"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Crazy pumpkin a écrit :
superbe couple!


Moi je viens de rouvrir (je suis en travaux et j'ai stocké mes guitares dans la pièce terminée) le flight de ma 336 (fille cachée de la DG335 et de la Triny Lopez), et j'ai constaté que la bougresse avait commencé à faiencer avec de longues lignes dans le vernis qui ressortent bien avec la lumière sur son candy apple red.

La guitare est impeccable, et elle a commencé son process naturel de relicage.
La fin d'une époque en somme.

Alors que j'ai payé pour me faire faire des relicages, je constate que là le process naturel, m'a de prime abord un peu dégouté.

Ironie du sort?
Je pense que c'est le coté inattendu, l'espace temps que l'on ne contrôle pas, une leçon de vie en somme.


Ta Gibson faïence dans son étui stocké dans une pièce habitée, étonnant ça non? Il me semblait que le faïençage était causé par de gros chocs thermiques brutaux (sortie de local de repet/bar en hiver,...), que l’étui empêchait cela justement limitant le côté brutal du changement de température qui plus est dans une pièce habitée donc chauffée et enfin, il me semblait que les vernis Gibson standard possédaient depuis quelques décennies des plastifiants pour éviter ce phénomène.
Bref, sinon c’est cool un petit relicage naturel! Sur ma lp std qui va fêter ses 27ans, rien à signaler sauf les bindings autour de la table qui ont craquelé ici et là et pourtant qu’est-ce que je la joue (repet et concerts).
Crazy pumpkin
On a eu un été particulièrement humide ici.

La guitare était stockée dans son Flight case, en septembre rien à signaler.

J'ai équipé la maison d'une VMC en septembre ce qui a de suite réglé le problème d'humidité.

J'imagine que les 3 années passées dans cet environnement et l'arrivée de la VMC doivent jouer...
crepetou
Crazy pumpkin a écrit :
Voici.

A noter rien au dos, rien sur le manche rien sur la tête.

A terme elle sera stockée à l'air libre (création d'une pièce dédiée)

Début du faiencage d'un ernis


C'est drôle ce faiencage en ligne horizontale, j'ai remarqué la même chose sur 2 R7 plus ou moins prononcé.
crepetou
Je jette une bouteille à la mer mais si quelqu'un à ca et le vend, je prends direct. Je cherche un Bigsby B7 avec vibramate Gold pour carved top

C'est pour la.bonne cause

Voila, je tente

68Custom
Slash-36
NUFAN a écrit :
https://www.instagram.com/p/CXkT7z1rToK/?utm_source=ig_web_copy_link


KH + Greeny + Custom Shop + Murphy Lab = 15,000$
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

NUFAN
plus..à ce prix tu trouves la CC1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Y'a de belles pièces dans cette gamme ...
Je n'ai même jamais pris la peine de jeter un œil aux prix
Philyon
Parfait, ils vont me faire économiser j'aime pas les flying.
DOOMER
Citation:
En parlant de trouvaille, vous l'avez vu passer celle-là?


Excellent
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...