"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'ai un peu perdu / oublié de fil de la discussion sur le sujet. Tu veux dire que malgré le sticker "CS" certains disent que ce n'est pas une CS ?

Ou que sur ce même modèle, à partir de l'année de la disparition du logo, de savoir si elles sont toujours fabriquées par le CS ou pas ? (il y en a deux à vendre en ce moment sur Zikinf, avec le logo cs).

Il doit bien au moins y avoir une personne sur les forums FR/US/UK avec une sans le sticker CS et avec un COA CS ? Sinon, en effet c'est curieux.

Un peu dans le même genre, concernant les 335 fabriquées à Memphis (et certainement d'autres modèles du genre). Le COA indique Gibson Memphis mais à aucun endroit CS ou Custom (shop). Du coup, je trouvais gonflé ou trompeur les vendeurs qui les vendaient comme des Gibson Custom.

Et bien en fait, je pense qu'ils avaient raison (et donc que j'avais tord). En effet, j'ai ressorti les papiers de la mienne, et il y a bien un endroit avec écrit "Gibson * Custom": le papier "Gold Warranty" avec les checks du controle qualité mentionnant la date et le S/N de la guitare...
lostever
Si je peux apporter une petite précision , le badge CS sur les 339 n’est pas exclusif aux 500 premiers modèles . Mon ex datant de 2009 avait ce sigle …

Sinon , ayant lâché le sujet Gibson CS depuis qqes temps , je m’y remets car j’ai l’intention de choper une R7 récente . Mais tout est conditionné par votre réponse à cette question : est-ce vrai que le CS Gibson a abandonné les différents profils de manche entre les R6,7,8 et 9 pour en adopter qu’un seul maintenant ?
Merci !
slash2808
Un seul je crois pas ...
Ma 57 Darkback avait un bon gros manche ( une 2017) L'acheteur m'a certifié que ce n'est pas la bonne vieille batte de Baseball que l'on peut trouver sur des modèles plus proches ...

Je sentais bien la différence en partant de R7 vers R0 ...
Je pense que la tendance s'est toutefois atténuée entre R8/R9 avec une différence moins marquée pour les 58 ... Des 58 un peu 59ème j'dirais ...

Ce qui est un peu Historic Correct no ?? Puisque au fur et à mesure que l'on se dirigeait vers 59 le manche s'affinait déjà et pareil en 60 le passage au Slim Tapper s'est faite graduellement d'où 60 60th Anniversary V1 V2 V3 mais pour tout cela je suis loin d'être la bonne personne pour intervenir ...

Et bien entendu on oublie pas que chaque manche est fini main , donc même 2 R7 de la même année à qques numéros de série près, peuvent avoir des différences assez remarquables
lostever
Ma GT est de 2010, je l’aime bcp (encore plus depuis’que je lui ai mis des custombuckers) mais j’ai vraiment bcp de mal avec le manche. Ça doit être ça,le profil bûche ... Donc si c déjà moins gros’maintenant , c tt bon.Y a plus qu’a aller tester ça dans les mags alors. Si j’en trouve une ! Paraît que c’est la pénurie ....Comme pour la moutarde .....
laurent!
lostever a écrit :
Ma GT est de 2010, je l’aime bcp (encore plus depuis’que je lui ai mis des custombuckers) mais j’ai vraiment bcp de mal avec le manche. Ça doit être ça,le profil bûche ... Donc si c déjà moins gros’maintenant , c tt bon.Y a plus qu’a aller tester ça dans les mags alors. Si j’en trouve une ! Paraît que c’est la pénurie ....Comme pour la moutarde .....


