"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Une de plus à la maison.

Une R9 de 2020.

Je crois que je suis tombé amoureux. Elle risque d'accompagner ma Custom (la plus vieille gratte que j'ai à la maison) un bon bout de temps je pense


R9 Washed Cherry
Tireur de corner en freelance.
Rod hot
kerb a écrit :
Une de plus à la maison.

Une R9 de 2020.

Je crois que je suis tombé amoureux. Elle risque d'accompagner ma Custom (la plus vieille gratte que j'ai à la maison) un bon bout de temps je pense


R9 Washed Cherry


wOw !!!! Bien joué, elle est magnifique
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
crepetou
Ca va tu t'es pas fais saigner ... en ce moment avoir une R9 jolie entre 3500 et 4000 c'est mission impossible.

Elle est belle en tous cas pour une rouge
kerb
Merci Rod

Crepetou : j’ai fait un deal correct dans le cadre d’un échange. Mais en effet le prix des LP d’une manière générale (neuf ou occase) devient trop élevé. En 2010 j’ai payé ma custom neuve 2000 €…
Tireur de corner en freelance.
themidnighter
kerb a écrit :
Merci Rod

Crepetou : j’ai fait un deal correct dans le cadre d’un échange. Mais en effet le prix des LP d’une manière générale (neuf ou occase) devient trop élevé. En 2010 j’ai payé ma custom neuve 2000 €…


Les custom 2010 ne sont pas de la qualité d'une R9 2020. Surtout si c'est du richlite en manche sur la custom.
Rajoute à ça l'inflation, et un dollar ultra bas à l'époque...
themidnighter
crepetou a écrit :
Ca va tu t'es pas fais saigner ... en ce moment avoir une R9 jolie entre 3500 et 4000 c'est mission impossible.

Elle est belle en tous cas pour une rouge


Ça fait longtemps que les prix des R9 sont dans la fourchette supérieure.
Regardez les R8, c'est plus dans cette fourchette, il y a de très bonnes guitares.
kerb
themidnighter a écrit :
kerb a écrit :
Merci Rod

Crepetou : j’ai fait un deal correct dans le cadre d’un échange. Mais en effet le prix des LP d’une manière générale (neuf ou occase) devient trop élevé. En 2010 j’ai payé ma custom neuve 2000 €…


Les custom 2010 ne sont pas de la qualité d'une R9 2020. Surtout si c'est du richlite en manche sur la custom.
Rajoute à ça l'inflation, et un dollar ultra bas à l'époque...


C’est de l’ébène et pour le coup niveau qualité elle est bien en dehors d’un binding pas idéalement posé.

Il y a en effet l’inflation (10%) et le dollar (15%) mais ça ne fait pas tout, loin de la.
Tireur de corner en freelance.
crepetou


Les les paul de 2020 meilleures que les 2010 ou 2000 ou 1993 ... le blabla classique des forums entendus et répétés 1000 fois

Je suis désolé, je vais être cash, mais ce genre de commentaires sur les années de production n'a aucune valeur et ne veut rien dire au fond.

Autant, dire je veux une les paul avec des specs très spécifiques, hystoric correct, tel micros, sans richlite, sans allègement du corps, etc ...

ok, là ca se défend, le côté "guitar geek" mais dire que les Gibson qui sortent du custom shop aujourd'hui sonnent mieux que celles sorties il y a 10, 20 ou 30 ans je ne suis pas d'accord.

