"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOOMER
Citation:
En parlant de trouvaille, vous l'avez vu passer celle-là?


Excellent
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Custom68... un homme de valeur

J’ai jeté un œil... mais rien ^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
crepetou
Oui, une custom shop classique au look 68 avec une paire d'hysteric bar 59 qui sonnent vraiment génial.

Une Custom pas trop lourde qui a vraiment un super son ... j'en ai essayé plein avant de prendre celle-là.



themidnighter
crepetou a écrit :
une paire d'hysteric bar 59 qui sonnent vraiment génial.


Comment tu décrirais ces micros stp ?
crepetou
themidnighter a écrit :
crepetou a écrit :
une paire d'hysteric bar 59 qui sonnent vraiment génial.


Comment tu décrirais ces micros stp ?


C'est ce que j'ai essayé qui se rapproche le plus des paf originaux que j'ai pu jouer. Déjà, il ne sont pas "waxé" a gogo comme certains donc ils gardent cette microphonie typé vintage. Ca choppe bien les larsens/feedbacks. Les mediums/aigus sont ciselées, bien définis sans jamais être agressifs. Ils possèdent un bon équilibre sans jamais être boueux / bavants dans le bas. Moi j'aime beaucoup ils.étaient déjà.monté quand j'ai acheté la guitare.

Je dis pas que ce sont les meilleurs micros du monde, chacun fait ce qu'il veut et à vrai dire je m'en fou de l'avis des forums... j'ai eu 3 paire d'hysteric sur mon ex R0 aged, ma tokai es (les modèles 60) et cette custom (modele 59). Je préfère ces derniers, les 60 sont très bien pour raviver une lutherie un peu sombre par rapport aux 59. Mais je les trouvais trop agressifs.
crepetou
DOOMER a écrit :
Custom68... un homme de valeur

J’ai jeté un œil... mais rien ^^


Merci ... oui difficile a trouver ces bigsby, même en neuf à un prix raisonnable.
themidnighter
crepetou a écrit :
Contrefaçon/Chibson ????

https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm


Sans l'ombre d'un doute. Le médaillon derrière (qui n'est pas dans le bon sens) est peut être la seule véritable pièce gibson avec le case.
Le switch n'est pas un switchcraft. C'est un switch bas de gamme.
Le BIGSBY est ridicule.
Le cache truss rod n'a pas la bonne police.
Le vernis est brillant type polyurethane.
Le serial n'a pas la bonne police.
Le case n'est pas le bon (USA pour du CS )
Les grosses vis noires des pickups rings.
And the list goes on...
crepetou
J'ai signalé l'annonce, en espérant que personne ne se fasse avoir.
LT_be-guitar
crepetou a écrit :







Si on oublie le corps de la gratte, même le greffier a son ombre dans celle de la guitare
crepetou
[quote="LT_be-guitar"]
crepetou a écrit :



Si on oublie le corps de la gratte, même le greffier a son ombre dans celle de la guitare


Mon vieux chat est aussi un black beauty
LT_be-guitar
Ne reste plus qu'à baptiser sa femelle "Lucille" et tu auras presque toute la famille
kerb
Une de plus à la maison.

Une R9 de 2020.

Je crois que je suis tombé amoureux. Elle risque d'accompagner ma Custom (la plus vieille gratte que j'ai à la maison) un bon bout de temps je pense


R9 Washed Cherry
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...