Strat Malmsteen ou Excalibur Supra ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
ni l'une, ni l'autre,

Je n'ai jamais joué une Vigier qui me "renverse", des guitares en dedans, bonnes guitares, mais pas magiques.

La Malmsteen est une guitare très spéciale mais ceux qui l'adoptent ne la lâchent pas jusqu'à un pote qui s'est pris la relic à 10 000 boules.

De toutes façons, une guitare électrique, c'est Américain,

Même mes Japonaises, j'en reviens, c'est dire...
(si vous voulez des Iba pas chers, me faire mp)
Nico_las
arsouille22 a écrit :
bizarre, je n'ai pas de souci de niveau particulier par rapport à d'autres grattes...

elle envoie evidemment moins qu'une Steve Morse ou la Satriani, mais n'est pas ridicule non plus.

Le fait que je passe par le Vox gommerait ça?.


Le niveau est en dessous d'un micro fender am series ou d'un set custom shop 69 pour ce que j'ai. Et biensur infiniment plus faible qu'un ssl4 qui le niveau d'un paf.

Ce n'est pas un soucis sur le miens, j'en ai eu deux et les deux avaient le même.


C'est juste pour préciser que le double au format simple ne concerne que la suppression du bruit et non pas le niveau de sortie comme on peut le lire parfois même sur les magasines....
Invité
Pareil ! C'est un détail bien connu des fans de cette guitare !

Suffit de demander à Yngwieaddict qui à bien du en avoir une de chaque série (des us, des japonaises, et à chaque fois à des dates différentes) et qui finalement a maintenant la Custom "Play Loud" YJM Relic.

Et comme par hasard, suffit de relever le signal avec un boost ou une bonne overdrive et on obtient immédiatement un son très suédois !
arsouille22
Bon, ben j'ai vraiment des oreilles en plâtre, alors...

Parcequ'à coté de mes autres strat's, j'ai pas constaté de "mou" évident...

ce qui me console, c'est que mes potes non plus...

j'en déduis que nous sommes tous nuls !

m'enfin, rock n'roll, quoi !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Sur un ampli à lampes (enfin, je n'ai que mon préamp Womanizer à lampe Classe A comme expérience), c'est vrai que la différence ne se situe pas au niveau du volume. Mais bien au niveau du punch !

Si t'as un de tes potes qui a un clean boost ou une overdrive, essaie juste par curiosité de booster le son sur le canal saturation

C'est un peu comme retirer la plaque arrière sur une Stratocaster. Au début j'étais grave septique, mais j'étais sur le cul après avoir essayé !!
arsouille22
Ah, ben j'ai ampli à lampes (x 2...) Préampli à lampes (x 2 ) et un certain nombre de pédales... ceci explique peut etre cela...

car je ne m'en suis jamais servi en config "simple" sur scène... ou j'aurai sûrement été plus marqué...

Je sais ce que je vais faire ce soir
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je viens de voir ton profil matériel.

*vite, une chaisse ! vite !!!*

...


Nico_las
Euh elles sont toutes chez toi ?

Vu la quantité il te faut 15m² rien que pour les entreposer non ?
Kimari
Fallait choisir entre les guitares et les femmes, t'a fais ton choix
arsouille22
??? qu'en sais tu?

remarque... pour le travail du poignet...



"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
marmadoise
Citation:
remarque... pour le travail du poignet...


Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise
J’ai mes 9 guitares dans mon salon, et ça prend déjà de la place. Ceci dit, j’en voudrai 10 de plus. Pour l’encombrement, je te plaint…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
arsouille22
Ben, question encombrement, je ne risque pas grand chose.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...