Stagg...cool ou pas cool?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
Perso je suis completement pas d'accord avec Crowley !
C'est pas des manieres de faire que d'agresser verbalement comme dit un autre les gens.
C'est sur que critiquer sans argumenter ca fait pas avancer le débât mais merde Stagg !
Tu peut quand meme pas dire que c'est bien ! On a tous joué dessus dans le magasin au moins et franchement : globalement c'est tres déplaisant ca donne des sons pas ronds du tout c'est crade, ca n'a aucun style c'est tres épais et c'est tres lourd, c'est fait avec du bas de gamme dans tous les domaines et c'est fait pour etre vendu aux débutants qui risquent d'arreter dans une semaine.
Stagg c'est comme Hohner (je vais me faire lyncher encore) c'est des gars qui font pas ca à la base et qui ont décidé de créer une usine de guitare pas cher et pas soignées pour arondir les fins de mois.

Et quand on n'a pas les moyens d'acheter un truc correct (perso ca me fait chier de dire correct pour une squier bas de gamme mais bon) neuf, et ben on achete d'occasion, un instrument bien entrentenu c'est comme le vin ... ca se bonifie avec l'age !
spanisheyes
Prince joue sur une copie Telecaster Hohner depuis plus de 20 ans
Superunknown
MERCI A VOUS TOUS !!

ceci dit MetallicAss, il faut essayer pas mal de modèles, je bosse dans un magasin de zik et il y en as baucoup.
Certaines sont nulle a chier il faut le dire, et certaines sont carement interessantes.
Par exemple les copies Les Paul et PRS sont vraiment trés interessantes vu le prix (surtou la PRS) ou j'ai vraiment eu des bonnes sensations en jouant dessus.
Idem pour les anciens models electro acoustic d'ailleurs moi meme j'en voit tout les jour des tonnes de guitares et je m'en suis acheter une
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
MetallicAss
spanisheyes a écrit :
Prince joue sur une copie Telecaster Hohner depuis plus de 20 ans


je vais encore me faire lyncher mais c'est une référence en terme de qualité de guitare, ca ?
Et puis Hohner j'adore leurs acordéons et leurs harmonicas, je ne dirai que ca
Psygnosis
Mr.Crowley a écrit :
Gary Moore a écrit :
stagg c'est une grosse daube ! il vaut mieux une squier pour débuter ou une yamaha pacifica...
mais stagg efectivement ça doit flamber du tonnerre dans une cheminée
Voila une reponse digne d'un mec qui sait pas ce qu'il raconte.

"stagg c'est une grosse daube !" argumente gros malin!!

Comme ca m'nerve les reponses comme ca !!


1/prends un valium ça te calmera, tu sais le stress c'est pas bon et pas très commercial

2/ si tu veux des infos tu les demandes gentiement tu t'exciteras moins et t'auras plus de résultats

Donc pour répondre à ta question si aimablement posée, Le son est mauvais approximatif, criard et mal définis, les notes ne sont pas tenues, ne tiennent pas (pas de sustain)

La qualité de la lutherie est mauvaise jusque dans le choix des bois, les finitions ne sont pas meilleures, il suffit de retirer la plaque pour accéder au potards et se rendre compte que tout n'est qu'apparence (après il y a les gouts là je te l'accorde, je trouve que ce sont en plus de mauvaises copies quand elles reprennent des modèles connus)

Enfin la qualité de l'électronique tu veux vraiment qu'on en parle ? c'est du même registre que Jim Harley (on n'en voit plus beaucoup d'ailleurs).

Bonne pour DEBUTER parce que pas chere, mais coté qualité prix y'a pas photo c'est naz ! Il vaut mieux un squier, ou une yamaha (guitares dont je ne suis pas fan non plus mais il faut être honnete quand même c'est le même prix et c'est largement mieux POUR DEBUTER !)

M&aintenant c'est mon avis tu peux ne pas être du même mais t'enerves pas ça change rien de toute façon, ou alors evites les forums.
MetallicAss
Sérieusement je ne comprends pas que Stagg vende alors qu'en face il y a Squier et meme Peavey qui font mieux dans la meme gamme de prix
DojoNico
Un jour j'ai passé un coup de fil à california music gaucher à pigalle pour me renseigner vu que j'habite pas à Paris, et à l'époque j'étais interressé par une epiphone lespaul ou alors une gratte autout de 500 euros.

Voilà ce que le vendeur m'a répondu (en résumé):

"Non on n'a plus d'epiphone car on a de gros problèmes de livraisons avec eux en ce moment...par contre j'ai pas mal de stagg ce sont des grattes sympas..."

