Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor big baby barré impossible !?

Forum Taylor
Forum
awesome9
Salut !

Voila voila sur ma big baby je ne peux pas bien faire sonner les barrés, il y a toujours une ou deux cordes qui ne sonne pas, bon j'ai beau appuyer comme un malade même avec deux doigts et tout et tout c'est pas ça....

Est-ce que cela peut provenir des cordes ???, je dois mettre un tirant plus light (custom light par exemple), c'est celle d'origine pour l'instant (medium il me semble)...

@+
  • #2
  • Publié par
    Gruick
    le 20 Aug 12, 19:12
Tu es certain qu'il s'agit de médium monté d'origine ? Cela me parait un poil costaud.

Tu peux monter des extra light mais pour ma part, les barrés sonnent pas forcement en appuyant comme un malade mais plus en appuyant juste ce qu'il faut et ou il faut.
awesome9
J'ai beau appuyé d'une manière ou d'une autre y a toujours des cordes sonnant pas...., j'ai entendu dire que cela peut venir des cordes ?

@+
  • #4
  • Publié par
    Gruick
    le 20 Aug 12, 21:17
L'action n'est pas un peu haute ?
irhemix
J'avais le même soucis sur ma folk, une retaille du sillet a résolu le problème.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
awesome9
L'action est un peu haute, je vais dans ce cas voir mon mag ! et faire un changement de corde en custom light en même temps....

@+
CharlyEtSaDrôleDeDame
oui, c'est peut-être l'action qui est trop haute.
Tu as combien de mm entre le haut de ta douzième frette et le bas de ta corde de mi grave ?
C'est partout sur le manche que tu n'arrives pas à faire un barré ?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
awesome9
A vrai dire, je viens d'aller voir, l'action me parait bonne, lorsque je frette ma première et dernière case j'ai 0.5mm environ sur la case 12 donc je pense que cela ne vient pas de là ?

Si je frette pas je dois avoir 4mm sur la 12.

Je ne comprends vraiment pas....

@+
Invité
Citation:
Si je frette pas je dois avoir 4mm sur la 12.

Salut ! C'est trop !

Citation:
Une hauteur de corde de 2,5 à 2 mm au niveau de la corde de MI grave et 2 à 1,6 mm pour le MI aigue offre un très bon confort de jeux pour les guitares acoustiques.
http://aubergedesheros.viablog(...)tique
nonoche57
le manche est creux 5/10, donc d'abord régler celui-ci puis voir combien il reste à la 12 ème case

le mieux un pro, si on ne sait pas faire
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
awesome9
Merci les gars, et dire que je croyais que c'était bon....

Et cela à comme conséquence des barrés très difficile à faire !?

@+
Invité
Ça n'aide pas, mais tu es censée arriver quand même à faire les barrés. On ne sait pas ton niveau, c'est dur d'avoir un avis. Mais tous les débutants (et les moins débutants) trouvent difficile de faire certains barrés (voir impossible). Donc il faudrait préciser ton niveau, le ou les barrés qui te posent difficulté. Si tu fais ces barrés sans problème sur une autre acoustique par exemple.

Il existe des alternative aux barrés trop difficiles. Si par exemple le morceau est prévu pour être joué sur un guitare classique, il se peut que certains barrés t'apparaissent comme très difficiles.

Une action confortable risque de beaucoup t'aider, mais ça ne fait pas de miracle non plus dans l'apprentissage des barrés. C'est plus une question de précision que de force (comme qqun a dit plus haut). ^^

P.S. En jetant un oeil sur ta liste de messages, je vois que tu es un habitué des électriques. C'est normal si c'est ta première acoustique de trouver ça plus difficile.
awesome9
Oui pour tout te dire c'est ma première acoustique !

Je dois dire que les barrés à la guitare électrique sont plus relax !
J'ai deux ans de guitare (en tout cas sérieusement).

Pour l'action --> je dois faire un réglage ou ce n'est pas nécessaire car tu dis qu'une action large peut aider les débutant !?

En effet le barré que je veux faire est je pense compliqué car en plus je dois faire un slide avec l'auriculaire -->

A 1:14 c'est le barré que je te parle ou il faut enchainer un slide avec l'auriculaire, sur l'electrique cela passe mais c'est limite quand même.....

Est-ce que le barré dont je parle te semble difficile pour une personne qui n'en fait habituellement pas trop ?

@+
awesome9
Salut !

A vrai dire même quand je fais un barré seul sur la case 3 ou autre c'est une galère de chez galère pour faire tout sonner !!!, là je me dis qu'il y a problème......, mais si vous me dites que l'action est trop haute mais ne dérange en point les barrés je comprends plus......

@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...