Oui les manches ont moins d’épaules depuis deux/ans et c’est vachement confortable

J’ai une R7 2021 et rien à voir avec la bûche de mon ancienne R8 de 2014… il se rapproche vraiment de ma R9

Attention depuis 2018 c’est des frettes tall/narrow sur les R7
NUFAN
quelle connerie cette histoire de frettes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
Tjs plus historic correct

Frettes R7




Frettes R9


Mais bon même avec ses frettes je l’adore

R7 dark back
NUFAN
je sais bien mais c'est débile pour la jouabilité tout le monde préfère les medium....ils ont qu'à refaire des fretless wonder aussi
enfin le principal c'est que c'est pas le cas sur les Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
slowhand73 a écrit :
J'ai un peu perdu / oublié de fil de la discussion sur le sujet. Tu veux dire que malgré le sticker "CS" certains disent que ce n'est pas une CS ?

Ou que sur ce même modèle, à partir de l'année de la disparition du logo, de savoir si elles sont toujours fabriquées par le CS ou pas ? (il y en a deux à vendre en ce moment sur Zikinf, avec le logo cs).

Il doit bien au moins y avoir une personne sur les forums FR/US/UK avec une sans le sticker CS et avec un COA CS ? Sinon, en effet c'est curieux.

Un peu dans le même genre, concernant les 335 fabriquées à Memphis (et certainement d'autres modèles du genre). Le COA indique Gibson Memphis mais à aucun endroit CS ou Custom (shop). Du coup, je trouvais gonflé ou trompeur les vendeurs qui les vendaient comme des Gibson Custom.

Et bien en fait, je pense qu'ils avaient raison (et donc que j'avais tord). En effet, j'ai ressorti les papiers de la mienne, et il y a bien un endroit avec écrit "Gibson * Custom": le papier "Gold Warranty" avec les checks du controle qualité mentionnant la date et le S/N de la guitare...


Comme je le disais précédemment, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, après qq recherches sur le forum Gibson US voici ce que j'ai trouvé:

Seul le prototype de l'ES 339 a été conçu/réalisé au CS de Nashville.
Donc c'est bien une création du CS Nashville.

Quelques luthiers référents du CS Nashville ont supervisés la mise en route des premiers 500 exemplaires "estampillés" CS mais cette fois ci dans l'usine de Memphis.

Quand les luthiers superviseurs sont répartis au bercail le logo CS à disparu.

Le Logo CS est là pour rappeler aux futurs collectionneurs de la 339 CS quelles font partie des premières production "originales" et ne sont donc pas des répliques d'originales mais bien la première série.

Comme si on avait mis un logo CS aux premièrs 500 exemplaires des LP sorties à Kalamazoo dans les 50's. De quoi faciliter la vie des futurs collectionneurs de 339 en sommes...

Bref un bon imbroglio pour qui veut comprendre ce qu'est le CS Gibson...
laurent!
room135 a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai un peu perdu / oublié de fil de la discussion sur le sujet. Tu veux dire que malgré le sticker "CS" certains disent que ce n'est pas une CS ?

Ou que sur ce même modèle, à partir de l'année de la disparition du logo, de savoir si elles sont toujours fabriquées par le CS ou pas ? (il y en a deux à vendre en ce moment sur Zikinf, avec le logo cs).

Il doit bien au moins y avoir une personne sur les forums FR/US/UK avec une sans le sticker CS et avec un COA CS ? Sinon, en effet c'est curieux.

Un peu dans le même genre, concernant les 335 fabriquées à Memphis (et certainement d'autres modèles du genre). Le COA indique Gibson Memphis mais à aucun endroit CS ou Custom (shop). Du coup, je trouvais gonflé ou trompeur les vendeurs qui les vendaient comme des Gibson Custom.

Et bien en fait, je pense qu'ils avaient raison (et donc que j'avais tord). En effet, j'ai ressorti les papiers de la mienne, et il y a bien un endroit avec écrit "Gibson * Custom": le papier "Gold Warranty" avec les checks du controle qualité mentionnant la date et le S/N de la guitare...


Comme je le disais précédemment, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, après qq recherches sur le forum Gibson US voici ce que j'ai trouvé:

Seul le prototype de l'ES 339 a été conçu/réalisé au CS de Nashville.
Donc c'est bien une création du CS Nashville.

