Stagg...cool ou pas cool?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
metallik3 a écrit :
stagg font aussi de très bons pieds de guitare !!! j'en ai un et jle trouve sympa, jl'ai acheté 15€ et jdois dire que c'est pas mal ...

Exact!! J'ai un p'tit pied de guitare Stagg que j'ai payé 17€, et ben j'le trouve très bien et très stable...

C'est bien le seul matériel marqué "Stagg" que j'achèterais..
MetallicAss
?: Horreur !!! Je viens de m'apercevoir que j'avais un médiator Stagg !!!! .... Vous voulez savoir le pire ? C'est le meilleur que j'aie (et de loin meilleur à cette merde de médiator Fender qui m'a lachée hier !!!!)
Stagg pas cool? Pas d'accord du tout du tout. La mienne cest une classique que jai payée un peu moins de 100 euros ds un bon shop de Strasbourg, ya aucun stress...elle sort un bon son, elle me semble pas trop "difficile a jouer", et puis c'est l'avis de toutes les mains dans laquelle elle passe Ben j'ai peut etre fait une bonne affaire sur ce coup la =)
jaomor
OUF ! J'ai eu chaud !

Je viens d'acheter ma Cort suite aux conseils lus sur ce forum...
ma 1ère intention était d'acheter un Stagg ! Pour un même budget j'avis l'impression d'avoir une guitare mieux "équipée" chez Stagg !
Autrement dit je me serais payé l'électro-acoustique + l'étui + l'ampli + accessoires...

Et je n'ai "qu'une" Cort ! Sans rien pour aller avec...

Juste pour dire que lorsqu'on est débutant, c'est très difficile de reconnaître une bonne guitare ! Et Stagg est très bien placé au niveau des prix sur le créneau débutants...

Merci encore pour vos conseils...
Habituellement ils se payent : dans un bon magasin de musique ou l'on vent de bons instruments (les débutants comme moi vont d'abord dans les magasins où les prix sont attractifs et semblent raisonnables).
sniff, en lisant vos post je me demande pk je ny ai pa été plutot, je viens de m'acheter pour noel une guitare électrque staggpour 230euros, bah pour l'instant je n'ai rien a redire mais bon j'èspère ke je ne le regretterai pa trop d'ici quelque mois
rantanplanx
j'ai bien rigolé en lisant tous les posts, juste pour dire que mon batteur a acheté une caisse claire stagg... au niveau du serrage et du reglage du timbre c u peu approximatif, mais putain elle sonne super bien et pour 80 euros neuve je crois ....

bon sinon pour donner mon avi sur le débat, j'ai essayé des stagg, basses et gratte et bon c vrai ca pas top. Le problème c que le packaging étant attractif et l'aspect extérieur souvent beaucoup plus "joli" qu'une squier ou une yamaha black.
J'ai failli acheter il y a quelques temps maintenant une stagg, flammée superbe. Et comme je débutais ben je me suis axé sur le coté esthétique.

Bon finalement j'ai attendu et acheté une srat ... je crois que j'ai bien fait... (mais bon j'ai attendu )
blackout17
Pouuutch a écrit :
Stagg pas cool? Pas d'accord du tout du tout. La mienne cest une classique que jai payée un peu moins de 100 euros ds un bon shop de Strasbourg, ya aucun stress...elle sort un bon son, elle me semble pas trop "difficile a jouer", et puis c'est l'avis de toutes les mains dans laquelle elle passe Ben j'ai peut etre fait une bonne affaire sur ce coup la =)


+1 ...

stagg c est pas si nul que ca .
c est vrai que pour le prix tu peux avoir du Cort
mais pour le debutant qui a envie davoir un produit complet ( GUITARE et ACCESSOIRES ) pour un prix trés interessant , stagg est une bonne alternative (en acoustique)

par contre en electrique , je ne conseille pas trop cette marque car l electronique est en general .. bof.
Bozzoh
Jamais joué sur une Stagg donc no comment je ne connais pas.

