Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 330!

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, pour les fins amateurs de Rickenbacker et de Gretsch, voici un site à parcourir obligatoirement : c'est le plus complet que j'ai jamais rencontré sur le sujet des grattes des Fab Four .

http://www.thecanteen.com/fabg(...).html
jypyone
John1 a écrit :
Ah!Ah!Ah!....
Quel est le nom du mag de Toph? Un site web peut-être?...bon, alors peut-être son emplacement?...Peut-être plutôt par MP la réponse, non?


tu le trouveras sur le topic Gretsch, laisses lui un post ou MP le ...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    jzu
    le 31 Jan 05, 12:51
thelastsamurai a écrit :

J'ai eu une 360 ( de '89) pendant plus de 10 ans et le pote avec qui je jouais avait une 330 et on jouait souvent sur la guitare de l'autre.

Et la 330 était d'après 84 ? Ce que je ne comprends pas c'est que

- Mon impression est que les deux manches se ressemblent
- La FAQ du newsgroup alt.guitar.rickenbacker est formelle en ce qui concerne les différences entre les deux modèles, ce sont la caisse et les filets, d'après John Hall lui-même
- Les specs de Rickenbacker font état de cotes identiques

Leur site est toujours down mais le cache de Google est mon ami. Voici les specs pour les deux modèles, du moins celles qui nous intéressent :

Neck Width at Nut - 41.3 mm (1 5/8")
Neck Width at 12th Fret - 49.2 mm (1 15/16")
Crown Radius - 25.4 cm (10")

Ceci pour les deux modèles...
jypyone
Pendant que j'y pense ... j'ai pas souvenir avoir vu un topic Ricken regroupant toutes les infos relatives à cete marque qui pourtant est loin d'être inconnue mais qui à mon avis tout comme les Gretsch souffre plutôt de mal connaissance ... j'ai eu l'occasion de tomber par hasard sur des posts concernant les Rickenbacker, ça veut bien dire qu'il y a des possesseurs de cette fabuleuse marque qui sillonnent g.com, alors pourquoi ne pas créer une bonne fois pour toute un Topic lui étant dédié ??

Vous êtes déjà 3 à vous lire et visiblement pas mal féru en la matière ... faites nous part de vos informations, partagés vos connaissances ... ce serait super sympas pour ceux qui veulent en savoir plus ( et en voir plus !!! les photos ça peux aider ) !!!

Enfin ...j'dis ça ... j'dis rien hein .... la balle est dans votre camps, mais personnellement je serai un fervant lecteur et occasionel casse couilles ne serait ce que pour en savoir plus !!!

JYPY

PS : Bah c'est vrai quoi !!! Qui c'est qu'à inventer la poelle à cordes est elle trique qui a fait que depuis 70 piges la guitare n'est plus cantonée à un instrument acoustique ???
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    jzu
    le 31 Jan 05, 13:07
jypyone a écrit :
Pendant que j'y pense ... j'ai pas souvenir avoir vu un topic Ricken regroupant toutes les infos relatives à cete marque qui pourtant est loin d'être inconnue mais qui à mon avis tout comme les Gretsch souffre plutôt de mal connaissance ... j'ai eu l'occasion de tomber par hasard sur des posts concernant les Rickenbacker, ça veut bien dire qu'il y a des possesseurs de cette fabuleuse marque qui sillonnent g.com, alors pourquoi ne pas créer une bonne fois pour toute un Topic lui étant dédié ??

Super idée, mais qui demande pas mal de temps devant soi, je veux dire plus que quelques posts par ci par là alors que je ne suis pas trop pris ce matin... Faut faire bien les choses, un peu comme ce que tu as effectivement fait sur les grattes à Fred, et que ça vive ! (Combien de posts sur le topic Gretsch ? ?: )

Donc je peux rien garantir dans l'immédiat, mais ça se montera, c'est sûr !
jypyone
jzu a écrit :
jypyone a écrit :
Pendant que j'y pense ... j'ai pas souvenir avoir vu un topic Ricken regroupant toutes les infos relatives à cete marque qui pourtant est loin d'être inconnue mais qui à mon avis tout comme les Gretsch souffre plutôt de mal connaissance ... j'ai eu l'occasion de tomber par hasard sur des posts concernant les Rickenbacker, ça veut bien dire qu'il y a des possesseurs de cette fabuleuse marque qui sillonnent g.com, alors pourquoi ne pas créer une bonne fois pour toute un Topic lui étant dédié ??

Super idée, mais qui demande pas mal de temps devant soi, je veux dire plus que quelques posts par ci par là alors que je ne suis pas trop pris ce matin... Faut faire bien les choses, un peu comme ce que tu as effectivement fait sur les grattes à Fred, et que ça vive ! (Combien de posts sur le topic Gretsch ? ?: )

Donc je peux rien garantir dans l'immédiat, mais ça se montera, c'est sûr !


le but c'est pas le nombre de pages Jzu, je crois que celui de gretsch avoisine maintenant les 340 pages ( ouvert en juin 2004 ) mais y'a pas mal de niaiseries dedans normal au bout d'un moment les gens apprenent à ce connaitre, et de fait le topic vit par eux, mais il a le merite de ne pas disparaitre tout en apportant un maximum d'infos. Tu vas voir si tu l'ouvres, même si tu n'es pas là il suffit qu'il y ait une ou deux personnes qui passent de temps en temps et après ça gonfle tout seul. Ceux qui cherchent des infos atterissent sur le topic malgrès eux simplement par google... à vous de tenir un max d'infos et c'est super interessant sans dek ... le tout est d'être passionné mais je crois que c'est votre cas ... petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit...
gillesz
Salut à tous

J'ai une 330 achetée neuve en 92 si je me souviens bien...je ne suis jamais arrivé à la faire bien sonner et je me demande si je n'ai pas un problème de micro car j'ai un micro beaucoup plus puissant que l'autre...Est ce que cette différence de puissance est normale ou est ce un problème sur ma gratte?
Est ce qu'un utilisateur de 330 pourrait me renseigner?
Merci d'avance
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    jzu
    le 28 Jun 05, 14:08
gillesz a écrit :
J'ai une 330 achetée neuve en 92 si je me souviens bien...je ne suis jamais arrivé à la faire bien sonner et je me demande si je n'ai pas un problème de micro car j'ai un micro beaucoup plus puissant que l'autre...Est ce que cette différence de puissance est normale ou est ce un problème sur ma gratte?

Je n'ai pas de 330 mais une 620 (modifiée avec un humbucker en neck). Electroniquement c'est la même chose et, même quand j'avais le hi-gain d'origine, le niveau de sortie des micros était grosso modo équivalent - comme il se doit. La guitare a donc un problème... Vérifie avec un ohmmètre si tu en as un. Tu peux aussi démonter la plaque qui supporte les potards pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact quelque part.
gillesz
Merci pour ton aide jzu ...je vais regarder ça plus en détail et j'espère trouver enfin la sonorité ricken...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...