Taylor 310...avis

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
un C/C de mon poste, pour que les choses soient claires...

Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?

J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...

Oui, c'est une guitare plaisante à regarder, y a du beau palissandre et une table en englemann okay très bien...

Bon maintenant regardons de plus près... La guitare est belle, c'est vrai, mais... et c'est un gros MAIS...

Le verni utilisé sur ces guitares est de type polyurétane (bien épais en plus), les collages sont faits au moyen de colle époxi (à base de résine...) rien de mieux pour brider une guitare...
La sélection des bois est hazardeuse, les bois ne sont pas assez secs (ce qui est pourtant la base de tout)
Certe généralement le palissandre sur cette série est plutot bon, idem pour la table mais l'acajou du manche (ondé) est tout simplement a chier et c'est un manche en deux parties collé au talon (en gros le son s'arrete au tallon).
Les collages sont tout simplement désastreux, et la structure de caisse ainsi que les barrages n'évoluent pas d'un pouce avec le reste de la production...

Cette série Cort a de jolis aigus assez riches et complexes du fait de l'englemann mais des médiums ultra sec et surtout elles sont bridées au niveau des basses...
Bref qu'est ce que le Cort custom shop?
De la poudre aux yeux pour personnes qui ne connaissent pas bien l'instrument (la grande majorité des gens).
En gros on met une boite Cartier et un bijou fantaisie à l'interrieur...

Maintenant je compare par exemple à une Taylor 110 (table massive en sitka et dos éclisses plaqués) bin y a pas à ch*er elle envoie la Cort dans le mur...
Ya des basses, profondes, puissantes, des aigus dynamiques (moins fins que la Cort mais bcp plus punchy et présents) pour les médiums c'est assez secs des deux cotés....

Mnt je compare avec une série 200 qui vaut le meme prix que la Cort, elle est toute massive, y a un monde qui la sépare des autres guitare...
Qualité de construction, savoir faire, identité marquée avec du caractère... Bref c'est incomparable...

Certes la Cort a pleind e nacre partout okay... Et alors? Les taylor 100 et 200 sont dépouillées, ca "brille" moins? Oui, mais par contre ca sonne la mort et un instrument c'est avant tout un "son"...

Voila en gros ce q'on peut dire... Bref ne vous laissez pas duper par le coté claquant de certaines guitares...

Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...
flo934
Oui donc en gros vous étes quand meme plusieurs a dire que Taylor bat Cort dans cette gamme de prix...
Et c'est vrai que tout ce que dit shinjuku n'est pas bien rassurant quand à la qualité des cort sous certains aspects... Alors que les Taylor je les ai vu et examinées de près et jouées et il n'y a vraiment RIEN a redire...
Je pense donc m'orienter vers une 310 ou 314...

Merci!
Shinjuku
Il n'y a pas de Taylor bat Cort etc...

Ce n'est pas le débat et il n'y a aucune comparaison à faire pusique ces deux fabriquant n'ont pas du tout la meme optique...

Je dirais, chacun son créneau...

Une guitare américaine... C'ets pas uen guitare corréenne...
Cort c'est génial dans l'entrée de gamme... Après qd on arrive dans certains budget il faut qd meme etre raisonnable... Et ne pas mélanger els torchons et les serviettes...
caribou71
Ce qui est marrant, c'est que les deux marques ont des politiques totalement différentes !!!

Cort domine le marché de la guitare acoustique d'entrée de gamme et essaie de taper dans le haut niveau tandis que Taylor fait l'opposé....c'est une marque qui a ses lettres de noblesse ds la guitare acoustique de grande qualité et elle essaie d'étendre sa politique au milieu de gamme...

Choisissez votre camps...moi c'est fait !!!
flo934
La situation est bien resumée par caribou et shinjuku alors...
C'est vrai que pour une budget d'environ 1200€ je pense que taylor prend le dessus sur cort...