Quelques luthiers référents du CS Nashville ont supervisés la mise en route des premiers 500 exemplaires "estampillés" CS mais cette fois ci dans l'usine de Memphis.

Quand les luthiers superviseurs sont répartis au bercail le logo CS à disparu.

Le Logo CS est là pour rappeler aux futurs collectionneurs de la 339 CS qu'elles font partie des premières production "originales" et ne sont donc pas des répliques d'originales mais bien la première série.

Bref un bon imbroglio pour qui veut comprendre ce qu'est le CS Gibson...


Donc les luthiers superviseurs seraient restés 4 ans ??

Cf: https://www.zikinf.com/annonce(...)81285

Cette histoire est complètement fausse
room135
laurent! a écrit :
room135 a écrit :
slowhand73 a écrit :
J'ai un peu perdu / oublié de fil de la discussion sur le sujet. Tu veux dire que malgré le sticker "CS" certains disent que ce n'est pas une CS ?

Ou que sur ce même modèle, à partir de l'année de la disparition du logo, de savoir si elles sont toujours fabriquées par le CS ou pas ? (il y en a deux à vendre en ce moment sur Zikinf, avec le logo cs).

Il doit bien au moins y avoir une personne sur les forums FR/US/UK avec une sans le sticker CS et avec un COA CS ? Sinon, en effet c'est curieux.

Un peu dans le même genre, concernant les 335 fabriquées à Memphis (et certainement d'autres modèles du genre). Le COA indique Gibson Memphis mais à aucun endroit CS ou Custom (shop). Du coup, je trouvais gonflé ou trompeur les vendeurs qui les vendaient comme des Gibson Custom.

Et bien en fait, je pense qu'ils avaient raison (et donc que j'avais tord). En effet, j'ai ressorti les papiers de la mienne, et il y a bien un endroit avec écrit "Gibson * Custom": le papier "Gold Warranty" avec les checks du controle qualité mentionnant la date et le S/N de la guitare...


Comme je le disais précédemment, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, après qq recherches sur le forum Gibson US voici ce que j'ai trouvé:

Seul le prototype de l'ES 339 a été conçu/réalisé au CS de Nashville.
Donc c'est bien une création du CS Nashville.

Quelques luthiers référents du CS Nashville ont supervisés la mise en route des premiers 500 exemplaires "estampillés" CS mais cette fois ci dans l'usine de Memphis.

Quand les luthiers superviseurs sont répartis au bercail le logo CS à disparu.

Le Logo CS est là pour rappeler aux futurs collectionneurs de la 339 CS qu'elles font partie des premières production "originales" et ne sont donc pas des répliques d'originales mais bien la première série.

Bref un bon imbroglio pour qui veut comprendre ce qu'est le CS Gibson...


Donc les luthiers superviseurs seraient restés 4 ans ??

Cf: https://www.zikinf.com/annonce(...)81285

Cette histoire est complètement fausse


En effet l'histoire des 500 premières est sans doute exagérée car en effet on trouve des 339 badgées CS sur plus de 4 ans. Mais la conception du prototype 339 fait au CS Nashville et au moins un superviseur du CS pour le lancement de la ligne de production à Memphis est plus que crédible...

Ou alors le logo CS ne veut plus rien dire...
NUFAN
magnifique la dark back tu la vends pas?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
laurent!
NUFAN a écrit :
magnifique la dark back tu la vends pas?


Si je te dis que j’ai mis des mois à la trouver car j’en voulais une avec un manche comme une r9,très légère… et en plus en darkback et que celle ci pèse 3,6kg tout pile… ben je vais avoir du mal à m’en séparer



Dark 2




Dark back soleil
lostever
T1! C’est quoi encore cette connerie de frettes sur les R7 ?!?
Y a pas à dire , ça me manquait pas la logique merchantile de Gibson ….
NUFAN
lostever a écrit :
T1! C’est quoi encore cette connerie de frettes sur les R7 ?!?
Y a pas à dire , ça me manquait pas la logique merchantile de Gibson ….

c'est pour faire gaser de la R9
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...