Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SR, Custom 77 ou Epiphone ?

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
L'autre jour j'ai vu un documentaire qui expliquant que pendant les années 70, des chercheurs américains ont essayé d'apprendre des mots à des singes en pensant qu'étant proche de nous et ayant une certaine intelligence, ils arriveraient peut-être à leur faire faire des phrases qu'on retrouverait chez de très jeunes enfants.
Au final cela s'est avéré impossible.
Mr. dickhead
Je dois avouer que j'aurais dus , comem a mon habitude, m'abstenir de poster sur ce genre de topic , c'est tellement bourbier qu'on sait plus qui a dit quoi

Aubertignac a écrit :


Tu crois vraiment que chez Harley Benton ils font tout ça ?
Je cite cette marque au hasard hein, mais bon je pense (ce n'est que mon avis) que tu te trompes.


Ils le font surement, a plus petit échelles et ils ont forcement un cahier des charges , aussi petit qu'il soit (a mon avis, il ne font que rebadger des guitares bas de gammes , comme beaucoup d'ailleurs, SR ressemble étrangement au C77)

maintenant comparer SR a Harley benton c'est un peu ridicule.

Citation:
Relis ton lien Wiki et relis la prose de Mr Hyde, tu me trouveras à quel moment une fois un cahier des charges défini, tu appelles ton fournisseur pour lui demander de te modifier les specs définies à la source.


Il parlait pendant la phase de R/D , tu demandes des échantillons et ensuite , une fois que ca te convient, lance une production. je ne crois qu'on parle de modifier une série pendant sa production (a grande échelle ici) .
perl
  • #77
  • Publié par
    perl
    le 01 Sep 11, 19:13
Aubertignac a écrit :
perl a écrit :

HEu ,je crois que ton topic a tourné en discussion très technique et argumenté ,dans un style que notre bon doc aurait qualifié de "sodomite en drozoophile "...


Ah non c'est pas du tout technique, mais je suis en train d'imaginer le contremaitre chez Harley Benton (dont les Les Paul premier prix sont à 100 euros) en train d'appeler son fournisseur et lui demander de lui faire un micro avec telle ou telle spec... :mdr:


Scuse de mon imprecision ,j'aurais du écrire "passionnée"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aubertignac
Mr. dickhead a écrit :

Ils le font surement, a plus petit échelles et ils ont forcement un cahier des charges , aussi petit qu'il soit (a mon avis, il ne font que rebadger des guitares bas de gammes , comme beaucoup d'ailleurs, SR ressemble étrangement au C77)

Evidemment qu'il y a un cahier des charges, ça a dérivé, à la base on disait simplement qu'au sujet des micros d'une guitare premier prix, la notion de prix l'emporte largement sur la notion de qualité.

Mr. dickhead a écrit :

maintenant comparer SR a Harley benton c'est un peu ridicule.

C'était un exemple, pas un comparatif entre les deux marques.

Mr. dickhead a écrit :

Il parlait pendant la phase de R/D , tu demandes des échantillons et ensuite , une fois que ca te convient, lance une production. je ne crois qu'on parle de modifier une série pendant sa production.

J'ai comme un doute, faudrait demander à Mr Hyde de préciser ce qu'il voulait nous dire.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lico
  • #79
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 11, 19:17
technique ou passionnée, en tout cas les mouches ne peuvent plus s'asseoir
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
raoul d. a écrit :
L'autre jour j'ai vu un documentaire qui expliquant que pendant les années 70, des chercheurs américains ont essayé d'apprendre des mots à des singes en pensant qu'étant proche de nous et ayant une certaine intelligence, ils arriveraient peut-être à leur faire faire des phrases qu'on retrouverait chez de très jeunes enfants.
Au final cela s'est avéré impossible.


"Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux."

Friedrich Nietzsche.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
Aubertignac a écrit :
Citation:
Voilà ce que je veux dire par des micros selon un cahier des charges : la marque appelle l'usine et leur demande quelques micros un peu différents, selon certaines specs. Ils sont livrés de ces quelques micros (différents je te le rappelle) et ils les testent sur les grattes. Ils préfèrent tels micros sur telle gratte, tels micros sur telle gratte. Ils rappellent l'usine et leur disent "tiens, pour ce micro faudrait qu'il soit un peu plus comme ci ou comme ça". Ils reçoivent les nouveaux micros qui correspondaient à ce qu'ils voulaient et hop, c'est parti, ils les produisent à grande échelle. Niveau R&D ça m'a pas l'air bien compliqué, d'autant plus que l'usine a de l'expérience et n'a pas besoin de produire 20000 micros à chaque fois. Ils savent ce qu'ils font, ils peuvent modifier leurs micros facilement.


