Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
4.5kg la mienne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
Toutes en full acajou ?

Je me souviens d'une bradée aussi à 6,1 kg mais je mets quand-même sa mesure un peu en doute
Full acajou pour la mienne également, mais il me semble avoir lu que dans les ‘90 les BB Reissue avaient le « 9 holes weight relief »
Rustedcans
Salut,
Je ne suis jamais intervenu sur cette discussion, juste pour vous faire part d'une petite mésaventure avec ma Custom shop ES Les-Paul V.O.S de 2015.
Le chevalet ABR-1 s'est affaissé!! Je ne savais pas que c'était possible, puisque j'ai deux autres guitares une SG et une Les Paul Standard (Burny et Greco) de la fin des année 80 et aucun souci.
J'ai une très légère frise autour de la 12 ème case sur les cordes de Ré et Sol, le manche et réglé parfaitement, pas problème au niveau des frettes non plus.
En vérifiant avec des câles à radius, on est autour d'un 16" voire 20" sur le chevalet.
Je me suis dit, c'est une Custom shop, je vais écrire à Gibson Europe, pour voir si ils allaient répondre favorablement et remplacer le chevalet défaillant, ben non, réponse laconique, simple garantie légale de 2 ans.
Merci Gibson!
"There's no money above the 12th fret."
Fenson66
Rustedcans a écrit :
Salut,
Je ne suis jamais intervenu sur cette discussion, juste pour vous faire part d'une petite mésaventure avec ma Custom shop ES Les-Paul V.O.S de 2015.
Le chevalet ABR-1 s'est affaissé!! Je ne savais pas que c'était possible, puisque j'ai deux autres guitares une SG et une Les Paul Standard (Burny et Greco) de la fin des année 80 et aucun souci.
J'ai une très légère frise autour de la 12 ème case sur les cordes de Ré et Sol, le manche et réglé parfaitement, pas problème au niveau des frettes non plus.
En vérifiant avec des câles à radius, on est autour d'un 16" voire 20" sur le chevalet.
Je me suis dit, c'est une Custom shop, je vais écrire à Gibson Europe, pour voir si ils allaient répondre favorablement et remplacer le chevalet défaillant, ben non, réponse laconique, simple garantie légale de 2 ans.
Merci Gibson!


C'est un phénomène bien connu sur les ABR-1 (zamak, alu), en particulier si tu utilises un gros tirant et que tu colles le StopBar sur la table...
Ca peut se rattraper si t'es bricoleur :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Rustedcans
Merci Fenson pour la vidéo.
Je vais commander un nouveau chevalet, plus simple En plus je monte du 10.5/48 sur mes grattes au diapason court/style Gibson et j'enroule systématiquement les cordes autour du cordier, ce qui limite l'angle avec le chevalet.
Par mon message je voulais aussi souligner le fait que Gibson pourrait faire un geste commercial, surtout quand c'est sur des instruments du Custom Shop, censés être le haut du panier de leur production. Sur la même gratte j'ai déjà remplacé les mécaniques d'origine (kluson) fin d'année dernière par des Gotoh, les Kluson étaient "branlantes" et la tenue d'accord vraiment aléatoire et il y a quelques années le sélecteur micro "mort", ça fait beaucoup pour du Custom Shop non?!
Heureusement que la guitare sonne du feu de Dieu.
L'autre problème c'est qu'actuellement plus aucun magasin dans mon secteur n'est revendeur Gibson, trop de contraintes financières, alors qu'ils arrivent à avoir des PRS USA, des SUHR...
Le magasin où j'ai acheté ma Custom Shop n'est plus distributeur depuis un bout de temps maintenant, mais c'est un autre débat.
"There's no money above the 12th fret."
laurent!
Ah ben c’est sûr, il faudrait mettre10 ans de garantie pour toutes les pièces, et pourquoi pas pareil sur les voitures, l’électroménager etc

Et merde si ça lache a 11 ans on fait quoi?
slowhand73
Bah justement, les RI elles reproduisent les défauts des modèles originaux.
S'ils avaient renforcé le chevalet, il y aurait eu des plaintes
Rustedcans
Je ne suis pas d'accord avec toi Laurent, en achetant une Custom j'achète l'excellence de la marque.
Si tu achètes une Rolex (je n'en ai pas), elle a un problème, je pense que le S.A.V prend en charge le souci, sinon tu prends une Casio, elle donne l'heure également !
"There's no money above the 12th fret."
Tduke
Un peu de son avec ma gold top (premiers tests avec la TC Electronic Combo Deluxe, simu de Deluxe Reverb, ça vaut pas un vrai ampli mais ça marche vraiment pas mal ces trucs "modernes").
C'est une 2018 achetée d'occase y a quelques mois j'en suis vraiment content.
High-Hopes
Salut

J’ai acheté une les Paul custom black beauty de 2009

J’aimerai connaître quelques specs, elle sonne de folie, sustain énorme et très légère. J’en suis hyper content. Bien meilleure que ma custom de 1977 qui elle était enclume.

Le manche est il de type long tenon?
Est elle allégée de type swisscheese?

Merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pour le long tenon, il suffit de retirer le micro manche et regarder dans la cavité
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
High-Hopes
fabh a écrit :
Pour le long tenon, il suffit de retirer le micro manche et regarder dans la cavité


Oui c’est vrai j’avais oublié ça, merci
Philyon
Pas de long tenon et 9 trous sur toutes les custom BB normales non historic.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...