Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RICKENBACKER vous en pensez quoi ?

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
non matt c'est pas moi.... d'ailleurs je ne saurais pas quoi en faire j'ai l'impression qu'avec cette gratte a part jouer du beatles on peut rien faire ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Demis
  • #17
  • Publié par
    Demis
    le 22 Nov 02, 22:29
mon père a racheté le double album "666" y'a quelques années(il est tout rouge d'ailleurs...) et c'est vrai qu'il y a des morceaux etonnaments rocks.pour demis en tout cas...
jaylan
Avis d'un musicien qui a eu 3 basses Rickenbacker et 1 guitare de la même marque.

Basses :

Manche formidable, mais les modèles les plus récents (4003) semblent un peu moins stables au début. Le son ? Impressionnant. Montez des cordes filées rond et vous êtes chez Chris Squire (Yes). Montez des filées plat et vous êtes McCartney à la grande époque de Wings (Band on the run, Venus and Mars, etc.).

Bref de grandes basses, en sachant quand même qu'elles sont avant tout faites pour êtres jouées au médiator. Disons que c'est de cette façon là qu'on en tire le son le plus époustouflant. Amplis recommandés : Ampeg, Mesa Boogie, Ashdown. Marshall si vous êtes chez Motorhead.

Guitare (350) :

Très très Beatles comme ça a déjà été dit. Très "jingle-jangle", essentiellement fait pour les sons clairs hyper cristallins, se marie à merveille avec un bon vieux Vox AC 30. Pas franchement adaptée au métal (pas du tout même). Manche remarquable là aussi, fin, rapide... Que du bonheur pour les nostalgiques de Top of the Pops...
René
  • #19
  • Publié par
    René
    le 24 Nov 02, 00:23
demis roussos a écrit :
ou la la, c'est beau ca ! elle est bien pour de la pop genre procol harum, aphrodite's child et tout ca?


Creedance Clervater Revival, aussi. Forgetti jouait la-dessus j'peux vous dire que ça sonne monstrueusement bien pour ceux qui ne connaissent pas. Moi ça me plairaît bien si j'avais de la thune
fenderjeff
une des filles de sleater kinney joue sur ricken, c'est pourtant assez euh... pas punk, non, euh... alternatif, sympa, parfois mechamment saturé, donc on peut faire du boucan avec une ricken
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
smog
  • #21
  • Publié par
    smog
    le 24 Nov 02, 14:06
Ce sont de super guitares, plus très à la mode.
Tu peux tout faire avec, (sauf grosses distos), mais le son a une certaine couleur.
C'est vraiment du beau matos. Relativement cher, mais pas plus que la concurrence.
René
  • #22
  • Publié par
    René
    le 24 Nov 02, 23:15
doumé a écrit :
René a écrit :

Creedance Clervater Revival, aussi. Forgetti jouait la-dessus j'peux vous dire que ça sonne monstrueusement bien pour ceux qui ne connaissent pas. Moi ça me plairaît bien si j'avais de la thune


T'es sûr, moi j'ai toujours vu John Fogherty avec soit une Guild Starfire, une Strato blanche ou sa célèbre LP Custom noire...

Mais, bon, c'est vieux, alors je peux me tromper.
Par contre, y'avait la guitariste des Bangles (S. Hoffs) qui avait même un modèle "signature"


La photo n'est pas très bonne mais c'est tout ce que j'ai trouvé à balancer.




Voilà mieux

thieery
doumé a écrit :
Ben oui, sur les photos, c'est Tom, le frangin... Mais Creedence, c'était SURTOUT John Fogerty (voix+lead)...

J'ai l'album pendulum à la maison (tout rayé en Vinyl) je vais regarder sur la pochette. à midi voir s'il y a une photo avec une gratte
René
  • #24
  • Publié par
    René
    le 25 Nov 02, 11:28
doumé a écrit :
Ben oui, sur les photos, c'est Tom, le frangin... Mais Creedence, c'était SURTOUT John Fogerty (voix+lead)...


OK ok tu as raison. Mais le son de la Ricken. en rythmique est bien présent sur les titres et perso c'est ce qui me plaît bien avec Creedence

Bullfrog c'était une bien belle époque
thieery
jaylan a écrit :
Que du bonheur pour les nostalgiques de Top of the Pops...


C'était à la fois le top 50 des singles et une émission de TV anglaise dans les 60's, 70's si ma mémoire et bonne?
jaylan
Aâââââââbsolument.
kiffrichess
up!
les Rickenbacker sont mes guitares préférées (avec les telecaster)
Mariées à un AC-30, c'est le son parfait!
personne n'en a encore parlé, en plus des beatles, de pete townshend, des byrds et du creedence, ricken est le son du légendaire groupe de paul weller, the jam
kayoulesage
les solid-bodies valent quelques chose?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
thieery
kiffrichess a écrit :
ricken est le son du légendaire groupe de paul weller, the jam

On reste très Mod.

En ce moment sur guitare et Rickenbacker...