No comment :mdr: :mdr: :mdr:

Bon j'y suis quand même allé (en étant sur mes gardes hein!) et je suis reparti avec une superbe cort m600

Merde foutre 500 euros dans une stagg faut pas déconner non mais!
Invité
blackout17 a écrit :
moi je suis de lavis de Mr.Crowley !!!

STAGG c est avant tout une alternative pour celui ou celle qui n'a pas les moyens ou qui ne veut pas mettre beaucoup dargent dans une gratte.

ayant essayé pas mal de bas de gamme , je pense que stagg impose sa marque avec des guitares "RELATIVEMENT" bien faite pour le prix dachat.

maintenant dire que cest de la merde , cest comme si je disais que TWINGO cetait une voiture de merde..
non , twingo c est une voiture qui a le monopole dan les ptites voitures pas cher.
et dire "investit et prend une pacifica " c vraiment con , si il na pas les moyens il na pas les moyens .


qui n'a pas les moyens pour une pacifca?
En cherchant un peu d'occaze on en trouve moins cheres que des stagg neuves...
Le vrai probleme c'est que les débutants sont mal renseignés sur les produits qui leur sont proposés...
iMilks
Je suis du même avis que certains, achète une gratte d'occase mais d'une bonne marque, tu seras mieux servi ! Un vrai musicien prends forcément soin de sa gratte, tu n'as que très peu de chance de tomber sur un modèle qui en a subi...

Concernant Yamaha, quelqu'un a dit dans ce post que c'était bien que pour débuter... Je suis pas ok ! Les modèles milieu et haut de gamme valent largement d'autres grattes...

M'enfin c'est ma marque préférée moi, donc nécessairement ça influence un peu mon jugement ;-)
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Kyra
    le 15 Nov 04, 18:10
Moi jme permet de dire : Ma stagg c'est une grosse m**** qui me servira juste à animer les soirées ou une guitare d'un certain prix prendrait des risques (plage...etc.)
Dire que si je m'y connaissais à l'époque j'aurais pu prendre une Cort Earth pour le même prix.............

En gros je déconseille cette marque qui fournit quand même du bois de cagette! (ma folk à 200€ a un bois...digne d'allumer un feu de cheminé sans parler du manche on dirait qu'il est en plastique et les mécaniques c'est limite s'il faut pas les tenir pour éviter que les cordes s'enfuient)
Non vraiment à ce prix là, y'a mieux ailleurs et je pense que c'est vrai pour enormement de Stagg (j'en ai essayé un packet depuis chez des potes...)
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Psygnosis
"Concernant Yamaha, quelqu'un a dit dans ce post que c'était bien que pour débuter... Je suis pas ok ! Les modèles milieu et haut de gamme valent largement d'autres grattes..." (iMilks)



Si c'est a mon post que tu fais reference, je me suis peut être mal exprimé, Yamaha fait des super guitares en moyen et haut de gammes y'a pas photos.*
Mais dans ses premiers prix, les produits proposés par cette marque sont largement superieurs à Stagg, et je faisais notemment référence à la pacifica pour débuter, qui n'est pas mal pour une première gratte.

Voilà missieurs dames
Nameless
J'ai justement testé une Stagg imitation jackson achetée neuve (200€) vendredi soir, chez un pote. Eh ben le constat n'est pas fameux...
cette gratte ne tiens pas du tout l'accord, et je ne parle même pas du vibrato (on s'en sert 2 fois et hop, réacoordage..)
les micros bavent de partout c'est affreux, sustains inexistant, potentiomètres et sélecteur qui crache un max et pour finir, c'est une horreur de jouer dessus...

Bon, c'est la seule stagg que j'ai essayé mais pour 200€, y'a vraiment d'autre gratte qui vallent le coup par rapport à ce genre de pelle...
petitman
Kyra a écrit :
En gros je déconseille cette marque qui fournit quand même du bois de cagette! (ma folk à 200€ a un bois...digne d'allumer un feu de cheminé


vraiment je doute de ce que tu dis pke j'ai jamais vu des cajettes en aulne massif ou si tu en as tu doit etre vachement riche.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
MetallicAss
petitman a écrit :
Kyra a écrit :
En gros je déconseille cette marque qui fournit quand même du bois de cagette! (ma folk à 200€ a un bois...digne d'allumer un feu de cheminé



vraiment je doute de ce que tu dis pke j'ai jamais vu des cajettes en aulne massif ou si tu en as tu doit etre vachement riche.


Oui mais il a raison de dire que ca doit faire un chouette feu !
Ma cheminée elle creverai pour avoir une stagg !!!!
kaorick
N'empeche, c'est quoi le pire: Stagg, Jim Harley, XP ou Rover ?

Là c'est un vrai problème... réponses argumentées SVP
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...