Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker vs telecaster

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Ma question etait surtout parce que le manche de la Ricken est très étroit (je parle de la série 330, pas des solidbody que je n'ai jamais esseayées..)

Il y a peu d'espace entre les cordes. C'est super confortable au niveau rythmique, tu peux faire facilement des accords de folien, mais ça peut être un peu gênant pour les bends.

Si ton style de jeu solo c'est de faire des bends à tout va, ce n'est pas la guitare idéale. Pas de problème par contre pour les solos "A plat".

S.
le rockeur fou
dans mon style de solo il ya autant de bending que de solo a plat je suis très diversifié ça dépend des morceaux , je pense de plus en plus a prendre une telecaster car elle me convient mieux et c'est vrai que je l'ai essayé avec un vieu ampli vox ac30 et elle envoi c'est clair
KING OF WHA WHA !!!!!
John1
  • #17
  • Publié par
    John1
    le 03 Aug 05, 15:47
J'apporte ma petite pierre à l'édifice:
Je vote Ricken, of course (voir avatar...). 2 éléments à prendre en compte dans ton choix:
1/ Le manche: rien à voir entre les 2: Pour avoir essayé la 52ri et posséder la 360 fireglo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. On pourrait même dire aux antipodes. Le manche en C de la 360 est en rosewood, étroit et super fin (un nectar!). le manche de la tele 52 (et c'est ce qui m'a vraiment déplu dans cette gratte) en érable est super épais, en U: j'ai eu l'impression d'avoir une 1/2 batte de base-ball entre les mains!vraiment déroutant pour qui n'est pas habitué, après comme toujours certains aiment mais essaie bien les 2 avant l'achat tant la différence est flagrante!
2/La lutherie et les vernis Ricken: c'est simple c'est pas de la lutherie c'est presque de l'ébénisterie tant c'est beau...et je suis objectif, bien sûr...
dernier détail qui a son importance: si tu as l'occasion, essaie les micros vintage de chez ricken. La +part des ric sont montées avec des micros standards. c'était le cas quand j'ai acheté ma 360. Je les ai changés pour des vintage: le son est bien meilleur...
naggue
Les Ric sont mieux finies question verni etc... mais entre les deux sons... cruelle dilemne. Je dirais que la Tele est plus polyvalente, plus blues aussi que la Rick qui sonne plus ROck pur et dur.
Heureux possesseur d'une tele, la rick sera quand même ma prochaine electrique....
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
le rockeur fou
Ah vous m'aidez pas , vous me faites encroe plus éviter je sais encroe moins qu'avant , je me débrouilleré .Je pensr que je vais attendre
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...