Tu crois vraiment que chez Harley Benton ils font tout ça ?
Je cite cette marque au hasard hein, mais bon je pense (ce n'est que mon avis) que tu te trompes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ChrisFloyd
De toutes façon,je pense que la majorité des grateux ne se contente pas d'acheter UNE gratte dans leur vie...lol (hein LICO!!!)
Du coup des erreurs je dirai qu'on en tous fait un moment ou l'autre sur un ampli une guitare un effet (une femme?).
J'ai mis quelques années à me rendre compte que je cherchais le son STRAT.
Mais par la suite j'ai voulu d'autres sons ^^
Donc pour un 1er instrument prend ce qui te branche le plus à premiere écoute ou vue...et plus tard en développant ton oreille,tu changera ptétre....

Ps: Moi j'y comprend rien à vos histoire de micros ,donc laissez moi tranquille heinn!!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Frenchrock
raoul d. a écrit :
L'autre jour j'ai vu un documentaire qui expliquant que pendant les années 70, des chercheurs américains ont essayé d'apprendre des mots à des singes en pensant qu'étant proche de nous et ayant une certaine intelligence, ils arriveraient peut-être à leur faire faire des phrases qu'on retrouverait chez de très jeunes enfants.
Au final cela s'est avéré impossible.


Critique pas les singes ! ....

"Les singes sont bien trop bons pour que l'homme puisse descendre d'eux."

Friedrich Nietzsche
lico
  • #84
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 11, 19:42
De toutes façons, le monsieur a déjà acheté sa guitare .
Mais bon, il partait de 3 marques Epi, C77 et SR, de là nous dit-on les guitares entrée de gamme ont toutes les mêmes micros fabriqués dans la même usine, car ça a été écrit dans un journal.
Et de nous parler d'harley benton jim harley etc...
Mais la comparaison est totalement fausse! imagine la différence de volume de production entre harley benton et SR et C77, ça doit être du 10 000 pour 1! du coup pourquoi veux-tu qu'ils aient les mêmes modes de fonctionnement dans le choix des composants?
De plus tu parles de guitares à 100 euros alors qu'on est à 3 ou 4 fois plus chez SR et C77, c'est un peu malhonnête non?

Sinon je suis assez d'accord pour penser que les marques des gros distributeurs qui sont en concurrence et qui se vendent en très gros volumes aient un comportement similaire genre je vous prends 100 000 humbucker à combien vous me les faites? mais pour des petites structures, c'est forcément différent quand il s'agit de quelques dizaines/centaines de micros.

pour Mr Dickhead, à la question pourquoi les SR ressemblent aux C77, je crois qu'il faut le demander à S3b.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Aubertignac
Lico, je n'ai JAMAIS parlé des guitares d'une marque lyonnaise que je m'abstiendrai de citer. J'ai donné mon avis sur un modèle de Les Paul sur les 3 marques du sujet (l'Epiphone) mais pour autant je n'ai pas non plus comparé ces 3 marques à Harley Benton. J'ai bien pris le soin de préciser un prix à chaque fois et j'ai aussi pris le soin de parler de guitare d'entrée de gamme ou premier prix... Une SR à 500 euros n'est pas concernée ! Alors oui c'était un peu HS, mais on est venu à parler de ça au gré des discussions.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lico
  • #86
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 11, 19:57
Si je te comprends bien quand tu cites" les guitares d'entrée de gamme ont les mêmes micros" tu ne penses donc qu'à épiphone et à d'autres guitares bas de gamme non citées par l'auteur du topic, comme harley benton qui sont venues au cours du sujet? Il n'y a donc aucune insinuation par rapport aux deux autres marques citée dans le titre dont l'une est lyonnaise et l'autre lilloise?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lostever
Faut pas s'offusquer comme ça hein ? Il aurait pu citer Jim Harley ...
The Duke
Des nouvelles de l'auteur du topic sinon ? Il s'est décidé ?
M. Hyde
ArCee a écrit :
Je viens de voir que mon topic est remonté en haut de liste (??) !

Donc je vous informe (si ça vous interesse) que j'ai finalement opté pour une C77 london 's burning CS4 que j'ai reçu la semaine dernière !

Et j'en suis très content !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tyrt
  • #90
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Sep 11, 08:48
Oh tiens, on parle plus de guitare mais de micros


Et oui l'auteur a déjà choisi et a pris une C77.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...