattendu, l'espace temps que l'on ne contrôle pas, une leçon de vie en somme.


Ta Gibson faïence dans son étui stocké dans une pièce habitée, étonnant ça non? Il me semblait que le faïençage était causé par de gros chocs thermiques brutaux (sortie de local de repet/bar en hiver,...), que l’étui empêchait cela justement limitant le côté brutal du changement de température qui plus est dans une pièce habitée donc chauffée et enfin, il me semblait que les vernis Gibson standard possédaient depuis quelques décennies des plastifiants pour éviter ce phénomène.
Bref, sinon c’est cool un petit relicage naturel! Sur ma lp std qui va fêter ses 27ans, rien à signaler sauf les bindings autour de la table qui ont craquelé ici et là et pourtant qu’est-ce que je la joue (repet et concerts).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...