Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RICKENBACKER vous en pensez quoi ?

Forum Rickenbacker
Forum
thieery
J'aimerais connaitre votre avis (pure curiosité) sur les gammes 300 et 600 de Rickenbacker
merci
Red_Fish
jamais essaye mais je les trouve super belles ...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 12:48
Idem.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Ah moi je les trouve super laides, et pas tres jouable pour ce que je voudrais en faire. Par contre j'aime bien les basses Ricken (4000 je sais plus quoi la )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 13:01
StratMatt a écrit :
Ah moi je les trouve super laides...


Moi j'aime leur look rétro. C'est pas pour rien que la Telecaster me fait baver.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
doumé a écrit :
Je m'explique : la forme et la déco plaisent ou ne plaisent pas, mais la fabrication (c.à.d. le soin apporté à la conception, au choix des matériaux, au montage et à la finition) est remarquable. Tu n'auras probablement jamais à te plaindre d'une bavure de vernis ou d'un mauvais réglage d'origine.


Ah mais j'ai jamais di le contraire, juste que je les trouve laide et pas adaptées a mon style de jeu tout simplement.

Balou a écrit :
Moi j'aime leur look rétro. C'est pas pour rien que la Telecaster me fait baver.


Ben j'adore la Télé mais pas du tout les Ricken comme quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
doumé a écrit :
Tu as raison d'évoquer la Télé, c'est un peu le même type de jeu.


Ah non ! Fait du Punk avec une Télé et tente le coup avec la Ricken pour voir, fait de meme avec le Blues et le Rock Burné et tout ca ca va pas ou alors bcp moins bien qu'avec la Télé. Les Ricken c plus pop 50/60' tranquil, autrement c vite a la rue. Je trouve la Télé nettement plus polyvalente. Je sais plus qui en a acheter une (de Ricken) ya pas longtemps, me demande si c pas Spindizzy, ou je sais plus qui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 22 Nov 02, 13:22
Ah ouais, les demi-caisses Gretsch, aussi, j'adore!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
*minus*
Les Ricky elles déchirent ! Quand je serai vieux et riche je m'en chopperai une en 12 cordes rien que pour jouer l'intro de Mr Tambourine Man !
(ça fait cher la gratte pour jouer 6 notes mais bon...)
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
demis roussos a écrit :
c'est quoi une rikenbackeur? j'en ai jamais vu


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ou la la, c'est beau ca ! elle est bien pour de la pop genre procol harum, aphrodite's child et tout ca?
Demis
  • #14
  • Publié par
    Demis
    le 22 Nov 02, 20:47
et je savais pas qu'il y avait des photos de moi qui circulaient!! moi j'aime pas du tout le style des rickenbacker (trop chargé à mon goût...) mais j'en ai essayé une pendant les vacances de toussaint et c'est vrai qu'on sent que c'est pas de la m.... mais là encore le son est trop clair, j'préfère le son bien gras et chaud des gibson: ça c'est irremplaçable!! de toute façon j'ai que 17ans et j'ai plus qu'a économiser 10 ou 20 ans pour me payer une gratte de ce prix!!!!

En ce moment sur guitare et Rickenbacker...