Par contre à propos de Jim Harley, ce fut ma toute 1er guitare, une imitation strato que j'avais payé dans les 700 francs (c'était avant l'€, et bien n'en déplaise à certains c'est une tres bonne petite guitare POUR SON PRIX, d'ailleurs il m'arrive toujours de jouer avec car...j'adore son manche (et oui!!), non ce n'est pas une guitare en carton comme il est dit dans je ne sais plus quel post-it, non il n'est nul besoin de la réaccorder apres 10min de jeu!, la finition est tres honnete pour du bas de gamme (dommage que je n'ai pas d'appareil photo numerique je vous aurais fait voir la jolie bête car en + elle est jolie lol), bien sûr le son n'est pas comparable d'avec une super-gratte-de-la-mort-qui-tue c'est évident mais c'est du bon matos pour qui débute et/ou a un budget limité, bon rapport qualité/prix pour qui cherche dans le pas cher donc.

Je crois surtout qu'il faut comparer ce qui est comparable, pour reprendre l'analogie automobile, on ne compare pas une 205 et une BM serie 5, Jim Harley est du matos bas de gamme, mais dans le bas de gamme c'est du matos correct

squier_man
FALLAI PA PRENDRE DE STAGG
C KE DES COPIE ET DES NUL EN +
MisérableLarve
ce qu'il me saoule c'est des marques comme stagg ... etc ... qui nous refourgue ( le plus souvent ) de la mauvaise qualité et qui en produit en masse, c'est ça le pire
imaginez-vous un peu la quantité de bois énoooorme qu'il faut ? Moi je pense ( ça n'engage que moi ) que stagg etc ... participent activement à la deforestation à outrance ne serait-ce que pour les pauvres arbres qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent en guitare stagg ...
OKEY c'est peut-être des "épicéa" de mauvaise " qualité " pour faire des guitares mais ce sont des arbres quand même qui nous font vivre chaque jour ... je vais peut-être un peu loin mais bon ... voilà quoi ! gâcher la nature comme ça ... ! ça m'éxaspere ...
Rock for Troll
J'ai un ami qui a une Stagg dont je ne connais pas le modèle et avec son petit ampli Ibanez 25W je veux vraiment pas être méchant mais avec l'habileté qu'il a il en mettrait sûrement plus d'un minable dans ce qui ont posté ici dans un défi.

Il va maintenant acheter une Fender et ça fait 4 ans qu'il a une Stagg ça n'empêche pas d'être doué, la passion de la musique fait plus que tout, parce qu'après un ou deux ans si vous savez faire le répertoire de Metallica solos compris vous m'appelez, oui je sais mon répertoire va être bourré et alors ? C'est histoire de dire que sur Stagg on ne devient pas un mauvais guitariste!

Sachez jouer, le bon matos viendra après, mais je sais que bla bla beaucoup ici jouent très bien et ont moult années de guitares derrière eux et bien tant mieux s'ils ont une Gibson, Fender, Musicman ou je ne sais encore, qu'ils se fassent plaisir. En tout cas dans tout cette histoire je ne sais plus qui est l'auteur du topic, mais honnêtement tu n'aurais pas été nul en achetant ça, et au moins il y a nettement la place pour acheter autre chose. Après on va reparler de l'occasion seulement parfois les parents ont leur avis à donner et l'occasion ne les satisfait pas forcément, je sais que mon père (pour ne citer que lui) a été très réticent à l'idée de prendre une occasion et devinez quoi ... Me suis choppé une Jim Harley et oui, d'occas' et honnêtement pour à peine 6 mois de guitare j'estime que savoir jouer ce que je joue c'est pas mal, je suis récemment passé à du plus haut de gamme mais ça m'a fait mal de vendre ma JH, on s'y attache.

Bref bref je me perds, Stagg si on veut du neuf et bien ça n'est pas forcément ridicule, ce qui peut l'être c'est nos doigts, mais ça ça vient en travaillant ^^

PS: Si vous connaissez la marque Alan Scott MP moi s'il vous plait, j'ai en vain recherché des infos sur ces grattes et c'est la marque de l'ancienne pelle d'un de mes meilleurs amis, merci ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Jackmerde
MetallicAss a écrit :
?: Horreur !!! Je viens de m'apercevoir que j'avais un médiator Stagg !!!! .... Vous voulez savoir le pire ? C'est le meilleur que j'aie (et de loin meilleur à cette merde de médiator Fender qui m'a lachée hier !!!!)


Moi aussi !!! le mec de mon mag m'en a filé un J'ai effacé le logo stagg pour pas avoir l'air con :mdr: Enfin bon, c'est juste un mediator...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...