J'ai fais récemment un tour a guitar legend avec ma R9 et je l'ai jouée en A/B avec des murphy lab, 60th 2019 et R8 (qui était la seule dans un prix acceptable @3.8k). Seule la R8 plaintop m'a intéressé, les autres je les ai reposé au bout de 5min. Mon pote qui était avec moi et qui écoutait les grattes les unes derrière les autres était 100% d'accord avec moi. Il y en a des excellentes, des moyennes et des très moyennes quelque soit les années le reste c'est du marketing et des clients fortunés qui se rassurent.
themidnighter
Il y a les dettes à rembourser aussi. La volonté d'être une marque de luxe.
crepetou
kerb a écrit :
Merci Rod

Crepetou : j’ai fait un deal correct dans le cadre d’un échange. Mais en effet le prix des LP d’une manière générale (neuf ou occase) devient trop élevé. En 2010 j’ai payé ma custom neuve 2000 €…


Top, souvent la.solution sur les grosses grattes ... ca permet de ne pas y laisser trop de plumes
crepetou
themidnighter a écrit :
Il y a les dettes à rembourser aussi. La volonté d'être une marque de luxe.


Ca c'est sur ... le rivival Gibson a du couter cher ... maintenant faut renflouer les caisses.

Le seul avantage de ce changement marketing, c'est l'entrée de gamme avec les original collection qui sont vraiment sympas avec des modèles au look proche des guitares mythiques de la marque.
themidnighter
crepetou a écrit :


Les les paul de 2020 meilleures que les 2010 ou 2000 ou 1993 ... le blabla classique des forums entendus et répétés 1000 fois

Je suis désolé, je vais être cash, mais ce genre de commentaires sur les années de production n'a aucune valeur et ne veut rien dire au fond.

Autant, dire je veux une les paul avec des specs très spécifiques, hystoric correct, tel micros, sans richlite, sans allègement du corps, etc ...

ok, là ca se défend, le côté "guitar geek" mais dire que les Gibson qui sortent du custom shop aujourd'hui sonnent mieux que celles sorties il y a 10, 20 ou 30 ans je ne suis pas d'accord.

J'ai fais récemment un tour a guitar legend avec ma R9 et je l'ai jouée en A/B avec des murphy lab, 60th 2019 et R8 (qui était la seule dans un prix acceptable @3.8k). Seule la R8 plaintop m'a intéressé, les autres je les ai reposé au bout de 5min. Mon pote qui était avec moi et qui écoutait les grattes les unes derrière les autres était 100% d'accord avec moi. Il y en a des excellentes, des moyennes et des très moyennes quelque soit les années le reste c'est du marketing et des clients fortunés qui se rassurent.


J'ai possédé et je possède assez de Gibson de 2009 à 2020 pour savoir ce que je dis.

Les micros sont meilleurs, les finitions meilleurs, les vernis meilleurs, l'acastillage meilleur...
Les bois étaient meilleurs en 2010 par contre. Les touches étaient plus belles, les top aussi.
Mais je respecte ton opinion. J'espère que tu pourras en faire de même.

Comparer une guitare jouée dont les micros ont probablement été changés avec une guitare neuve jamais jouée (les gibson ont besoin de rodage et de réglage pour sonner, bien souvent) pour moi ce n'est pas representatif. Et l'aspect relic est lui purement marketing par contre.
crepetou
Oui, j'entends ce que tu dis mais ce n'est pas ce que j'ai constaté ou mon vécu selon mes gouts et mon appréciation des instruments. Bonne soirée à tous.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Faut arrêter un peu avec ces histoires de valeur et de richlite à la longue. On l’a déjà entendu mille fois.
Pour ceux qui croient encore qu’une touche ébène vaut de l’or, pour info:
https://www.stewmac.com/tonewo(...)itar/
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav a écrit :
Faut arrêter un peu avec ces histoires de valeur et de richlite à la longue. On l’a déjà entendu mille fois.
Pour ceux qui croient encore qu’une touche ébène vaut de l’or, pour info:
https://www.stewmac.com/tonewo(...)itar/


Ce n'est pas une question de valeur matériel. C'est une question de demande.
Les manches en richlite sont moins recherchés, car considéré moins noble que l'ébène et moins historiquement correct.
Si des gens aiment le richlite grand bien leur fasse.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Une Custom classique n'est pas dans la gamme Historic. Donc aucun pas de rapport.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...