Moi j'ai choisi mon camp en tout cas...j'ai essayé une taylor, ca sonne terrible, c'est super beau et bien fini et c'est livré dans un bel étuit (qui je trouve fait preuve d'un peu de serieux sans etre un exploit quand on paye une guitare ce prix la...)!

En tout cas merci et maintenant j'ai hate et j'attends mon eventuelle Taylor...
McPhisto
flo934 a écrit :
C'est vrai que pour une budget d'environ 1200€ je pense que taylor prend le dessus sur cort...


J'ai pas tout lu mais ya des gens qui doutent là-dessus? Ca me ferais mal au coeur de dépenser 1200 Euros dans une Cort. A partir de 600-700 Euros, moi j'ai déjà fait mon choix... Alors à 1200 Euros!!! Comme dis Shinjuku, faut pas mélanger les torchons et les serviettes...
strato2004
Shinjuku a écrit :
un C/C de mon poste, pour que les choses soient claires...

Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?

J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...

Oui, c'est une guitare plaisante à regarder, y a du beau palissandre et une table en englemann okay très bien...

Bon maintenant regardons de plus près... La guitare est belle, c'est vrai, mais... et c'est un gros MAIS...

Le verni utilisé sur ces guitares est de type polyurétane (bien épais en plus), les collages sont faits au moyen de colle époxi (à base de résine...) rien de mieux pour brider une guitare...
La sélection des bois est hazardeuse, les bois ne sont pas assez secs (ce qui est pourtant la base de tout)
Certe généralement le palissandre sur cette série est plutot bon, idem pour la table mais l'acajou du manche (ondé) est tout simplement a chier et c'est un manche en deux parties collé au talon (en gros le son s'arrete au tallon).
Les collages sont tout simplement désastreux, et la structure de caisse ainsi que les barrages n'évoluent pas d'un pouce avec le reste de la production...

Cette série Cort a de jolis aigus assez riches et complexes du fait de l'englemann mais des médiums ultra sec et surtout elles sont bridées au niveau des basses...
Bref qu'est ce que le Cort custom shop?
De la poudre aux yeux pour personnes qui ne connaissent pas bien l'instrument (la grande majorité des gens).
En gros on met une boite Cartier et un bijou fantaisie à l'interrieur...

Maintenant je compare par exemple à une Taylor 110 (table massive en sitka et dos éclisses plaqués) bin y a pas à ch*er elle envoie la Cort dans le mur...
Ya des basses, profondes, puissantes, des aigus dynamiques (moins fins que la Cort mais bcp plus punchy et présents) pour les médiums c'est assez secs des deux cotés....

Mnt je compare avec une série 200 qui vaut le meme prix que la Cort, elle est toute massive, y a un monde qui la sépare des autres guitare...
Qualité de construction, savoir faire, identité marquée avec du caractère... Bref c'est incomparable...

Certes la Cort a pleind e nacre partout okay... Et alors? Les taylor 100 et 200 sont dépouillées, ca "brille" moins? Oui, mais par contre ca sonne la mort et un instrument c'est avant tout un "son"...

Voila en gros ce q'on peut dire... Bref ne vous laissez pas duper par le coté claquant de certaines guitares...

Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...


Tu as la sale habitude de prendre les individus pour des imbéciles.
Tu dois être un sans ami dans la vie pour être aussi amer.

Voila moins de 6 mois que tu es inscrit et tu te la joue "vieux de la vieille du forum"! comme ci il n'y en avait pas déjà suffisamment?
Ridicule!
strato2004
Shinjuku a écrit :
La forme de la caisse et les barrages sont différents.

v600 => super t'es un champion, ton poste est constructif, je ne te demande meme pas d'argumenter, tu ne le pourrais pas...


