Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Une Custom classique n'est pas dans la gamme Historic. Donc aucun pas de rapport.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
Cav a écrit :
Faut arrêter un peu avec ces histoires de valeur et de richlite à la longue. On l’a déjà entendu mille fois.
Pour ceux qui croient encore qu’une touche ébène vaut de l’or, pour info:
https://www.stewmac.com/tonewo(...)itar/


Au prix où ils vendent leur pelles ils n’étaient pas 30 balles près pour une planche d’ébène hein … quitte à monter le prix des 30 balles
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Surtout qu'on parlait d'une guitare neuve
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
themidnighter a écrit :
Cav a écrit :
Faut arrêter un peu avec ces histoires de valeur et de richlite à la longue. On l’a déjà entendu mille fois.
Pour ceux qui croient encore qu’une touche ébène vaut de l’or, pour info:
https://www.stewmac.com/tonewo(...)itar/


Ce n'est pas une question de valeur matériel. C'est une question de demande.
Les manches en richlite sont moins recherchés, car considéré moins noble que l'ébène et moins historiquement correct.
Si des gens aiment le richlite grand bien leur fasse.


+1

Là Les Paul custom à la base est là pour se démarquer de la série standard, alors en plus de son accastillage doré et sa touche en ébène qui en font entre guillemets une gratte d’exception, quel est l’interêt d’avoir une custom avec une touche palissandre ou richtlite….bien sur chacun ses goûts!!! Sa sonne mieux ou pas je rentrerais pas dans le débat
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Certains doivent trouver que l'accastillage doré ou le triple binding ont des sonorités différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Sûrement oui.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
laurent!
Quel rapport avec vouloir une gratte avec du bois d’arbre et pas du mytho bois alors que des touches d’ébène au prix fort actuel valent 30 balles ?
crepetou
Pour moi une les paul Custom ne sonne pas comme une les paul standard, le son de la touche est vraiment différent sur la custom plus réactive et sèche. Plus claquant et précis qu'une palissandre, après c'est peut être moi ...

Je vais mettre en vente ma Custom au final car j'ai besoin de sous pour un projet autre que musical, je la regrette déjà ...
GOLD TOP
fabh a écrit :
Certains doivent trouver que l'accastillage doré ou le triple binding ont des sonorités différentes.


Quel est le rapport avec le sujet
Si ce n’est d’être ironique ???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
themidnighter
crepetou a écrit :
Pour moi une les paul Custom ne sonne pas comme une les paul standard, le son de la touche est vraiment différent sur la custom plus réactive et sèche. Plus claquant et précis qu'une palissandre, après c'est peut être moi ...


Je suis d'accord. Une standard ne sonne pas comme une custom.
GOLD TOP
crepetou a écrit :
Pour moi une les paul Custom ne sonne pas comme une les paul standard, le son de la touche est vraiment différent sur la custom plus réactive et sèche. Plus claquant et précis qu'une palissandre, après c'est peut être moi ...

Je vais mettre en vente ma Custom au final car j'ai besoin de sous pour un projet autre que musical, je la regrette déjà ...


Pour ma part ce que je ressent avec l’a touché ébène c’est un son plus compressé, et pour cause c’est un bois lourd et dense, maitenant vu que j’ai une BB 7 et qu’elle soit full acajou corps et table, il n’y a pas de brillance ou de claquant !!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
slowhand73
GOLD TOP a écrit :
crepetou a écrit :
(...) le son de la touche est vraiment différent sur la custom plus réactive et sèche. Plus claquant et précis qu'une palissandre, après c'est peut être moi (...)


Pour ma part ce que je ressent avec l’a touché ébène c’est un son plus compressé, et pour cause c’est un bois lourd et dense, maitenant vu que j’ai une BB 7 et qu’elle soit full acajou corps et table, il n’y a pas de brillance ou de claquant !!


Pour moi c'est le même ressenti que crepetou. Et justement, un bois lourd et dense apporte plus de claquant et de brillance.
crepetou
slowhand73 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
crepetou a écrit :
(...) le son de la touche est vraiment différent sur la custom plus réactive et sèche. Plus claquant et précis qu'une palissandre, après c'est peut être moi (...)


Pour ma part ce que je ressent avec l’a touché ébène c’est un son plus compressé, et pour cause c’est un bois lourd et dense, maitenant vu que j’ai une BB 7 et qu’elle soit full acajou corps et table, il n’y a pas de brillance ou de claquant !!


Pour moi c'est le même ressenti que crepetou. Et justement, un bois lourd et dense apporte plus de claquant et de brillance.


Oui avec le risque qu'elles soient au final trop sèche, c'était le cas avec la BB54 de 92 que j'avais rentré et on était d'accord avec Cav quand on en avait parlé. Certaines custom sont sèches sans profondeur, certains aiment ce côté très direct moi j'aime quand il y a la profondeur couplé avec le grain de l'ébène ca fonctionne à merveille.

Bon j'ai déjà du monde sur ma Custom (dont l'ancien proprio qui veut essayer de la récupérer), elle va pas trainer je pense. Mais deux les paul ... c'est une de trop pour moi et ma R9 est prioritaire faut bien faire un choix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
GOLD TOP a écrit :


Si ce n’est d’être ironique ???


Tu as tout compris
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...