Hommage à shinjumachin ; il a visité l'usine de YAMAHA l'an dernier, alors maintenant il peut en construire une les yeux fermés!
:mdr:

Absurdité quand tu nous tiens...et cesse de prendre des newbies pour des imbéciles! ils sont là pour apprendre! va jouer les paons ailleurs.
Antoine
BOn c'est fini les gosses?

Dites y'a un réveillon à préparer, alors allez me mettre ls bouteilles au frigo plutot que de parlementer pendant 3 plombes
Bonjour,

Tout d'abord bonne nouvelle année tout le monde !

Je profite de ce topic pour les guitares taylor pour glisser mes quelques questions :

Voila , j'ai une guitare Norman b-20 et j'ai finalement remarqué que je jouais la plupart du temps en fingerpicking.
Je me suis donc demandé si ca valait le coup de changer ma gratte pour une taylor 214 , voire 314 ?

Surtout que le manche de ma norman est un poil épais pour mes ptites mains, ce qui n'est pas tjs confortable pr jouer!
Et j'ai l'impression que ma gratte manque de puissance au niveau des aigus.

Vous en pensez quoi ?
Et ya t'il une grosse difference au niveau de la sonorité entre 214 et 314 ?

Merci d'avance !
IvanZamorano
strato2004 a écrit :
Shinjuku a écrit :
un C/C de mon poste, pour que les choses soient claires...
Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?
J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...
....
Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...


Tu as la sale habitude de prendre les individus pour des imbéciles.
Tu dois être un sans ami dans la vie pour être aussi amer.

Voila moins de 6 mois que tu es inscrit et tu te la joue "vieux de la vieille du forum"! comme ci il n'y en avait pas déjà suffisamment?
Ridicule!


Une droite bien envoyé, en pleine face..! Shinjuku n'a rien pu faire..! Il est couché..!
Azwraith
[Je suis très contente que Shinjiku intervienne sur le forum. Et puis, c'est vrai que de "rabacher" les memes choses, ça doit etre lassant...
On a quand meme tous le meme centre d'intéret, donc, pas la peine de se casser
Enfin, pensez ce que vous voulez des guitaristes du forum, mais, c'est pas la peine d'étaler ce que vous pensez... on est pas là pour ça ]

Et sinon pour Dani_KOol, j'ai essayé pas mal de taylor, et je trouve que le son taylor est très particulier à la marque. C'est clair que je ne peux que te conseiller d'acheter une nouvelle guitare :d
Il y a beaucoup de différences sonores entre les gammes, donc, pèse bien ton choix sur le choix d'une série 200 et 300 (ça dépend de ton budget, mais, la série 300 est très bien)
flo934
Bas moi je viens d'acheter ma 310 et franchement c'est...génial!
J'ai bien comparé dans le magasin avec la 314 et je trouve le son de la 314 vraiment beaucoup moins bien que celui de la 310...Il est plus banale, moins claquant je trouve...
Donc sachant que la 310 etait moins cher bas j'suis parti avec une 310!

Voila!
Bonne année à tous!
Shinjuku
IvanZamorano a écrit :
strato2004 a écrit :
Shinjuku a écrit :
un C/C de mon poste, pour que les choses soient claires...
Alors à la question pourquoi pas une Cort custom shop?
J'y ai déjà répondu 50 fois mais bon... on va la refaire...
....
Les Cort cusyom shop machin? C'est de la SFX10 avec de la nacre et du englemann...


Tu as la sale habitude de prendre les individus pour des imbéciles.
Tu dois être un sans ami dans la vie pour être aussi amer.

Voila moins de 6 mois que tu es inscrit et tu te la joue "vieux de la vieille du forum"! comme ci il n'y en avait pas déjà suffisamment?
Ridicule!


Une droite bien envoyé, en pleine face..! Shinjuku n'a rien pu faire..! Il est couché..!


Interet de ton poste? Aucun... Quel interet de répondre pour pourrir le poste de qq qui veut un conseil? Aucun.
Réfléchis à ca, tu seras "peut etre" moins bête ce soir...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...